Buried se trouve être le deuxième long métrage de Rodrigo Cortés. Le réalisateur avait préalablement tourné plusieurs courts métrages, récompensés à de nombreuses reprises. L'un deux, 15 Days (2001), détient même le titre du court métrage espagnol le plus primé de l'histoire.
Afin d'augmenter le réalisme de son interprétation, des prises de six minutes sans coupe de Ryan Reynolds ont été tournées. L'engagement de celui-ci sur le tournage, souvent très intensif, lui a valu de rentrer à Los Angeles complètement lessivé ... et plein de sable.
Huit cercueils ont été fabriqués pour les besoins du tournage.
Dans une volonté de ne pas briser l'angoisse du personnage (et par la même occasion du spectateur), le mot d'ordre lors du tournage du film était de filmer en permanence sous terre, sans montrer la moindre image de la surface.
Le film se déroulant exclusivement dans une caisse sous terre, le tournage n'a pas été une mince affaire. Le réalisateur dit s'être inspiré d'Alfred Hitchcock, et notamment de films tels que Lifeboat, dont toute l'action se passe sur un bateau en mer, ou encore de La Corde, filmé en temps réel et en un seul plan-séquence.
Première mondiale : pour sa sortie française, Buried a lancé le buzz sur la toile avec la première bande-annonce interactive de film, proposant aux internautes de se faire appeler directement par le héros du film sur leur portable. En savoir plus sur http://www.allocine.com/buried
Présenté au festival du cinéma américain de Sundance le 26 janvier 2010, le film indépendant Buried de Rodrigo Cortés a convaincu les studios Liongates de le distribuer aux États-Unis puis dans le monde.
En septembre 2010, pendant la même semaine, Buried a été présenté en compétition au Festival du film américain de Deauville et hors compétition au Festival du film international de Toronto.