Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cédric l.
10 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 septembre 2023
Un film qui nous montre le quotidien d'un couple "Homoparental" (Lesbien) de nos jours et leur rencontre avec le donneur qui leur a permis de devenir mamans. L'histoire commence avec la découverte, pour les enfants biologiques, de leur "géniteur". un Hétéro assez "Rock-N-roll", incarné par Mark Ruffalo, et leur mères Annette Bening et Julianne Moore. Que se soient les "parents" ou les enfants, interprétés par Josh Hutcherson et Mia Wasikowska, l'Alchimie est au rendez-vous, tous les acteurs sont très bons et rendent ce film très agréable à regarder. Mention Spéciale à "Mme Warren Beatty" qui nous montre des talents surprenants de chanteuse.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2019
Un beau portrait de la famille amèricaine avec ces moments de joie et ces zones grises de l'existence! Toutes les familles doivent surmonter les mêmes dèfis, et passer par les mêmes phases èmotionnelles! C'est le cas de Jules, Nic, Joni & Laser! Au coeur de "The Kids Are All Right", il y a la relation entre les parents : l'une manie le sèrieux requis et la comèdie en filigrane (Bening), l'autre essaie de faire de son mieux, pas toujours avec succès (Moore). Deux actrices très inspirèes par leur rôle de parents lesbiens! Mark Ruffalo, lui, assure en père biologique charismatique dans toute sa complexitè! Formidable acteur, Ruffalo a tout de suite saisi le personnage en l'emmenant dans une bonne direction spoiler: même s'il retrouve seul à la fin de l'histoire! Quant à la fraîche Mia Wasikowska et au convaincant Josh Hutcherson, ils apportent ce petit quelque chose de nècessaire à cette famille unique! Drôle et touchant...
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska.
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska.
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska. C’est bien.
Je viens de voir ce film, je le trouve pas mal et comme beaucoup de monde je suis déçu par la fin et le sort du père biologique. A mon avis il ne méritait pas ça, il a apporté quelque chose à "ses" enfants notamment en ouvrant les yeux de son garçon sur son copain qui n'en était pas un.... Je trouve la réaction des enfants un peu rude. Mais à la réflexion, je pense que ce n'est pas une maladresse du scénario, c'est voulu. C'est pour rappeler aux spectateurs qu'il n'est que le père biologique et pas le père, le rôle du papa étant endossé plutôt par par Nic. Comme il a commis une faute, il n'y a pas eu de pardon
Film décevant car le scénario est conventionnel avec le triangle amoureux du théâtre de boulevard mais cette fois-ci avec un couple homosexuel, Annette BENING et Julianne MOORE. spoiler: Pour donner du croustillant ( ?), Julianne MOORE couche avec le père biologique de ses enfants, donneur de sperme.
Un film agréable à suivre très bien joué et souvent drôle, une façon d'apaiser et de banaliser la tension sur un sujet de société qui fait débat. Un peu trop apaisé sans doute car finalement les petits conflits familiaux qui naissent au coeur de cette famille paraissent bien insipides et l'on souhaite à tout le monde d'avoir juste les mêmes problèmes. Enfin le final apparaît un peu raté et manque d'inspiration.
Un seul mot me vient à la fin de ce film: fraîcheur. Le film porte bien son titre, tout semble beau ici, même quand les choses ne vont pas. Le film dispose de cette atmosphère d'amour impossible et interdit qui rend le film prenant, qui nous fait vivre et respirer la vie dans ses joies et ses tristesses.A noter des dialogues intéressants avec les enfants. Après, le film est trop sage et trop classique dans son traitement. Mais il faut souligner encore une fois la très bonne performance de Mark Ruffalo (certainement un des 3 meilleurs acteurs actuels qui se cantonne aux seconds rôles) cool en père et électrique en amant et Julianne Moore toujours aussi étincelante, sans oublier Annette Bening et les deux enfants vraiment bons.
Les relations humaines dans toute leur complexité sont une source intarissable pour les scénaristes. Dans "Tout va bien, The kids are allright", on retrouve un couple gay interprété par Julianne Moore et Annette Benning dans lequel, le donneur de sperme, père de leurs enfants, va s'immiscer jusqu'à le mettre en danger. Dis comme ça, rien de transcendant et justement, rien de transcendant. On serait même tenté de dire qu'au final, on se fout de ce qui va arriver tant tout cela est téléphoné et plat. A part Mia Wiaskowska et Josh Hutcherson qui interprètent les enfants, les trois têtes d'affiches passent et s'oublient aussi vite que leurs personnages insipides. Le film n'est pas véritablement mauvais techniquement mais il nous laisse dans un détachement perpétuel jusqu'à la fin qui le rend insignifiant.
Ce n'est pas un film extraordinaire, mais pas mal sur les familles dites "modernes" et les problèmes auxquelles elles peuvent être confrontées dans un cas extrême comme celui-ci. Deux femmes lesbiennes qui ont eu les enfants d'un même donneur qui, une fois découvert, se révèle être un célibataire sexy et sympathique, oui, c'est rare. Cependant, cela manque un peu d'humour et d'émotion. Agréable, sans plus pour moi.
Tout Va Bien ! The Kids Are All Right est un bon et beau film. Une comédie pétillante et décomplexée qui aborde sans tabou la question de l’homoparentalité. Hormis un début un peu longuet qui sera vite rattrapé par la suite, ce film à la fois drôle et émouvant se vaut d’être vu pour la manière dont cette histoire d’un couple de lesbienne est traitée au sein d’une famille avec les complications que ça entraîne et les questions qui se posent notamment autour du père biologique dont la rencontre va quelque peu chambouler tout le monde. A partir de ce moment-là, le film devient très bon mais redescendra quelque peu dans mon estime dû à une fin où le personnage du père subi un traitement indigne et y est totalement délaissé. Bien que le film soit bon, il est assez rare pour que je le souligne mais avant qu’il arrive certains évènements, ma note restait à 6, puis après est monté à 7, puis devait ce finir sur un 8 avant que la fin arrive et ne me fasse finalement rester à 7, car oui j’aurais préféré une autre fin, si cela est votre cas, manifestez-vous. Un beau film emmené par une très très jolie bande son avec des belles compositions rythmiques de guitares dissimulés par-ci par-là du compositeur Carter Burwell et des musiques style pop-rock avec des beaux titres comme The Youth de MGMT, les titres Win et Black Country Rock de David Bowie, Same High de Uh Huh Her, Knife de CSS, Galatea’s Guitar de Gabor Szabo. L’ensemble de l’œuvre est très bien réalisé par Lisa Cholodenko qui nous offre un superbe quintet d’acteurs débordant d’une formidable énergie avec Julianne Moore, Annette Bening, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska, Josh Hutcherson véritablement tous extra mais mention spéciale à Julianne, Mark et Mia. Malgré des défauts, c’est un beau film à voir, alors tout va bien. Ma note : 7/10 !
Un très bon film Indé US. Le scénario laissait à craindre, avec le risque d’un manifeste libéral, Bobo et bêtisant, sur les « gentils mariés gays » . Mais au final le film joue de beaucoup de subtilité, pose des questions complexes, sans nécessairement apporter des réponses trop faciles, tout cela sur un rythme solide sans temps mort. L’histoire de ce couple de lesbiennes, solide, bien installé dans la vie, en Californie, avec deux enfants de 15 et 18 ans est plausible. Les enfants veulent savoir qui était leur père, le donneur anonyme, et font une recherche sans en parler à leurs deux mères. Le père retrouvé est un épicurien, bon vivant, mais qui vit comme un adolescent, sans engagement, sans compromis, moins intello que le couple lesbien, moins « upper class ». Il apporte une certaine nonchalance à cette famille, un certain hédonisme, mais son manque d’épine dorsale, de structure vont très vite mettre en danger la famille. Le personnage d’ Annette Benning , la femme mâle du couple sent le danger . Et d’ailleurs Julianne Moore succombera au charme de Ruffalo , dans une scène hétéro torride très relevée , très amusante. Il n’y aura pas d'harmonie au final, on ne pourra pas avoir une grande famille recomposée. Le film n’est pas didactique, il ose aborder des thèmes a contre-courant. Ce n’est pas un « feel good movie » les êtres vont garder leurs blessures, profondes. Toutes ces nouvelles familles engendrent des problèmes nouveaux. II n’y aura donc pas de solutions toutes faites. Le film est tendre et dégage de l’empathie. Et le duo d’actrice Benning et Moore est formidable, touchant de sincérité, elles sont comme un couple normal, usé, avec la lassitude de 20 ans de vie commune, à la recherche de sensation nouvelles, elles se regardent leur petit film porno le samedi soir ( gay masculin ?!, et on nous apprendra pourquoi.). Très banal en quelque sorte.
Rafraîchissant, sympa, non caricatural, c'est un film pour passer un bien agréable moment, sans prise de tête. Acteurs au top. C'est l'histoire "banale" d'un couple. Sauf qu'il s'agit d'un couple lesbien. Le sujet n'est pas l'homosexualité et elles sont montrées "au naturel", sans artifice ni outrance. Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année, mais des films qui font du bien, c'est rare.