Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
609 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Un très bon thriller, avec une mise en scène inspirée, et un scénario aux multiples rebondissements, habile et bien ficelé, qui nous tient en haleine du début à la fin. Mel Gibson est d'une grande justesse dans son rôle.
La Rançon: un film que j'ai faille pas regarder car le note et l'avis de mon télé-poche était mauvaise, je peux dire que j'ai bien fait de l'avoir quand même regardé car c'est un film qui ma conquit des le départ. Un scénario captivant et accrocheur, des acteurs absolument sublimes, une réalisation efficace. Vraiment dans ce film, il y a tous se que j'adore. Pour moi c'est tout simplement un énorme coup de cœur. Ce film est vraiment une pure merveille. Pour commencer, un scénario très bien écrit, accrocheur des le départ: le fils d'un puissant homme affaire comblé va se faire enlevé son fils contre une rançon. Et la va s’installe une tension constante, intense et palpable pendants tout le film, qui va sans cesse se relancé tout les dix minuties par des rebondissements vraiment énorme (tension, des ravisseur, spoiler: le père ne va pas payer la rançon ...) et c'est vraiment énorme car sa permet aux spectateurs d’être toujours aussi captivé et scotché au film. Ensuit les personnages sont vraiment bien travaillé, on ressent bien le désespoir et l'émotion du père qui est prés a tout pour retrouvé son fils vivant et cette question reste en suspense, et ce que il va le retrouvé vivant, le doute subsiste pendant tout le film. Et les personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs: Mel Gibson est encore une fois magistrale, très juste et parfait dans son rôle qui lui va a merveille, vraiment Mel Gibson fait vivre son personnage et transmet a merveille l'émotion du personnage: moi je dis bravo. Bravo aussi a Gary Sinise qui ma vraiment surprit et impressionné dans ce rôle qui lui va particulièrement bien, il est vraiment impeccable dans ce rôle ou les personnages va jongler entre le costume de flic ou psychopathe, vraiment énorme. Les autres acteurs sont aussi très convaincants: la mère: Rene Russo, le fils: Brawley Nolte, le flic... Et pour finir la réalisation est redoutablement efficace et la mise en scène très soigné, les plans de caméra sont vraiment somptueux, très jolie effets de camera, zoom... Vraiment réalisation de qualité car c'est signé par le talentueux Ron Howard. Voila ce film est une grand réussit sur tous les points. Je vous le conseil absolument. Un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
Un bon thriller sur l'histoire d'un enlèvement et donc d'une rançon. Avec un Mel Gibson qui ne se laisse pas faire, une histoire prenante jusqu'au bout. A voir.
J'ai bien aimé ce film, même s'il n'est pas tout à fait conforme à ce que j'attendais. La jaquette ou l'affiche que l'on voit sur le site Allociné nous montre un Mel Gibson pensif mais en même temps semble-t-il extrêmement déterminé, qui semble avoir tout prévu et qui n'improvise pas. Or, le film est tout autre: s'il présente effectivement le retournement de situation décrit dans le film (assez tardivement d'ailleurs), notre héros improvise en réalité constamment et fait des paris hasardeux et doute constamment... Le fait de "délivrer son fils à sa manière" comme décrit dans le synopsis n'est en définitive qu'une des multiples péripéties de ce film, qui en réalité nous montre un duel psychologique entre deux hommes (incarnés par Mel Gibson et Gary Sinise). comme les années 90 savaient si bien le faire...En fait, le film nous montre à quel point dans les affaires criminelles, les enquêtes, les affaires d’enlèvement etc...la psychologie, et son corollaire l'emprise psychologique, peuvent avoir de l'importance.Donc au total plutôt un bon film, même si j'aurais préféré un personnage principal qui doute moins, qui improvise moins (ça aurait rendu le film plus crédible)...
Ron Howard Mel Gibson Gary Sinise = on pourrait s'attendre à un grand film. Au final, La Rançon s'avère être un bon thriller, sans plus. Je trouve l'idée assez bonne de voir une demande de rançon (suite au kidnapping d'un enfant) se retourner contre les ravisseurs (spoiler: puisque Gibson refuse de payer et propose la dite rançon pour celui qui dénoncera/tuera celui qui a enlevé son fils ). Malgré quelques incohérences, surtout pour la fin du film, clairement raté, on est diverti par l'histoire. Bref : on peut se demander ce qu'on aurait fait à la place de Tom Mullen ? Payer ou ne pas payer ?
L'histoire de ce film aurait pu etre classique au premier abord . C'est à dire un kidnapping avec en échange une ronçon mais grace à un scénario bien réalisait et qui posséde jusqu'a la fin du film des nombreux rebondissements. On en arrive à un trés bon thriller .
Pas toujours original mais diablement efficace le film de Ron Howard nous tient en haleine de bout en bout. Grâce surtout à l'affrontement à distance d'abord puis face à face entre Mel Gibson et Gary Sinise.
un thriller qui part un peu trop vite à mon goût, mais qui se reprend bien pour offrir une partie haletante jusqu'à la fin...Mel Gibson est en forme !!!
Ron Howard nous livre un bon film au scénario étriqué et peu vraisemblable. Dommage car Mel Gibson est très à son aise dans son rôle de riche industriel controversé. La distribution sauve les faiblesses de l'histoire. Un bon moment tout de même mais si aucune surprise.
Si la mise en scène de Ron Howard est sans génie, elle est cependant efficace et sait entretenir le suspense ; La Rançon est bien troussé le face-à-face Gibson/Sinise très tendu.
Un film bien construit mais malheureusement mal mis en scène... Mais c'est peut être le boulot du cinéma américain de vouloir tout montrer quand pudeur aurait été de mise. Le mieux aurait été de suivre juste Mel Gibson qui est très bon de ce rôle de père mis à l'épreuve et de ne jamais le quitter (ne jamais voir les ravisseurs)! Il est aussi dommage que le film traine sur la longueur pour un dénouement qui lui fait perdre du crédit dans sa véracité... C'est bien dommage car sur un sujet si on fort on aurait pu faire un très grand film!