Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
treach Aden
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 août 2024
Super film, super comédie que j'avais adorée à l'époque. Injustement décriée par la critique qui préfère les beugleries des pseudo comiques en manque cruel d'imagination, je me dois de rétablir la vérité et vous le dis : ce film est un pur chef d’œuvre de comédie. L'histoire me donnera raison.
Un film qui a bercé ma jeunesse grâce à sa folie. La mise en scène, les plans caméra, et ces personnages font ressortir son style ingénieux. C'est un grand film qui n'est pas reconnu. C'est mon meilleur film dans dans l'humour déjanté
Une comédie mais on sourit à peine. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer, l'histoire est banale. Seul Élie Semoun sauve le film bien qu'on ait l'impression de voir des extraits de son spectacle ( à quoi bon faire un film du coup ?)
L'idée est toute simple: fabriquer une collection de beaufs ou caricatures de beaufs, mélanger tous ces personnages dans un petit scénario-prétexte et saupoudrer, en guise de dialogues, de formules branchées et méprisantes. Dans ces conditions, la mise en scène de Philippe de Chauveron est pour le moins rudimentaire. Comédie foutraque, "Les parasites" donnent dans le jeu de massacre moqueur et méchant, parfois -mais rarement- façon Hara Kiri, souvent sur le mode humour qui tache. Aucun des personnages n'est épargné. spoiler: Gérant exotique de video-club, laideron alsacien -sur lequel les auteurs s'acharnent péniblement- flic cocu et dépressif (Elie Semoun, le seul peut-être à créer une figure comique convaincante), spoiler: drogué en manque, psychopathe sorti de prison, travesti, puceau fébrile ...la liste est longue de ces personnages grossiers qui, ensemble ou séparément, convergent vers la soirée de réveillon d'une amie commune, laquelle, pour faire bonne figure et ajouter à la vulgarité ambiante, spoiler: "ne porte pas de culotte".
Il serait hypocrite de dire que cette farce facile ne nous soutire pas quelques rires et qu'on ne s'amuse pas aux dépens de certains de ses protagonistes, mais on ne perd pas de vue non plus que le film relève d'un humour racoleur et d'une intention comique médiocre parce que complaisante.
Une comédie pitoyable de Philippe de Chauveron où rien n'est à sa place. C'est mal amené, mal joué et mal écrit. On ne s'amuse pas, l'humour est lourdaud au possible et le scénario n'a aucun sens. En un mot : affligeant.
Celui là, il sors du lot, un vendeur de vhs veux se chopper une nana et il a prévu pour ça une grosse fête chez une amie, sauf que ben tout le monde autour de lui à la même idée, chopper par tout les moyens, c'est complètement con, drôle et évidemment plus le film avance et plus ça part aux fraises, mention spéciale à Psycho qui fait le film à lui tout seule.
Humour bien lourd, acteurs délirants, dialogues loufoques. On adhere... ou pas. Pour moi un film culte mais méconnu qui surpasse de très loin les dernières productions convenues de chauveron
ce petit film délirant vu je ne sais combien de fois avec des bêtises sur bêtises ! pzu connu car peu vu au cinéma mais qui a très bien marchait en VHS
Un film déjanté avec un Oulage (personnage principal) qui pensait finir l’année en beauté mais ses copains parasites en décident autrement. Ce film mérite vraiment ses 5 étoiles car il en devient culte tellement les gags ne cessent de s’enchaîner. Un casting de dingue pour couronner le tout avec la jeune génération Canal des années 90, bref je ne comprendrais toujours pas comment un aussi bon film français est il passé aux oubliettes… juste tellement drôle!!
Alors je suis toujours mort de rire quand je regarde ce film, peu de gens le connaissent et j'aime leurs faire découvrir en général ils se fendent bien la poire, l'uns des rares films francais comique qui vaut le coup d'être plus connu !
"Les Parasites", comédie franco-italienne réalisée en 1999 par Philippe de Chauveron (L'Élève Ducobu, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?). Philippe de Chauveron est aussi le scénariste de "La Beuze", "les truffes" et "Neuilly sa mère". Un bonne comédie, assez sympathique, un peu criarde parfois, avec un imbroglio de personnages interprétés par Lionel Abelanski, Pascal Elbé et Elie Semoun. Très bonnes prestations d'acteurs ou actrices dont le nom est moins connu. Une comédie dans l'esprit du "Splendide", fourmillante, gesticulante et bien rythmée.
Si vous voulez vous détendre, rire aux éclats sans modération alors n'hésitez pas, ce film est pour vous ! Scénario inexistant ou presque, acteurs tous aussi bons les uns que les autres, situations comiques à la pelle et conneries en tout genre. Ne cherchez rien de logique ou cérébral dans ce film, il n'est pas là pour ça ! J'ai adoré
C'est une comédie à la Française Basic, sans réel relief mais qui a le charme de la simplicité. Quelques rares acteurs connus (surtout Elie Semoun à ses début d'humoriste) galèrent à se faire inviter à la meilleur soirée du jour du l'An. Certains cherchent à s'incruster à la plus belle fête, d'autre on l'obligation de rester en famille, cette brochette de personnages fleurant bon les années 90 nous fera bien rire, d'autant que les dialogues ne sont pas mauvais, on frise" la finesse parfois. Une comédie à voir sans être la meilleur mais qui reste drôle.