Qu'elle était verte ma vallée : les secrets du tournage
Qu'elle était verte ma vallée
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Qu'elle était verte ma vallée" et de son tournage !
Classique littéraire
Qu'elle était verte ma vallée est l'un des classiques de la littérature britannique, écrit en 1939 par Richard Llewellyn et adapté au cinéma deux ans plus tard par John Ford. Le romancier reprend son personnage de Huw Morgan dans plusieurs de ses livres suivants, qui ne connaîtront pas le même succès critique et public. En parallèle, il écrit des scénarios pour la MGM.
D'un bout à l'autre de l'Atlantique
C'est d'abord à William Wyler que devait revenir la réalisation de Qu'elle était verte ma vallée, avant que le scénario de Philip Dunne ne soit finalement confié à John Ford. Pour la première fois, le réalisateur délaisse sa chère Amérique pour filmer le Pays de Galles.
Avant la guerre
C'est juste après le tournage de Qu'elle était verte ma vallée que John Ford est appelé à filmer le théâtre des combats de la Seconde Guerre mondiale entre 1942 et 1945, aux quatre coins du monde. Après la guerre, il filme le Procès de Nuremberg, pour lequel Richard Llewellyn travaille justement en tant que journaliste. Il reviendra à la fiction en 1945 avec Les Sacrifiés, mettant en scène Robert Montgomery et John Wayne.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
Mufasa : Le Roi Lion
(2024)
En fanfare
(2024)
Conclave
(2024)
Vingt dieux
(2024)
Vaiana 2
(2024)
Wicked
(2024)
Un ours dans le jura
(2024)
Sonic 3 - le film
(2024)
Leurs Enfants après eux
(2024)
Nosferatu
(2024)
L'Amour ouf
(2024)
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim
(2024)