Risque maximum
    2,7
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Risque maximum ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Van Damme se met dans la peau de son frère jumeau décédé...euh c'est la suite de "Double impact" ou bien ? Non, du tout, c'est simplement un film d'action à la faible allure de thriller. Il n y a pas à dire, ce JCVD était vraiment le Jason Statham de l'époque, même genre de films où les poings et les flingues ont plus de conversation que leur propre personne. Vous aimez Statham, mais vous les avez déjà tous vu ? Faites-un tour dans la filmographie de JCVD, vous trouverez votre bonheur, notamment avec ce "Risque maximum" !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film policier action classique qui se laisse regarder mais dont on ne s'empressera pas à le revoir une deuxième fois.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Ce film est pas mal du tout mais ne méritait peut être pas une note de 5. Mais au vu de la présence de Natasha henstridge, il mérite un 6 !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 décembre 2020
    Jean-Claude Van Damme incarne un policier français, qui apprend au même moment l'existence et la mort d'un frère jumeau caché, membre de la mafia russe à New York. Et voilà notre castagneur professionnel sur les traces de son frangin... "Maximum Risk", c'est de la série B sans grand intérêt, ni grande maîtrise. Malgré tout ce que l'intrigue essaie de rendre mystérieux, le scénario tient sur un ticket de métro, et regorge d’invraisemblances. Les personnages sont stéréotypés au possible (méchants très méchants, potiche très potiche, héros très héroïque...), et souvent campés par des acteurs à côté de leurs pompes. Chose étonnante d'ailleurs, la plupart des scènes en France sont intégralement tournés en anglais avec un fort accent franchouillard, alors que les acteurs sont francophones... et français dans l'histoire ! Même le coup du frère jumeau, c'est de la routine pour JCVD, amateur de ce procédé (il nous a déjà servi cet élément dans "Double Impact", celui du double temporel dans "Timecop"... et nous sortira celui du clone dans "Replicant" !). Reste tout de même un film riche en cascades sympathiques et poursuites bien chorégraphiées, sans oublier les traditionnels high kick de Mr "Muscles from Brussels".
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 janvier 2023
    Un des meilleurs films de JCVD. Un film d'action solide bien mis en scène par Ringo Lam. Le scénario est bien construit et Van Damme est bien installé dans le rôle. On notera la présence dans un second rôle de Jean-Hugues Anglade.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 4 août 2024
    Pour certains les films réalisés par Ringo Lam sont l'un des points forts de la carrière du belge. Pour moi le dossier Van Damme est simple, il a été mon bastonneur favori le temps de 2 films : "kickboxer" et "full contact", après on oscille entre le téléfilm spécial solde et l'à peu près regardable. "Risque maximum" est plutot dans la 1ere catégorie. Les choregraphies sont nulles, les combats d'arts martiaux très peu présents au profit des gunfights (pas besoin de Van Damme pour ça) et le scénario accessible à partir du CM2. Seules cutiosités, la présence au générique de Jean Hugues Anglade (bien qu'on l'ai déjà vu dans des productions orientées action comme "braquo") et surtout de Stephan Audran... ca m'a fait le même choc culturel que si j'avais vu Chuck Norris dans un film de Godard. A part ça, circulez, rien à voir 1 / 5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2008
    Divertissement classique et assez faible du réalisateur Ringo Lam, Anglade ne prend pas de risque, par contre le duo Van Damme et Natasha Henstridge eux prennent des risques pas au maximum mais c'est déjà plus convaincant. Cependant je vous propose de filer directement sur un autre Jean-Claude/Ringo Lam, c'est le film Replicant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 juin 2016
    Après avoir fait venir J. Woo, J-C Van Damme insista pour travailler avec R. Lam, autre prodige made in HK et cette collaboration accouchera au final de 3 films (le contact étant mieux passé qu'avec T. Hark et Woo). Si le film n'est pas un sommet de la filmo du karatéka belge, il est loin d'être une purge, grâce au scénario du très compétent L. Ferguson, rompu au cinéma d'action, et qui signe une intrigue solide et rondement menée sans être non plus d'une originalité folle. Derrière la caméra, Lam s'en sort très très bien, nous offrant des plans spectaculaires et quelques séquences virtuoses le tout avec une violence décomplexée. Les combats sont rares et, comme souvent avec les films de Van Damme, très découpés et trop chorégraphiés pour un résultat, certes propre et lisible, mais trop sage voire mou. Du bon divertissement, rythmé et fait avec sérieux, manichéen et simpliste mais ça se laisse regarder. D'autres critiques sur
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Ni le pire ni le meilleur Van Damme!
    Ce film au casting étonnant (Jean Hugues Anglade, Natasha Henstrige...) accumule toutes les qualités (cascades et scènes de combat impeccables) et les défauts (jeu d'acteur et scenario minimum) de ce type de production. Rien de bien original là dedans mais rien de déshonnarant non plus!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Hélas, ce « Risque Maximum » est à considérer un peu comme étant le requiem de Jean-Claude Van Damme, avant que celui-ci ne connaisse une véritable descente aux enfers de plusieurs années. Autant être clair d'entrée de jeu, il ne faut rien attendre du film de Ringo Lam dans lequel notre ami belge est poursuivi par des mafieux russes sanguinaires et armés jusqu'au dent. Avant que ça démarre, tu sais ce qu'il va passer et à quel moment. Et pourtant, ce film d'action, simple série B, contre toute attente assure le spectacle de manière tout à fait convenable. C'est rythmé, les scènes d'action sont pas mal fichues. Franchement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et c'est tout ce qui compte. Celles et ceux qui ont des affinités avec JCVD apprécieront, pour les autres, pas sûr que ce soit le cas, mais ça vaut le coup d'essayer.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 juillet 2010
    Vraiment pas l'un des meilleur de JCVD. Peu d'entrain, un scénar pitoyable et un doublage français bâclé. Après il reste quelques bastons un peu sympas.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 janvier 2019
    Sous l’objectif de Rigno Lam, connu pour avoir déjà tourné Double Dragon (non, celui avec Jackie Chan) et Full Contact (le film hongkongais, pas celui avec Chuck Norris), Risque maximum porte assez mal son nom à cause du manque de cachet de la réalisation générale, ou alors le porte bien dans le sens où Jean-Claude Van Damme commençait à ne plus vraiment être un acteur phare sur la fin des années 1990. Il y incarne Alain Moreau, un policier Niçois se retrouvant mêlé à une affaire dangereuse entre le FBI et la mafia russe, qui le prennent alors pour son frère assassiné au début du film. Aidé par un ami sous les traits de Jean-Hughes Anglade (Subway, Nikita) et par la sulfureuse compagne de son frère interprétée par Natasha Henstridge (La Mutante, Adrénaline, Ghosts of Mars), il fait face à la bande de Zach Grenier (Junior le terrible 2, Cliffhanger) dans un scénario à la fois simple et à la narration difficile à suivre. Si l’absence de manichéisme entre le FBI et la mafia est une bonne idée, sa mise en place est tout aussi limitée que l’exploitation des deux frères. Un film correct mais manquant de saveur.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 août 2021
    "Risque maximum" est un film d'action que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, les scènes d'action sont plutôt bien fait et les personnages sont attachants. Par contre j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    L'un des bon JCVD car basé sur une bonne histoire et ne saturant jamais le spectateur d'arts martiaux à outrance.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 novembre 2008
    Un des bon films de Van Damme ou il y a un scénario en + des combats, bon acteurs, sans parler de l'actrice Natasha Henstridge magnifique ...