Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Halloqueen ;)
4 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2024
Lalalalalala quelle angoisse ! Voilà un film en huis-clos (très très clos) qui fonctionne à merveille ! Un petit bijou qui peut vous faire devenir claustrophobe en moins de deux !
On suit le personnage comme si on était à côté de lui, c'est très réussi. J'avais de gros doute mais je me suis laissé tenter quand même, faites pareil, vous ne serez pas déçu !
Le "décor" est parfait, l'acteur aussi, l'histoire tient la route et l'espoir et la peur sont là et ne vous lâchent pas avant la fin du générique, et encore !
Il faut le voir pour s'en rendre compte, je n'en dirais donc pas plus !
Un hyper huis clos, absolument inregardable par son aspect claustrophobique, scénario très moyen. Du suspens certes, mais visuellement c'est le néant. C'est donc très limité.
Aussi vain que long: seules les cinq premières minutes et les cinq dernières éveillent l'intérêt. Le reste du temps, on regarde sa montre pour arriver au bout des 90mn que dure le film, soit 80 de trop...
Tout comme pour les réalisateurs de « Cube » et de « Saw » en leur temps, Rodrigo Cortés avec peu de moyens mais ce qu’il faut d’idées a su bien s’entourer et faire fructifier un concept en or : son personnage, à l’instar des protagonistes des films précités, est coincé quelque part (ici un cercueil) et va tout faire pour en sortir même s’il ne sait pas comment. C’est simple, mais avec du talent et de la maîtrise, le cinéaste espagnol - porté il est vrai par un formidable interprète - parvient à ménager une tension rare jusqu’au bout et sa conclusion fulgurante. Un film à voir absolument et un réalisateur suivre de très près, assurément !
Film nullissime fait avec rien, un mec est enterré dans un cerceuil en Irak, par chance, il a un briquet et un téléphone portable. Bien sûr, il capte! Pourtant il est sous terre, bravo, c'est un téléphone très performant que ce soldat américain a entre les mains, quelle chance il a ! Heureusement que le film est court, je crois que je n'aurais pas pu le finir tellement il est barbant. Ce n'est au final qu'une suite d'appels qui se suivent soit à sa famille, soit à l'armée. Du grand n'importe quoi ou comment faire un film avec rien en signant une bouse phénoménale. Je vous déconseille fortement le visionnage de "Buried"
Huis clos minimaliste puisque tout l'intrigue se déroule dans un cercueil avec Ryan Reynolds pour seul acteur dont on suit les mésaventure en temps réel. Un exercice un peu casse-gueule au concept scénaristique rappelant un peu celui du "Phone Game" de Joel Schumacher sorti quelques années auparavant. Le cinéaste Rodrigo Cortés et le scénariste Chris Sparling s'en sortent très bien. Malgré son minimalisme, "Buried" se suit avec passion grâce à un suspens omniprésent, de nombreux rebondissements et un rythme soutenu. On doit cela en grande partie grâce à une grande qualité d'écriture malgré quelques passages capillotractés.
Film intense ! Mitiger pour la fin entre très bon film où film de merde .. En même temps tout les films ne peuvent passpoiler: finir bien ..Mais la le choc on y crois jusqu'au bout ! Ryan Reynolds toujours au top.
Assez original, il y a beaucoup de suspense et on ressent la détresse de Paul comme si on était nous aussi dans un cercueil. C’est dommage que le film a eu intégralement pour seul plan de vue le cercueil de notre protagoniste mais cela reste plutôt interessant. Ce n’est pas le meilleur film d’angoisse que j’ai vu mais il nous fait passer un bon moment et on ne voit pas le temps passé.
Le film, d'une intensité rare, est une prouesse cinématographique et d'une grande audace. La réalisation extrêmement astucieuse permet de transcender l'espace par définition restreint. Le scénario est d'un réalisme implacable. L'espoir comme le brave briquet Zippo s'essouffle. Le drame prend à la gorge avant que tout s'éteigne.
Superbe interprétation de Ryan Reynolds. Le film est angoissant à souhait ! Mais j'adore les huit clos et j'ai particulièrement apprécié le scénario de celui ci. La fin est assez surprenante et un brin frustrante mais ça colle tellement bien a l'histoire.
Bon film... huit clos original... on ne sort pas du cercueil tout le long... ce qui rajoute une sensation d étouffement constant... l intrigue se dévoile de manière fluide au travers d appels téléphoniques que le protagoniste passent... on est sous tension du début jusqu'à la fin... La fin est bien trouvée... Bref une bonne surprise...
Soit vous finissez le film le souffle coupé, avec un "mais nooooon !" exclamé dans un râle d émotion. Soit vous finissez le film en insultant la personne qui vous a recommandé ce chef d œuvre. Ryan Reynolds est incroyable, la réalisation dingue d ingéniosité pour ne jamais être lassante. Un film d action, suspens, le tout dans un cercueil, avec en prime le pari réussi de nous envoûter. On ne peut que classer ce film dans la catégorie chef d œuvre, rien que pour cet exploit. On prend une grande respiration, on appuie sur play et bon voyage.
J'avais peur de m'ennuyer. La séquence dans Kill Bill 2 où spoiler: Beatrix Kiddo est enfermée par Budd dans son cercueil dure dix minutes . Là, on part sur un film complet centré sur ça. Et je me suis souvenu de Phone Game, de Red Eye, de tous ces films où des américains ordinaires se retrouvent piégés par plus fort qu'eux. Et ils devront s'en sortir avec les moyens du bord. En l’occurrence, dans Buried, il ne peut guère compter que sur un briquet, un téléphone et un stylo. Ça fait mince. Quoi qu'il en soit, Buried reste prenant car on se demande comment ce camionneur a pu atterrir dans cette boîte-là, qui sont ses ravisseurs, leur mobile et surtout la question-clé pour lui : est-ce que les secours parviendront à arriver avant qu'il ne finisse par étouffer ? Ryan Reynolds alternera les moments de colère, d'incompréhension, de doute, de peur, d'espoir, de désespoir et, pour un acteur, ce doit être un plaisir d'avoir un rôle avec une palette aussi variée. C'est une véritable course contre la montre qui s'instaure et ça permet de voir à quel point la bureaucratie américaine est lourde, est réticente à se bouger. Quant à son employeur, il faut voir avec quel empressement il cherche à couvrir ses arrières. Comme ça, au moment où la polémique éclatera, chaque camp se renverra la responsabilité. On voit ça tout le temps.