Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steevevo
8 abonnés
523 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 novembre 2024
Du pur Arcady. Pas mal de bonne volonté et une certaine envie de justesse et de force. Reste au bout du compte des acteurs qui pataugent dans des scènes pas toujours bien écrites et assènent des dialogues approximatifs. On ne peut pas dire que ce soit désagréable mais que c'est maladroit. Le cinéaste, au delà de ses bonnes intentions, ne fait en fin de compte pas grand chose de ce qui apparaît comme des clichés. C'est quelque peu daté et parfois à la limite du ridicule, en particulier la fusillade finale.
Tous ces "acteurs" qui "jouent" les gros durs, les gros biscotots. C'est cool pour eux, ils s'amusent bien. Mais nous, on s'ennuie devant tant d'ego. Moi je, moi je, oh là là qu'il est beau mon fils. Le cinéma français ne mérite pas ça. 1,9/5
De Alexandre Arcady (2010). Un film poussif rempli de poncifs . Même s'il est agréable de voir les acteurs , le film reste ennuyeux où tout semble avoir été vu et revu avec qui plus est une avalanche de poncifs sur la famille et l'honneur . Arcady fait du Arcady sans aucune nouveauté ! Avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé.
insupportable, je ne comprend pas comment ce film a pu avoir 2,7. Les seuls mots qui me viennent à l'esprit c'est : Poncifs, clichés, caricatures. Rien ne semble naturel dans ce film, le jeu d'acteurs est nul on s'ennuie et on souffre avec eux, tout est mauvais, du scénario, de la mise en scène, du jeu d'acteur, des personnages et des dialogues, tout est surjoué et rien n'est crédible de surcroit même la musique est insupportable. Je connais bien des feuilletons d'été bas de gamme qui sont largement supérieurs à ce film. franchement je suis abasourdis que l'on puisse investir tant d'argent dans la production d'un tel navet. A fuir !
Je savais qu'Alexandre Arcady faisait dans la caricature depuis le triptique"Le grand pardon",mais que dire de cet opus,et bien je pense qu'il ne se rend plus compte du grotesque!!!A voir pour s'amuser des gros clichés.
Arcady sait filmer quand il veut . Mais il ne sait pas s arrêter quand il faut . En résulte un film au scénario pompeux et totalement non crédible . Une loi du talion qui sonne faux de bout en bout comme la direction des acteurs qui est catastrophique .
Une bonne histoire avec des acteurs que l’on sent bien dans leurs rôles. Une mention spéciale pour Pascal Elbé en pharmacie stressé, pour le débonnaire Michel Aumont, surprenant dans ce film et un Patrick Bruel toujours bon et crédible dans ses rôles dramatiques. Le scénario souffre toutefois de crédibilité à la fin et ça reste du Arcady : quelques poncifs sur la famille, la religion, la communauté et la vision étriquée des bons et mauvais truands.
Moi qui était heureux de retrouver Bruel sous la direction d'Arcady et Ben quelle déception. On y croit pas une minute à cette histoire. Et encore une fois désolé mais Elbaz est mauvais. Seul le vétéran Amidou sort du lot .
J'ai beaucoup ce film. Bruel joue le grand frère avec beaucoup de sérieux peut être un peu trop. Ceci dit ça reste un bon comédien et tout autour de lui s'engage des Vincent Elbaz qui joue à la perfection leur rôle. J'ai bien aimé
Ce n'est pas mauvais, ça se regarde, c'est correct au niveau du jeu d'acteurs malgré des dialogues peu convaincants, mais alors, la réalisation est parfois digne d'un téléfilm France 3.
Par contre, c'est hautement invraisemblable par moments. Par où commencer ? spoiler: Le cinquième frère, qui est donc un truand, décide de se réfugier dans sa famille... plutôt que de fuir dans une autre ville ou à l'étranger. Les autres frères décident de le cacher et la policière chargée de l'enquête ne se doute de rien alors que c'est évident qu'ils le cachent. L'achat des armes aux islamistes ? A ce moment, j'ai cru que le film devenait une parodie.
Et que dire de la fin ? Ils commettent un véritable carnage et la policière... ne les met même pas en prison. C'est à mourir de rire.
A part ça, monsieur Arcady donne quand même une vision très stéréotypée de sa communauté. Que cherche-t-il à faire ?
Quand Bruel se prend pour Al Pacino ça donne ce genre de film ! franchement sans intérêt si ce n’est de perdre du temps… car on espère toujours qu’Alexandre Arcady qui nous a quand même realiser « le grand pardon » puisse revenir sur terre et arrêter d’en faire des tonnes… c’est un film épuisant de clichés bidons !
Peu de surprise, ça sonne faux, Bruel surjoue et pourtant... on passe un bon moment. Arcady à toujours eu le chic pour entremêler correctement les affaires familiales aux histoires de gangsters même si son scénario est brouillon, il ressemble d'ailleurs à un téléfilm de bonne qualité.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2020
Lorsque vous connaissez l'univers d'Alexandre Arcady vous y trouverez quelque chose d'habituel. Parfois des thrillers comme Le grand pardon marche et parfois non et c'est un fait. L'histoire de cinq frères qui doivent faire face à de graves problèmes avec la foule marseillaise des gitans. Parce que l'un des cinq est impliqué avec les gitans au sujet d'une vieille histoire de vengeance. Tout ici est prévisible incroyable et oubliable. Mais les acteurs sont plutôt bons et le film lui-même n'est pas ennuyeux. Françoise Fabian est remarquable dans le personnage de la mère cinq frères. Comme les 5 doigts est toujours un bon film mais pas assez pour moi peut être...