Mon compte
    Flubber
    Note moyenne
    2,3
    8119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flubber ?

    106 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    9 critiques
    3
    15 critiques
    2
    38 critiques
    1
    25 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2023
    Un film pour enfant avec Robin Williams qui s'est totalement investi dans le rôle mais pour un résultat décevant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 241 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2023
    LE PROFESSEUR FOLDINGUE. Allez, on met la gomme et on efface des tablettes cette triste comédie pour enfant de moins de 6 mois. Le ressort est cassé, Robin prend la balle en pleine figure. Désastreux et paresseux. Elastigirl a aimé.
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 034 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2023
    Comédie réalisée par Les Mayfield, d'après une nouvelle de Samuel W. Taylor, Flubber est malheureusement un film tout juste moyen. L'histoire nous fait suivre un professeur effectuant des recherches sur une nouvelle source d'énergie, assisté par un robot volant amoureux de son créateur. Parvenant enfin à créer une gomme verte capable de beaucoup de prouesses, cette substance va lui permettre de sauver l'école menacée de fermeture dans laquelle il enseigne et de sauver son mariage, lui qui délaisse sa femme au profit de ses inventions. Hélas, ce scénario n'est pas une grande réussite et s'avère assez insipide pendant l'heure et demie proposée. En effet, cette intrigue se veut convenue et n'exploite pas suffisamment son concept qui aurait pu donner lieu à des scènes beaucoup plus créatives. En l'état, on assiste à un récit sans surprise ne racontant pas grand-chose dans ses thématiques abordées, esquissant à peine un début de réflexion sur la conscience de l'intelligence artificielle, ce qui exclu toutes émotions. Le ton se veut particulièrement neutre et ne parvient ni à faire rire, ni à toucher. La faute à des personnages sans profondeur, malgré la présence en tête d'affiche de Robin Williams qui livre une prestation sans saveur particulière. Le reste de la distribution est vite oubliable entre sa femme jouée par Marcia Gay Harden et des antagonistes sans épaisseur interprétés par Christopher McDonald et Raymond J. Barry, sans parler de leurs sbires totalement transparents. Paradoxalement, le protagoniste le plus appréciable et le plus attachant est le robot volant répondant au nom de Weebo. Avec de tels personnages, difficile de véhiculer des sentiments à travers leurs échanges plutôt fades. Il faut dire qu'ils sont peu aidés par des dialogues assez ordinaires. Là ou le film convainc le plus c'est sur sa forme avec une réalisation convenable même si la mise en scène manque cruellement d'identité et d'idées. Cependant, les effets-spéciaux sont une réussite et tous les gadgets parviennent à enrichir cet univers. L'action est pour sa part accompagnée par une b.o. signée Danny Elfman, dont les compositions collent à l'ambiance, sans pour autant marquer les mémoires. Il en va de même pour la résolution vite expédiée, avant de s'achever sur une fin attendue. En conclusion, Flubber est un film vite oubliable qui aura même du mal à contenter les plus jeunes tant cette histoire comporte peu d’intérêts.
    Grigri
    Grigri

    10 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    Je l'avais vu étant enfant, alors il m'avait beaucoup plu. Le côté créatif en tant qu'enfant est très appréciable et drôle.
    Mais l'expérience en tant qu'adulte aïe aïe aïe.
    Et je pense vraiment qu'il faut regarder ça avec ses enfants ou alors choisir un autre film.

    Pour un adulte, oooo, le film a l'air d'un trip sous cocaïne de 1h30 ^^.

    Qu'est-ce qui va pas? Il y a trop de points à détailler, les personnages sont incompréhensibles, quoique Weebo a un côté attachant. Les gags durent 10 ans, ils sont vraiment trop longs haha, c'est interminable.

    Je dois saluer la performance de Robin Williams, accompagné par une bonne musique qui arrive comme toujours à créer un univers féerique autour de lui, et les émotions qu'il parvient à transmettre pour le peu qu'il y a à l'écran. Sans lui j'aurais sûrement mis 1 étoiles.

    Le reste du casting n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part le petit robot de compagnie de Robin Williams.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 12 octobre 2022
    Flubber de Les Mayfield avec Robin Williams (Madame Doubtfire, Jumanji, Le Cercle Des Poètes Disparus) et pour moi une excellente surprise je m'attendais pas du tout a ce genre de film en voyant la bande-annonce.

    Pour commencer j'ai adoré Robin Williams qui et vraiment un acteur en or dans ce film il et vraiment marrant et le rôle du Professeur Philippe lui colle à merveille les acteurs qui joue super bien, Weebo et un personnage que j'ai vraiment adoré les effets spéciaux sont excellents et l'humour qui et juste excellent.

    Les points que j'ai moins aimé c'est l'absence de Flubber on le voit à certains moments même sur une scène vraiment marrant, la fin et pour moi un peut simple un peu plus d'aboutissement sa aurait été cool.

    Dans la globalité ce film et pour moi une excellente surprise que j'ai adoré que j'ai pris du plaisir à voir, je vous conseille énormément de voir ce film en famille surtout si vous êtes fan de Robin Williams fou rire garantie.
    BILLY
    BILLY

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2021
    Je sais très bien qu'objectivement ce n'est pas un bon film, tout est kitch, ça a très mal vieilli, etc...

    Mais bon, comment délaisser un film qui a marqué mon enfance et qui malgré tous ces défaut reste pour moi un film avec une identité propre que j'aprecie beaucoup
    Julien P
    Julien P

    14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mars 2021
    Les souvenirs sont parfois trompeur. Le scénario et la mise en scène sont pas terrible. Pour un certain âge, cela reste divertissant. Pour les plus grands faut éviter sinon vous allez perdre votre temps.
    Lauriesdt
    Lauriesdt

    4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 décembre 2020
    Film décousu, et souvent incohérent. Des méchants très clichés sans aucun effort, rien d'intéressant à ce niveau. Je pense que pour l'époque les effets spéciaux étaient incroyables et restent aujourd'hui plus que convaincants, dommage qu'ils soient peu intégrés à l'histoire. Ce n'est pas parce qu'on vise un public jeune qu'on doit faire un film nul, pour ma part je suis déçue du gâchis car il aurait pu être culte à l'image des Grimlins ou de The Mask, mais là on en est très, très loin.
    Alexarod
    Alexarod

    290 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 décembre 2020
    Petite production pour enfants, rien de spécial, aucun sens caché ou de seconde lecture, juste une bête comédie. Oui je commence par la fin, ça fait très conclusion mais faut dire qu’il vaut mieux passer sur ce film, en mémoire de Robin. Non je déconne, tant pis pour lui fallait pas accepter ça et Camping car.
    Donc déjà la trame n’a rien d’originale, au contraire, tout est attendu et ne réserve aucune incartade à ce chemin pavé. Ensuite l’histoire est tout ce qu’il y a de plus connu et c’est bien ch.iant de tout deviner à ce point. Le montage est chaotique, ça part dans tous les sens (d’un robot à la voiture spoiler: qui vole
    puis aux méchants etc), il n’y a aucune recherche de qualité dans les dialogues (oui vu en VF), les musiques sont nu.lles (ça colle à l’ensemble me direz-vous), les méchants sont na.zes au possible, tout est manichéen comme c’est permis, les clichés débordent… Mais surtout il y a un souci avec : le son. En effet, le volume des dialogues est terriblement bas, au contraire de celui des scènes d’action, l’illustration parfaite étant celle du match de basket. Cela tend à prouver que celles-ci ont une importance supérieure, dommage pour le sens que cela donne quant aux éléments principaux du long métrage. De même la voix de Jim Carrey pour le fils du méchant ça fait bizarre.
    Autre étrangeté : on ne voit que peu le Flubber. Bon d’accord les FX coûtent chers, mais en ce cas soit on ne fait pas le film soit on s’en donne les moyens, soit on change du tout au tout. Là du coup on a des effets spéciaux bâclés et frôlant parfois le ridicule, comme lors du voyage en voiture où l’incrustation est affreuse. Notons également le robot Weebo, une image de synthèse pas super bien faite, mais douée d’une conscience et d’une IA extraordinaire, sans que cela ne semble vraiment choquer ou intéresser quelqu’un, crédible pour des scientifiques (bon le côté mariage aussi est vachement réaliste) mais pas pour les autres.
    Les seuls attraits que je vois sont Robin Williams (mais j’ai quelques doutes quant à son implication vu ses interactions avec les FX, vraiment mauvaises), et Weebo avec ses images de films/DA, oui c’est peu. Tout le long de l’ensemble la seule recherche est celle du ridicule, pas de l’humour, grosse différence qui empêche une quelconque sympathie envers l’œuvre. Là encore le match de basket est un condensé de tout cela, affligeant de bêtise et prévisible à souhait, tellement que ça gonfle. Ah j’allais oublier, bien sûr vous avez droit à la chanson abhorrée et inutile, régalez-vous. Au final c’est donc plus un navet bien na.ze et ch.iant qu’une comédie un tant soit peu marrante.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    32 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 octobre 2020
    Flubber n'a rien d'extraordinaire mais l'ensemble est divertissant. Le scénario est sans surprise et les gags auraient pu être mieux travaillés
    Martinod G
    Martinod G

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2020
    J'ai failli mettre chef d'oeuvre.. mais de nullité.
    Je me demande comment on peut tourner ca sans se rendre compte que ca daube.. c'est décousu, sans fond, sans relief.. je ne peux pas le dire autrement : Soporifique.
    Tout vient en vrac, sans vraiment de Sens.. pour les mômes et encore.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2020
    Ce remake de "Monte là-d'ssus" (de 1961), réalisé par Les Mayfield et sorti en 1997, n'est franchement pas terrible. C'est une grosse déception puisque j'en avais gardé de très bons souvenirs, l'ayant beaucoup aimé étant plus jeune. Je n'ai pas vu le film original, ainsi je ne pourrais pas comparer les deux versions, mais en tout cas, nous avons un gros manque d'originalité ! Pourtant, le tout partait assez bien, ça avait l'air plutôt classique mais loufoque et le film nous promettait en tout cas de passer un bon moment. Le résultat final est finalement assez loin de ce que nous promettait le début du film puisque nous avons quelque chose de très classique, sans une once d'originalité. C'est donc l'histoire d'un inventeur un peu piqué qui, au lieu de se rendre à son propre mariage, invente une nouvelle substance qu'il appelle Flubber. Finalement, nous allons vite nous rendre compte que Flubber passe très vite à la trappe pour donner lieu à des situations très classiques et conventionnelles, ce qui est très dommage puisque c'est quand même le titre du film. Enfin le scénario tourne bien-sûr autour de cette matière mais je trouve le tout très mal amené et surtout bourré des scènes assez longues et laborieuses. Et je pense notamment à celle du match de basket qui prête à sourire au début mais en devient au bout d'un moment assez lourde. Nous sommes chez Disney, le film est donc évidemment tourné vers la sphère familiale et notamment vers le jeune public mais cela n'excuse pas la banalité de l'intrigue. D'ailleurs, le film souffre aussi énormément de ses personnages qui sont beaucoup trop lisses. Les méchants par exemple ont des ambitions très convenues et c'est d'ailleurs assez vite expédié, de plus les deux hommes de main sont vraiment deux clichés sur pattes. Même le personnage principal est finalement assez oubliable, ce qui est tout de même un comble, car c'est une nouvelle fois un cliché, celui du mec un peu fou qui bosse trop et qui finit par en oublier sa famille, là en occurrence sa femme et son mariage. Nous n'avons ainsi jamais réellement d'enjeux et l'humour étant assez lourd, le film en devient très vite lassant. Du côté des acteurs, nous ne retiendrons que Robin Williams qui porte le film à bout de bras avec ses clowneries habituelles. "Flubber" aurait donc pu être bien meilleur s'il n'avait pas été aussi sobre et ordinaire.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    Ce n'est ni la meilleure comédie des studios Walt Disney Pictures ni même la meilleure performance d'acteur de Robin WILLIAMS. Ce dernier en fait des caisses dans le rôle de ce professeur tête en l'air et ce remake du film de 1961 parait bien fade. C'est un divertissement insipide dans lequel une gomme volante dotée d'une personnalité bien trempée ne parvient jamais vraiment à éveiller notre intérêt. Les enjeux autour de celle-ci ne sont pas clairement définis. La machine volante Weebo, seule originalité par rapport au film d'origine, ne parvient pas non plus à apporter une plue value à "Flubber".
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    88 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mai 2020
    Un Robin Williams en petite forme incarne un savant fou en quête d'une solution pour sauver son école. Grâce a une nouvelle invention, il espère y parvenir. C'est gentillet (dans la norme Disney), mais ce que je trouve intéressant c'est de voir quelles créations un geotrouvetout arrive a inventer, de la plus fantasque a la plus utilitaire. La plupart sont maintenant entre nos mains.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 janvier 2020
    Flubber est un film familial qui plaira aux petits et aux grands, une production Disney divertissante doté de bons gags et d'un Robin Williams drôle et touchant, alors oui Flubber n'est pas du niveau d'un Jumanji ou d'un Hook, films familiaux par excellence, mais il s'en sort tout de même avec les honneurs, une comédie made in 90 qui a peut être vieillit aux yeux de certains mais qui a conservé sa magie pour les autres.

    La critique complète ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2020/01/flubber.html
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top