Mon compte
    Donnant, Donnant
    Note moyenne
    1,8
    702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnant, Donnant ?

    214 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    19 critiques
    3
    42 critiques
    2
    51 critiques
    1
    30 critiques
    0
    49 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 437 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2010
    Dinant Donant est une comédie qui peut sembler sympathique même si l'ensemble ne fait pas dans la finesse ! On pourra être agacé ou se laisser aller parmi ces personnages plutôt décalés mais qui ne se prennent pas au sérieux !!!
    Christian B.
    Christian B.

    18 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Une comédie pas exceptionnelle mais sympathique ou Daniel Auteuil tire le film comme il peut pour arriver à faire tenir le film jusqu'au bout , mais le film se laisse regarder quand même
    Akamaru
    Akamaru

    3 154 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 janvier 2012
    Mais quelle mouche a piquée Isabelle Mergault?Non contente d'accepter de tourner une histoire inacceptable,elle truffe sa 3ème réalisation de clichés sur la comédie populaire à la Française."Donnant,donnant" part d'un postulat bêtement tarabiscoté,pour devenir une sorte de vaudeville campagnard,à la platitude inégalable.Dialogues insipides,rythme aux abonnés absents,interprétation amorphe,montage décousu,...la litanie est longue et rien n'est à sauver.Mergault a cru se croire drôle en faisant d'un Daniel Auteuil contrit,un dyslexique qui mélange les mots.Ou quand ce n'est pas ça,elle en fait un Finlandais au bonnet bleu.Ses seconds rôles sont bien nazes,franchouillards.Sabine Azéma est sur son registre de dévergondée hystérique,et Medeea Marinescu n'a aucune capacité d'actrice.Tout cela est follement épuisant,tant il est difficile de faire pire.
    Laurence G
    Laurence G

    27 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2010
    J'ai adoré ce film riche en émotion et rires. Daniel Auteuil et Sabine Azéma sont merveilleux. Cela fait du bien de voir un film comme ça par ces temps moroses. Un grand merci à Isabelle Mergault qui est très talentueuse.
    loeil38
    loeil38

    19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2011
    complètement nul s'est pas crédible les acteurs sont mauvais l'histoire est nase en bref film carrément louper
    shmifmuf
    shmifmuf

    184 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    Si vous pensiez que le pire était derrière vous, ne projetez pas de regarder ce film d' Isabelle Mergault car il sera devant vous.
    Rien à sauver dans ce film raté de bout en bout.
    Pas besoin du vote du public, comme dans l'une des émissions où participe de temps en temps cette réalisatrice, pour dire que la réalisation de film ce n'est pas fait pour elle.
    Navrant!
    Imparfaite99
    Imparfaite99

    64 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2010
    Merci Isabelle pour ce film si drôle, touchant, émouvant... avec ces répliques qui font mouche et ces acteurs avec des vraies "gueules"! Ici, pas de silicone, pas de botox, pas de sourire "ultra-brite", mais des sentiments et des émotions qui passent au travers de ces personnages. Je n'ai pas aimé....j'ai adoré!!!!
    Dans la lignée de "je vous trouve très beau", aussi bien... Même mieux!!! J'ai ri....et j'ai pleuré... Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'effets spéciaux à chaque image pour rendre un film sensationnel et permettre ainsi de faire la part belle aux personnages.
    N'écoutez pas les mauvaises critiques, foncez tête baissée voir cette petite perle bien de chez nous!
    oranous
    oranous

    144 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2010
    "Donnant, donnant" n'est probablement pas la comédie française de l'année. Certes non , bien qu'il soit dans la même veine que "Je vous trouve très beau". Néanmoins Isabelle Mergault réalise ici un film bourré d'humour. L'humour est très accès jeu de mots et malentendus "linguistiques" ce qui amène à des quiproquos amusants. Cependant, à la fin, cet humour devient moins rigolo qu'au début, voir un peu lourd (on est content qu'au final Constant recouvre une diction normale).
    Au niveau des jeux d'acteurs Sabine Azéma est comme à son habitude excellente, alors que Medeea Marinescu est peut être beaucoup moins convaincante dans son jeu qui parait quelque peu exagéré.
    On passe un excellent moment qui ne restera, malheureusement, pas forcément dans les esprits, pas inoubliable, en somme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    164 abonnés 2 387 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2023
    "Donnant donnant", comédie romantique française réalisée par Isabelle Mergault, sortie en 2010.
    Troisième film réalisé par Isabelle Mergault qui reprend dans la distribution l'actrice roumaine Medeea Marinescu, connue en France dans le premier film de Mergault " Je vous trouve très beau" de 2006 au coté de Michel Blanc.
    Un duo avec Daniel Auteuil plutôt sympa. Avec aussi Sabine Azéma. Une petite comédie bien réalisée, sympathique, qui tient essentiellement grâce à Daniel Auteuil et qui se regarde agréablement.
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2014
    Que diable la belle Isabelle Mergault qui est à la fois réalisatrice, scénariste et dialoguiste de ce film a-t-elle fait aux critiques dits professionnels pour mériter une telle déferlante de mauvaises appréciations? Certes, les comédies ont pour objectif de ne pas se prendre au sérieux, Isabelle a voulu peut-être trop en faire elle-même dans cette aventure, et à trop vouloir faire soi-même...
    Bien sûr, cette historiette ne visait pas les Césars, mais à défaut d'attirer des larmes de rires aux yeux, elle est agréablement divertissante malgré un titre peu accrocheur et un scénario trop proche du théâtre et qui manque d'ambitions (de crédits ?) Et puis, c'est Auteuil qui tient l'édifice de ce film pratiquement seul surles épaules. Mais après tout, ce n'est que le troisième film de Mergault et espérons qu'en 2010, ce ne soit pas le dernier, malgré un petit succès en salle de 500 000 entrées.
    willycopresto
    VOSTTL
    VOSTTL

    100 abonnés 1 965 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 janvier 2012
    Isabelle Mergault semble se répéter. Son succès surprise « Je vous trouve très beau » est loin, très loin derrière elle et derrière moi ! Elle nous ressert l’actrice roumaine Medeea Marinescu qui joue toujours aussi bien. J’ai constaté à ma grande surprise, qu’elle n’aurait joué que deux films pour le cinéma et tous deux sont de Mergault. Soit, je n’ai pas d’oreille puisque je la trouve juste mais apparemment les professionnels du milieu doivent penser le contraire ; soit la base de données d’AlloCiné est très incomplète, il faut y remédier ; soit elle se grille auprès des professionnels en jouant pour Mergault ! Elle mérite selon moi, une meilleure audience. La dyslexie de Daniel Auteuil est spontanée, on y croit. Maintenant, les seconds rôles sont tous clichés et presque inconsistants, un film au parfum des années 70 avec un humour au ras des pâquerettes. En définitif deux choses : ce film est d’un ennui, mais d’un ennui ; et le cinéma devrait faire confiance à Marinescu...
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 janvier 2018
    Ouille, ouille, ouille ! Quelle catastrophe. Je vous trouve très beau m'avait pourtant laissé une impression pas trop mal en 2005. On découvrait Isabelle Mergault réalisatrice, Michel Blanc en paysan, la roumaine Medeea Marinescu. Malgré d'évidentes faiblesses que je m'attendais à voir Mergault gommer. Fi, donc ! Elle se plante en beauté dans cette comédie romantique sans aucun rythme, sans aucun rebondissement, sans aucun gag à se mettre sous la dent. C'est assez terrible. Même faire bégayer Auteuil suite à un AVC n'est pas drôle alors que je suppose que c'était le but. Et de toute façon, vu les échecs que collectionne le pauvre Auteuil depuis quelques années, ça fait un moment qu'il est plus bankable. Tel un Jean Becker du pauvre, Isabelle Mergault place son action ou son semblant d'action dans un trou perdu mais les habitants composant cette bourgade paraissent être le résultat d'accouplements incestueux depuis des générations. Franchement, il se trouve que moi aussi j'habite dans ce que je vais appeler diplomatiquement une zone très rurale et on n'est pas atteint à ce point-là. Même en faisant exprès. La réalisation est plate comme ma main. Comme un dimanche à la campagne donc finalement Mergault est restée fidèle à ce qu'elle décrit. Medeea Marinescu a un joli sourire sinon même si elle reprend à la virgule près son rôle tantôt rigolo tantôt pleurnichard d'Elena. Cela dit, est-ce suffisant ? Non. Vu le prix d'un ticket de cinéma chez moi (autour de douze euros en plein tarif), comment peut-on convaincre un spectateur de prendre sa voiture pour aller voir ça alors qu'en téléfilm sur France Télévisions ça aurait été pareil ? Je lui fais confiance pour ses prochains films, à force de côtoyer Laurent Ruquier ou Laurent Baffie au quotidien dans Les Grosses Têtes, pour redresser la barre côté écriture d'autant que je suis sûr qu'elle en a les capacités. Ou de se renouveler car elle exploite un filon usé jusqu'à la corde.
    Laurent H
    Laurent H

    47 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 février 2011
    Voilà une très belle comédie, comme on aime en voir plus souvent. les acteurs sont très bons.
    c'est un film drôle et émouvant .
    James Cocody
    James Cocody

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mai 2022
    Avis personnel. Je ne comprends pas toujours ce qui fait que certains films soient à ce point massacrés par la critique (ici, aussi bien celles de la presse que celles des spectateurs). Je suis d'accord que « Donnant donnant » n'est pas un chef-d'œuvre, ni même une franche réussite, mais j'avoue que j'ai trouvé cela plaisant. C'est ce que j'appellerais une bonne petite comédie, avec ses clichés, c'est vrai, avec ses dialogues un peu franchouillards (c'est Isabelle Mergault, on le sait), et ses personnages assez caricaturaux mais ce sont là les ingrédients les plus utilisés dans les comédies populaires françaises, non? Je ne pense pas qu'Isabelle Mergault cherchait autre chose. Daniel Auteuil est pour moi très bon dans ce film, sa "séquelle dyslexique" fort bien rendue et ma foi, plutôt drôle. Sabine Azéma et Medeea Marinescu sont peut-être moins en vue mais tiennent bien le coup quand même selon moi. Bref, mes yeux ont vu un film simple, une bonne histoire bien jouée, c'est-à-dire de quoi faire un bon passe-temps d'une heure quarante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    289 abonnés 2 898 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 février 2021
    Pour le coup, Isabelle Mergault, qui nous avait habitués à des comédies mordantes et bien pensées, me semble avoir eu une très mauvaise inspiration. Le scénario est lourd et prend un temps infini à dérouler son fil, les personnages ne sont pas intéressants ni empathiques, l'écriture (notamment les gags et jeux de mots) est franchement maladroite, et les comédiens semblent un peu en panne. J'ignore quelle était la motivation à faire ce film à la logique improbable, mais le résultat est pénible à suivre, on n'accroche vraiment pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top