Tout va bien ! The kids are all right a remporté le Golden Globe de la meilleure comédie en 2011 lors de la cérémonie annuelle.
Tout va bien, The Kids Are All Right a suscité l'attention dans de nombreux festivals, notamment le 60ème Festival international du film de Berlin, qui lui a décerné un Teddy Award, une récompense attribuée aux films évoquant le thème de l'homosexualité.
L'écriture du scénario de Tout va bien, The Kids Are All Right a pris plus de quatre ans à la réalisatrice Lisa Cholodenko et au scénariste Stuart Blumberg.
Pendant l'écriture du film, la réalisatrice Lisa Cholodenko est tombée enceinte. Ce ne sera finalement que deux ans après son accouchement qu'elle pourra achever le scénario du long métrage.
Mark Ruffalo retrouve Julianne Moore après Blindness, un film mélangeant le drame et le fantastique réalisé par Fernando Meirelles (La Cité de Dieu).
Tout va bien, The Kids Are All Right rassemble à l'écran Sasha Spielberg (fille de Steven Spielberg et de l'actrice Kate Capshaw), Zosia Mamet (fille de David Mamet) et Lisa et Eric Eisner (enfants de Michael Eisner, ancien PDG de Disney).
La thématique de l’homosexualité, au centre de Tout va bien, The Kids Are All Right, est une constante se retrouvant à plusieurs reprises dans la filmographie de Lisa Cholodenko, puisque, hormis le film High Art (1998), la réalisatrice a mis en scène un épisode de The L Word et de Six pieds sous terre, deux séries traitant de ce sujet.
C'est la première fois que les deux actrices Annette Bening et Julianne Moore sont réunies à l'affiche d'un même film. En 1999, elles sont toutes les deux nommées à l'Oscar de la meilleure actrice, la première pour l'American Beauty de Sam Mendes et la seconde pour La Fin d'une liaison de Neil Jordan. Mais la statuette dorée leur sera ravie par Hilary Swank pour le film Boys Don't Cry.
Tout va bien, The Kids Are All Right est le quatrième long métrage mis en scène par Lisa Cholodenko.