Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
176 abonnés
1 749 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 février 2022
Film de série B classique, "Risque maximum" est la première collaboration entre la star belge et le réalisateur Hong-Kongais Ringo Lam. J'ai bien aimé les scènes d'action à Nice, dynamique et énergique. Le déplacement de l'action à New York s'accompagne d'une baisse d'intérêt et de qualité du film. Les personnages secondaires sont caricaturaux comme souvent avec ce genre de film avec une mention spéciale à Jean-Hugues Anglade interessant.
Première collaboration entre JCVD et Ringo lam et le résultat est très très classique. Ce n'est pas mauvais en soit mais Van Damme a tellement enchaîné de films de même calibres dans les années 90 qu'on a l'impression de voir les même scénario à quelques variants près, ici sa sera la mafia russe .Sinon on enchaîne les conventionnelles scènes de combats, fusillades, histoire d'amour....on trouve mieux dans la carrière de l'acteur à la même époque.
J'ai tout bonnement adoré ce film, qui correspondait exactement à ce que je cherchais sur canal à la demande: un film d'action qui m'aurait rendu fou étant enfant. Un JC Van Damme particulièrement en forme, est parfait dans son rôle de bon flic artiste martial. Il nous rappelle que les "vieux" films n'avaient pas besoin d'être sombres et réalistes ni bourrés d'effets spéciaux pour bien divertir. Le scénario n'est cependant pas dénué d'intérêt ni complètement baclé. On retrouve bien entendu des bagarres musclées, mais aussi une multitude de décors et des courses poursuites qui ne sont pas sans rappeler James Bond. L'actrice qui accompagne le héros, très belle, ainsi que le fait qu'une bonne partie du récit se déroulent en France, ajoutent encore un peu plus d'intérêt à "Risque Maximum" !
JCVD fait le taf avec pas mal de scènes d'action et de bons combats notamment ceux contre le russe !! Le scénario n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas pour autant !! Le final est assez réussi !! Un bon divertissement dans l'ensemble et de bonnes cascades à l'ancienne !!
Ringo LAM réalise une série B classique. Ce n'est ni un chef-d’œuvre ni un navet. JCVD assure dans ce qu'il sait faire de mieux. En somme, "Risque maximum" promet de belles scènes d'action, et un scénario qui tient à peu près la route. Le divertissement est bien là !
Film plaisant avec un Jean-Claude Van Damme très à son aise. De bonnes scènes d'action et des combats bien mis en scène. Pas un grand film mais divertissant...
Pour un Van Damme c'est plutôt pas mal de plus Risque maximum bénéficie d'un bon casting mais l'ensemble reste quand même un film d'action assez faible et vite oublié.
Un film de 1996 avec J C Van Damme effectivement le risque était maximum, finalement ça reste acceptable, il y a un petit scénario et des scènes correctes.
Comme je le dis souvent un film que l'on regarde sans ennui ne saurait être qualifié de mauvais. C'est censé être un thriller mais le scénario n'a rien de folichon. En revanche vu comme un fim d'action ça se défend, c'est spectaculaire même si ça n'évite pas sa part de cliché. Van Damme n'a jamais été un acteur et son monolithisme peut exaspérer. En revanche quel plaisir de retrouver la belle Natasha Henstridge
Après John Woo, Ringo Lam dirige pour la première fois JCVD dans une enquête sur le sang, entre Nice et les quartiers Russes américains. Après Hard Target, Risque Maximum place l'acteur Belge dans une dimension plus humaine et fragile. Un casting international, un savoir faire pour l'action et des combats percutants, avec un homologue russe, qui mettent en avant les atouts la star, et pas que, avec finalement l'une de ses meilleures prestations, avant In Hell et confirme d'une belle collaboration avec le réalisateur. Imposant d'office un troisième film, malheureusement un échec, qui marquera par ailleurs un tournant dans la carrière de l'acteur, mais également dans celle de Ringo Lam et un retour direct à Hong Kong.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2021
Ce film de Van Damme est une histoire de complot mais l'intrigue est pour la plupart inintéressante et finalement clichée. Les poursuites en voiture sont spectaculaires mais répétitives et cette répétition devient vite fatigante. Les séquences de combat sont pour la plupart impressionnantes mais lorsque Van Damme a affronté le même adversaire pour la troisième fois l'histoire a commencé à ressembler à une parodie. La meilleure raison de voir le film est la présence de la très belle et athlétique Henstridge. La performance de Van Damme est bonne comme toujours...
Ce n'est pas le meilleur film d'action qui soit, mais il se laisse voir et a le mérite d'être divertissant malgré son scénario assez improbable concernant les deux frères, avec un Jean-Claude Van Damme globalement correct dans les limites de cette histoire, même si tout le monde ne joue pas forcément juste. Il faut souligner que le film date de 1996 et que cela se voit avec les voitures, particulièrement lors des scènes tournées à Nice. Le titre ne colle pas vraiment par contre, il irait mieux pour un film où une guerre nucléaire ou catastrophe du genre risquerait de se produire. Pour une fois, ce n'est pas une erreur de traduction du titre américain.