Risque maximum
    2,7
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Risque maximum ?

Publiée le 9 février 2019
    Ayant découvert il y a peu les deux autres films de Ringo Lam avec Jean-Claude Van Damme à savoir "Replicant" et "In Hell", j'étais assez curieux de découvrir leur première association cinématographique. C'est ainsi que je me suis mis à voir "Risque maximum" qui était disponible sur Netflix. Finalement, leur partenariat a été crescendo et ce premier film ensemble est sans doute celui que je trouve le moins abouti. Il n'est pas détestable en soit c'est juste qu'il est nettement moins prenant que les deux long métrage qui suivront. Ici, on a une histoire classique un peu grossière et prévisible qui nous offre surtout l'occasion de voir Jean-Claude Van Damme (Alain Moreau / Mikhail Suverov) distribué des coups à côté d'une Natasha Henstridge (Alex Minetti), charmante mais très sous exploité. La mise en scène est académique, on a un film d'action des plus basique mais je me suis quand même amusé sans me prendre la tête. Ce n'est pas le film d'action le plus mémorable mais il donne ce que l'on attends de lui sans néanmoins marquer les esprits.

Mr Vladdy - 9 février 2019.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    l'intrigue reste vraiment cucu ,on appréci plus la femme sexy natasha avec notre jean claude van damme sous le charme .amusant de les voir galérer mais ca reste pas trés crédible et sérieux .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'action pas très novateur mais rythmé bien que parfois un peu maladroit. Sur un scénario très inspiré par la trilogie de Robert Ludlum, Ringo Lam filme courses-poursuites et combats avec un certain savoir-faire.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 avril 2011
    Peu d'élément intéressant, si ce n'est la plastique de l'actrice et quelques moments d'actions tièdes. La réalisation néanmoins soignée permet de tenir...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 25 juin 2009
    Première collaboration entre Van Damme et Ringo Lam qui se trouve couronnée de succès (comme les deux autres d'ailleurs). Très bon thriller d'action avec une histoire simple mais qui permet a Van Damme de s'exprimer et de dévoiler ses talents d'acteurs. Intelligemment menée, et interprété par l'acteur belge qui se retrouve au coté de la sublime Natasha Henstridge. L'action sans fioriture est efficace et ce film se laisse suivre sans ennui !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 mars 2009
    Risque maximum a su traiter comme un acteur et non comme une star de film d'action,du coup dirigé par Ringo Lam,le belge montre ses débuts de vrai acteur.Cependant,n'arrivant à porter le film,il est aidé par les performances des méchants.Et c'est ainsi que Ringo Lam montre bien que son film appartient au genre du polar avec un scénario digne du domaine et qui méme s'il est sans surprise a le mérite d'étre correct.On regrettera la réalisation trop approximative et qui montre la faiblesse du budget.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mai 2008
    Bien que le film n'atteint jamais le niveau de meilleurs Lam, ce premier film aux U.S.A. reste un polar tout à fait honorable. Le scénario est certes minimaliste mais le ton est sec, brute et rythmé, Vandamme assure parfaitement dans les combats et Natascha Henstridge est toujours aussi sexy ce qui suffit à passer un bon moment tout en étant un des meilleurs films de son acteur principal. Ringo Lam a beau avoir rencontré des difficultés avec les producteurs, il reviendra faire 2 films avec le célèbre Belge qui ne rencontreront pas le succès mais qui seront quand même les meilleurs de notre ami JCV.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 février 2009
    Et voici un autre film d'action de JCVD complètement nul , avec une histoire invraisemblable au début et banale à la fin.Le coup du frère jumeau caché c'est un peu tiré par les cheveux , surtout qu'ils se retrouvent ( si on peut dire ) de manière complètement inopinée.Les scènes d'actions sont mal faites , surtout les combats et les dialogues sont une vraie torture pour les oreilles.Coté personnages c'est vraiment le cliché absolu , surtout avec le gros berserk russe blond , c'est à pisser de rire.Franchement c'est le genre de film ou c'est tellement mal fait que ça peut être hilarant de le regarder au second degrés avec un pote.La fille est vraiment là ..... ben parce qu'il fallait une fille et je ne parle pas de JCVD qui nous donne la maigre performance que vous imaginez.Même les méchants sont ratés , un comble pour ce genre de film d'action stéréotypé.Donc inutile de perdre votre temps sur un nanar pareil et passez au suivant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 février 2010
    Un petit film de série Z qui n'amène pas grand chose. De l'action, des bagarres, des mitraillettes . On s'ennuie beaucoup ,et les belles filles qui traversent l'écran n'arrangent rien. Très difficile de tenir tout le film, on zappe.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mai 2017
    Première rencontre entre Van Damme et Ringo Lam( suivront Replicant et In Hell). Le scénario est pas mal même s'il peut rappeler celui de Double Impact, et les scènes d'action sont de qualité. De plus, le cinéaste est à l'aise avec sa caméra tout comme la star belge durant les combats, un bon cru donc.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    Un polar extrêmement nerveux! Sans être trop porté sur les arts martiaux etc... Ce film est très bon! Et Jean Claude Van Damme joue à merveille! Excellent Film brillament réalisé et filmé.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 avril 2008
    Le film typiquement vandamesque : un scénario pas très clair, des scènes d'action en moyenne tous les aurt d'heure, un déroulement hyper prévisible, un happy end, des dialogues sans relief. Bref, destiné aux fans de Mr Aware.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 janvier 2009
    Pour un Van Damme, c'est pas mal du tout. Je me suis surpris à le trouver assez plaisant même. Jean-Claude est plus acteur que castagneur. Pour ses fans absolus, ce film est très recommandable.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 17 juin 2012
    Sûrement pas le pire de Van Damme, mais encore de grosses lacunes dans le scénario. Au niveau de la distribution, Natasha Henstridge est canon et Jean-Hugues Anglade est l'un des rares vrais acteurs du film. Sur le plan de la mise en scène, Ringo Lam s'en sort mieux que John Woo dans Chasse À L'Homme et les cascades sont plutôt pas mal.
    Pour sa 1ere collaboration avec le grand Ringo Lam,Van Damme se déchaine dans ce polar ultra mouvementé où les scènes d'action sont spectaculaires! Van Damme a le droit ici à un scénario bien ficelé,une prouesse de mise en scène!