Risque maximum
    2,7
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Risque maximum ?

Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 20 janvier 2015
    La magie des années 90 sur pellicule !

J'ai tout bonnement adoré ce film, qui correspondait exactement à ce que je cherchais sur canal à la demande: un film d'action qui m'aurait rendu fou étant enfant. Un JC Van Damme particulièrement en forme, est parfait dans son rôle de bon flic artiste martial. Il nous rappelle que les "vieux" films n'avaient pas besoin d'être sombres et réalistes ni bourrés d'effets spéciaux pour bien divertir.
    Le scénario n'est cependant pas dénué d'intérêt ni complètement baclé.
    On retrouve bien entendu des bagarres musclées, mais aussi une multitude de décors et des courses poursuites qui ne sont pas sans rappeler James Bond.
    L'actrice qui accompagne le héros, très belle, ainsi que le fait qu'une bonne partie du récit se déroulent en France, ajoutent encore un peu plus d'intérêt à "Risque Maximum" !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 octobre 2014
    Ringo LAM réalise une série B classique. Ce n'est ni un chef-d’œuvre ni un navet. JCVD assure dans ce qu'il sait faire de mieux. En somme, "Risque maximum" promet de belles scènes d'action, et un scénario qui tient à peu près la route. Le divertissement est bien là !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Van Damme se met dans la peau de son frère jumeau décédé...euh c'est la suite de "Double impact" ou bien ? Non, du tout, c'est simplement un film d'action à la faible allure de thriller. Il n y a pas à dire, ce JCVD était vraiment le Jason Statham de l'époque, même genre de films où les poings et les flingues ont plus de conversation que leur propre personne. Vous aimez Statham, mais vous les avez déjà tous vu ? Faites-un tour dans la filmographie de JCVD, vous trouverez votre bonheur, notamment avec ce "Risque maximum" !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 mars 2021
    JCVD fait le taf avec pas mal de scènes d'action et de bons combats notamment ceux contre le russe !! Le scénario n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas pour autant !! Le final est assez réussi !! Un bon divertissement dans l'ensemble et de bonnes cascades à l'ancienne !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2018
    Ce n'est pas le meilleur film d'action qui soit, mais il se laisse voir et a le mérite d'être divertissant malgré son scénario assez improbable concernant les deux frères, avec un Jean-Claude Van Damme globalement correct dans les limites de cette histoire, même si tout le monde ne joue pas forcément juste.
    Il faut souligner que le film date de 1996 et que cela se voit avec les voitures, particulièrement lors des scènes tournées à Nice.
    Le titre ne colle pas vraiment par contre, il irait mieux pour un film où une guerre nucléaire ou catastrophe du genre risquerait de se produire. Pour une fois, ce n'est pas une erreur de traduction du titre américain.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2013
    Un bon film d'action avec un un JCVD toujours très bon dans ce genre de film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mai 2017
    Première rencontre entre Van Damme et Ringo Lam( suivront Replicant et In Hell). Le scénario est pas mal même s'il peut rappeler celui de Double Impact, et les scènes d'action sont de qualité. De plus, le cinéaste est à l'aise avec sa caméra tout comme la star belge durant les combats, un bon cru donc.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 décembre 2012
    Film plaisant avec un Jean-Claude Van Damme très à son aise. De bonnes scènes d'action et des combats bien mis en scène.
    Pas un grand film mais divertissant...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 juin 2016
    Après avoir fait venir J. Woo, J-C Van Damme insista pour travailler avec R. Lam, autre prodige made in HK et cette collaboration accouchera au final de 3 films (le contact étant mieux passé qu'avec T. Hark et Woo). Si le film n'est pas un sommet de la filmo du karatéka belge, il est loin d'être une purge, grâce au scénario du très compétent L. Ferguson, rompu au cinéma d'action, et qui signe une intrigue solide et rondement menée sans être non plus d'une originalité folle. Derrière la caméra, Lam s'en sort très très bien, nous offrant des plans spectaculaires et quelques séquences virtuoses le tout avec une violence décomplexée. Les combats sont rares et, comme souvent avec les films de Van Damme, très découpés et trop chorégraphiés pour un résultat, certes propre et lisible, mais trop sage voire mou. Du bon divertissement, rythmé et fait avec sérieux, manichéen et simpliste mais ça se laisse regarder. D'autres critiques sur
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 17 juin 2012
    Sûrement pas le pire de Van Damme, mais encore de grosses lacunes dans le scénario. Au niveau de la distribution, Natasha Henstridge est canon et Jean-Hugues Anglade est l'un des rares vrais acteurs du film. Sur le plan de la mise en scène, Ringo Lam s'en sort mieux que John Woo dans Chasse À L'Homme et les cascades sont plutôt pas mal.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Ce film est pas mal du tout mais ne méritait peut être pas une note de 5. Mais au vu de la présence de Natasha henstridge, il mérite un 6 !!!
    Publiée le 4 septembre 2011
    encore un film de jcvd ou dans l'acting deja il est au top!!!! le scenario bien imaginer!!! avec je trouve un casting tres bon!!!!! decidement van damme et les realisateurs asiatique sa le fait!!!!!! encore un des meilleurs film de van damme!!!!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 avril 2011
    Peu d'élément intéressant, si ce n'est la plastique de l'actrice et quelques moments d'actions tièdes. La réalisation néanmoins soignée permet de tenir...
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un film honnête de JCVD ! Le scénario est pas mal, il y a de l'action et première collaboration avec Ringo Lam ! Je conseil ce film pour les fans de JC vous ne serez pas déçu ! En plus il y a Natasha Henstridge qui est quand même celle qui faisait La Mutante ;o)))
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 juillet 2010
    Vraiment pas l'un des meilleur de JCVD. Peu d'entrain, un scénar pitoyable et un doublage français bâclé. Après il reste quelques bastons un peu sympas.