Risque maximum
    2,7
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Risque maximum ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 6 juillet 2024
    Comme je le dis souvent un film que l'on regarde sans ennui ne saurait être qualifié de mauvais. C'est censé être un thriller mais le scénario n'a rien de folichon. En revanche vu comme un fim d'action ça se défend, c'est spectaculaire même si ça n'évite pas sa part de cliché. Van Damme n'a jamais été un acteur et son monolithisme peut exaspérer. En revanche quel plaisir de retrouver la belle Natasha Henstridge
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 janvier 2023
    Un des meilleurs films de JCVD. Un film d'action solide bien mis en scène par Ringo Lam. Le scénario est bien construit et Van Damme est bien installé dans le rôle. On notera la présence dans un second rôle de Jean-Hugues Anglade.
    Publiée le 30 juin 2022
    Après Double Impact voici Risque Maximum. Bonne histoire, bonne scène d'action et un bon Vandamme pour sont 2ème film avec des jumeaux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 février 2022
    Film de série B classique, "Risque maximum" est la première collaboration entre la star belge et le réalisateur Hong-Kongais Ringo Lam. J'ai bien aimé les scènes d'action à Nice, dynamique et énergique. Le déplacement de l'action à New York s'accompagne d'une baisse d'intérêt et de qualité du film.
    Les personnages secondaires sont caricaturaux comme souvent avec ce genre de film avec une mention spéciale à Jean-Hugues Anglade interessant.

Publiée le 20 août 2021
    Première collaboration entre JCVD et Ringo lam et le résultat est très très classique. Ce n'est pas mauvais en soit mais Van Damme a tellement enchaîné de films de même calibres dans les années 90 qu'on a l'impression de voir les même scénario à quelques variants près, ici sa sera la mafia russe .Sinon on enchaîne les conventionnelles scènes de combats, fusillades, histoire d'amour....on trouve mieux dans la carrière de l'acteur à la même époque.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 août 2021
    "Risque maximum" est un film d'action que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, les scènes d'action sont plutôt bien fait et les personnages sont attachants. Par contre j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs.

Publiée le 11 février 2021
    Ce film de Van Damme est une histoire de complot mais l'intrigue est pour la plupart inintéressante et finalement clichée. Les poursuites en voiture sont spectaculaires mais répétitives et cette répétition devient vite fatigante. Les séquences de combat sont pour la plupart impressionnantes mais lorsque Van Damme a affronté le même adversaire pour la troisième fois l'histoire a commencé à ressembler à une parodie. La meilleure raison de voir le film est la présence de la très belle et athlétique Henstridge. La performance de Van Damme est bonne comme toujours...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2021
    Après John Woo, Ringo Lam dirige pour la première fois JCVD dans une enquête sur le sang, entre Nice et les quartiers Russes américains. Après Hard Target, Risque Maximum place l'acteur Belge dans une dimension plus humaine et fragile. Un casting international, un savoir faire pour l'action et des combats percutants, avec un homologue russe, qui mettent en avant les atouts la star, et pas que, avec finalement l'une de ses meilleures prestations, avant In Hell et confirme d'une belle collaboration avec le réalisateur. Imposant d'office un troisième film, malheureusement un échec, qui marquera par ailleurs un tournant dans la carrière de l'acteur, mais également dans celle de Ringo Lam et un retour direct à Hong Kong.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 décembre 2020
    Jean-Claude Van Damme incarne un policier français, qui apprend au même moment l'existence et la mort d'un frère jumeau caché, membre de la mafia russe à New York. Et voilà notre castagneur professionnel sur les traces de son frangin... "Maximum Risk", c'est de la série B sans grand intérêt, ni grande maîtrise. Malgré tout ce que l'intrigue essaie de rendre mystérieux, le scénario tient sur un ticket de métro, et regorge d’invraisemblances. Les personnages sont stéréotypés au possible (méchants très méchants, potiche très potiche, héros très héroïque...), et souvent campés par des acteurs à côté de leurs pompes. Chose étonnante d'ailleurs, la plupart des scènes en France sont intégralement tournés en anglais avec un fort accent franchouillard, alors que les acteurs sont francophones... et français dans l'histoire ! Même le coup du frère jumeau, c'est de la routine pour JCVD, amateur de ce procédé (il nous a déjà servi cet élément dans "Double Impact", celui du double temporel dans "Timecop"... et nous sortira celui du clone dans "Replicant" !). Reste tout de même un film riche en cascades sympathiques et poursuites bien chorégraphiées, sans oublier les traditionnels high kick de Mr "Muscles from Brussels".
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 4 août 2024
    Pour certains les films réalisés par Ringo Lam sont l'un des points forts de la carrière du belge. Pour moi le dossier Van Damme est simple, il a été mon bastonneur favori le temps de 2 films : "kickboxer" et "full contact", après on oscille entre le téléfilm spécial solde et l'à peu près regardable. "Risque maximum" est plutot dans la 1ere catégorie. Les choregraphies sont nulles, les combats d'arts martiaux très peu présents au profit des gunfights (pas besoin de Van Damme pour ça) et le scénario accessible à partir du CM2. Seules cutiosités, la présence au générique de Jean Hugues Anglade (bien qu'on l'ai déjà vu dans des productions orientées action comme "braquo") et surtout de Stephan Audran... ca m'a fait le même choc culturel que si j'avais vu Chuck Norris dans un film de Godard. A part ça, circulez, rien à voir 1 / 5
    Publiée le 9 février 2019
    Ayant découvert il y a peu les deux autres films de Ringo Lam avec Jean-Claude Van Damme à savoir "Replicant" et "In Hell", j'étais assez curieux de découvrir leur première association cinématographique. C'est ainsi que je me suis mis à voir "Risque maximum" qui était disponible sur Netflix. Finalement, leur partenariat a été crescendo et ce premier film ensemble est sans doute celui que je trouve le moins abouti. Il n'est pas détestable en soit c'est juste qu'il est nettement moins prenant que les deux long métrage qui suivront. Ici, on a une histoire classique un peu grossière et prévisible qui nous offre surtout l'occasion de voir Jean-Claude Van Damme (Alain Moreau / Mikhail Suverov) distribué des coups à côté d'une Natasha Henstridge (Alex Minetti), charmante mais très sous exploité. La mise en scène est académique, on a un film d'action des plus basique mais je me suis quand même amusé sans me prendre la tête. Ce n'est pas le film d'action le plus mémorable mais il donne ce que l'on attends de lui sans néanmoins marquer les esprits.

Mr Vladdy - 9 février 2019.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 janvier 2019
    Sous l’objectif de Rigno Lam, connu pour avoir déjà tourné Double Dragon (non, celui avec Jackie Chan) et Full Contact (le film hongkongais, pas celui avec Chuck Norris), Risque maximum porte assez mal son nom à cause du manque de cachet de la réalisation générale, ou alors le porte bien dans le sens où Jean-Claude Van Damme commençait à ne plus vraiment être un acteur phare sur la fin des années 1990. Il y incarne Alain Moreau, un policier Niçois se retrouvant mêlé à une affaire dangereuse entre le FBI et la mafia russe, qui le prennent alors pour son frère assassiné au début du film. Aidé par un ami sous les traits de Jean-Hughes Anglade (Subway, Nikita) et par la sulfureuse compagne de son frère interprétée par Natasha Henstridge (La Mutante, Adrénaline, Ghosts of Mars), il fait face à la bande de Zach Grenier (Junior le terrible 2, Cliffhanger) dans un scénario à la fois simple et à la narration difficile à suivre. Si l’absence de manichéisme entre le FBI et la mafia est une bonne idée, sa mise en place est tout aussi limitée que l’exploitation des deux frères. Un film correct mais manquant de saveur.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 février 2018
    Un film de 1996 avec J C Van Damme effectivement le risque était maximum, finalement ça reste acceptable, il y a un petit scénario et des scènes correctes.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Hélas, ce « Risque Maximum » est à considérer un peu comme étant le requiem de Jean-Claude Van Damme, avant que celui-ci ne connaisse une véritable descente aux enfers de plusieurs années. Autant être clair d'entrée de jeu, il ne faut rien attendre du film de Ringo Lam dans lequel notre ami belge est poursuivi par des mafieux russes sanguinaires et armés jusqu'au dent. Avant que ça démarre, tu sais ce qu'il va passer et à quel moment. Et pourtant, ce film d'action, simple série B, contre toute attente assure le spectacle de manière tout à fait convenable. C'est rythmé, les scènes d'action sont pas mal fichues. Franchement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et c'est tout ce qui compte. Celles et ceux qui ont des affinités avec JCVD apprécieront, pour les autres, pas sûr que ce soit le cas, mais ça vaut le coup d'essayer.
    Publiée le 20 février 2015
    Un des meilleurs films de JCVD. L'histoire est intéressante,il y a du suspense et le jeu d'acteur de JCVD est tout à fait à la hauteur. A voir et revoir.