Malgré un bon pitch et une BO de qualité, c’est un des films les plus ennuyant qu’il m’ait été donné de voir les dialogues n’ont aucun intérêt, les scènes sont inutilement longues, et le montage n’apporte aucun rythme. Le film aurait du durer 1h30 max
L'histoire est originale et Anthony Hopkins est très bon, comme d'habitude. La découverte des sentiments par Joe Black est relativement bien personnalisée par Brad Pitt mais la fin est un peu téléphonée. On passe un bon moment cependant.
Lorsque la Mort frappe à notre porte et que notre temps sur Terre se limite à quelques jours, cela remet les choses en perspectives. C'est ce qui arrive au personnage principal de "Rencontre avec Joe Black".
Un film qui interroge sur le sens à donner à nos vies, sur l'importance des liens humains et de notre héritage post-mortem. Les réflexions philosophiques et métaphysiques restent simples mais conservent leur pertinence. Le tout dans une long métrage à l'effet "feel-good".
Un peu long (presque 3 h) pour ce qu'il a à proposer avec des passages romantiques trop étirés. Mais l'ensemble se regarde bien et on a le droit à quelques scènes fortes émotionnellement. Le casting fait le boulot avec une mention spéciale pour Anthony Hopkins.
Excellent film! Quand j'ai regardé ce film pour la première fois, je ne m'attendais pas à quelque chose de bien. J'ai été très étonné de constater que ce film est juste excellent! Les acteurs sont très biens choisis! Et bien sûr, ils jouent très biens, on parle quand même de Brad Pitt et de Anthony Hopkins! Pour les amateurs de mystères et de romantismes, ce film est à voir absolument!
Meet Joe Black est un film à part, une de ces histoires d'une tristesse envoûtante qui bouleverse à chaque visionnage. Aucun acteur ne fait de merveilles, mais chaque scène est sublimée par la musique de Thomas Newman, portée par cette mélodie douce mais froide, annonciatrice d'un destin aussi cruel qu'inéluctable auquel nul n'échappe. Mais toute tristesse n'existe qu'à cause du bonheur qui l'a précédé, et la fin du récit nous le rappelle une dernière fois, lorsque Susan voit son père franchir ce pont et partir là où elle ne peut le suivre.
Si certains seront décontenancés devant cette mielleuse personnification de la Mort, d'autres, comme moi, mettront leur incrédulité de côté, l'espace d'un instant, pour mieux plonger dans l'histoire de Joe Black.
Splendide Intelligent Emouvant 3 acteurs éblouissants Brad Pitt beau comme un dieu Claire Forlani belle et sensible Anthony Hopkins exceptionnel Un de mes film préféré
J'ai adoré regarder le film Rencontre avec Joe Black de 1998. La bande-son est prenante et rend les scènes du film très intenses. Le scénario est très bien écrit et les personnages attachants. Le film donne envie de rester malgré ses 3 heures, car le rythme est soutenu et l'histoire captivante.
Malheureusement, beaucoup tirent sur le film et le critiquent de manière illégitime sans remettre les choses dans leur contexte. Il faut se rappeler que le film date de 1998, une époque où les codes du cinéma étaient diamétralement opposés à ceux d'aujourd'hui. Je pense que les personnes qui l'ont critiqué ne prennent pas assez de recul et n'apprécient que très peu les comédies romantiques, si l'on peut appeler ça ainsi.
J'ai passé un moment des plus agréables pendant ces trois heures sans jamais décrocher, ne serait-ce qu'une seule fois. Merci pour cette merveille.
Film que j'avais vu il y a des années et que je n'avais pas beaucoup aimé et hier soir j'ai eu l'occas de le revoir et j'ai sauté dessus et cette fois ci c'est passé ! Déjà j'adore Anthony Hopkins et ca m'a fait plaisir de le voir dans ce rôle de papa poule de deux grandes filles mais c'est surtout que j'ai trouvé l'histoire super originale ! Alors certes c'est un peu long pour ce que c'est (car on aurait pu se contenter amplement d'un film de 2h) mais ce n'est pas le gros point noir du film... non le gros point noir c'est Brad Pitt et là, ca m'a vraiment coûté ! Je le déteste cet acteur là mais là, de le voir sans arrêt avec un air d'effaré ou des allures comiques (alors que ça lu va pas du tout) ca a bien failli me faire tout arreter mais j'ai tenu bon et j'ai bien fait car c'est un très bon film mais il aurait été encore meilleur avec le choix d'un autre acteur certain...
« spoiler: Je me suis senti aimée et c'est tout ce qui compte. »
Adapté de la pièce d'Alberto Casella “La morte in vacanza” (1923) par Bo Goldman, Kevin Wade, Ron Osborn et Jeff Reno, et mis en scène par Martin Brest, le réalisateur du “Flic de Beverly Hills” (1984), de “Midnight Run” (1988) et du “Temps d’un week-end” (1992), “Meet Joe Black” est porté par les performances remarquables de son trio de tête d’affiche.
Brad Pitt dans ce qui est peut-être son meilleur rôle, spoiler: tant dans celui du « jeune homme dans le coffeeshop » que dans celui de la Mort sous les traits de Joe Black . Anthony Hopkins, majestueux comme à son habitude dans le rôle de William Parrish, et Claire Forlani qui incarne sa fille, Susan Parrish, avec toute l’étendue de son intelligence émotionnelle.
Des grands rôles, interprétés à la fois avec passion et pudeur, qui nous transportent dans ce film qui allie romantisme, mystère et fantastique jusqu’au spoiler: feu d’artifice final .
Le générique de fin sèche nos larmes, mais la mélancolie persiste encore longtemps après que l’écran se soit éteint.
Rencontre avec Joe Black, Excellent film de Martin Brest, le réalisateur se transforme en magnifique conteur d'histoire. Brad Pitt dans le rôle "l'ange de la mort" incarné dans un corps humain "Joe Black" vient chercher Bill Parish (Anthony Hopkins) et lui fait comprendre qu'il lui reste peu de temps, durant 3 jours, Joe Black entre dans l'univers de Bill et rencontre la famille de ce dernier et notamment sa fille Susane Parish (Claire Forlani). spoiler: Tombant amoreux de Susane, Joe Black, cet "ange de la mort" finit par prendre goût à la vie....
Bien que le film dure près de 03h00, avec quelques longueurs, on se laisse quand-même facilement transporter par cette "Romance Fantastique" grâce à la très belle réalisation du cineaste comportant de beaux plans et prise de vues (notamment lors de la réception dans la villa). Certes, il y a quelques invraisemblances mais peut-on le reprocher au côté fantastique du film !? L'histoire évolue avec en fond l'excellente B.O de Thomas Newman.
Bref, un bon moment de cinéma Un film à découvrir ou à revoir avec plaisir
Depuis sa sortie, pas une seule fois je n'ai pu décrocher de ce film, même en le prenant en cours de route.......il m'hypnotise à chaque fois......tout est réuni pour en faire une production magnifique, le jeu des acteurs , les décors, la lumière et même les silences comme la lenteur.....
Vu pendant le confinement. Ben c'est beau, très beau, très très émouvant. Tout le monde est beau et avoir une histoire d'amour avec la mort est quand même bigrement fou.
Désireux de le revoir après 20-25 ans, j'ai retrouvé un film émouvant et d'une rare beauté. La mort entre dans la vie d'un homme d'affaires et passe un marché avec lui : le temps d'un séjour sur terre avec lui comme guide, il lui accorde un sursis. Le film mêle vie de famille, amour, intrigues des affaires expliquant une durée un peu longue mais justifiée. Avec 20 ans de plus, on apprécie la description des rapports père-filles, le souvenir des premières rencontres et des premiers émois, une histoire d'amour belle. On sera heureux d'avoir un souvenir de cette époque merveilleuse où un film pouvait raconter le jeu de la séduction autour d'un café sans procès d'intention ou autre délire à la mode, où un industriel riche raconte vouloir donner du sens à sa vie et à son entreprise sans dicter aux autres le comportement attendu ou qu'il est possible de faire des affaires sans cynisme en aimant son métier, un monde moins connecté mais avec des gens qui se parlent sans tablette.... Un autre monde où les gens sont normaux, quoi ... Et en plus on est ému par ces sentiments si purs, si sincères : quoi d'autre comme dirait la pub ?