Marc Webb, réalisateur du film (500) jours ensemble, a émis le souhaite de vouloir réaliser le remake de "Just another love story". James Mangold devrait produire le film.
Ole Bornedal fait partie des réalisateurs danois les plus reconnus internationalement. En 1994, il se fait un nom avec Le Veilleur de nuit (sélectionné à la Semaine de la critique à Cannes), qu'il écrit et réalise. Trois ans plus tard, il en réalise le remake américain avec Ewan McGregor , Patricia Arquette , Josh Brolin et Nick Nolte. En 2002, Ole Bornedal réalise Dina, qui a reçu de nombreux prix tant au Danemark que dans des festivals internationaux.
Le réalisateur revient sur son film: "J'ai essayé de produire un drame moderne sans inhibition qui, oui, sort des rails mais que nous pouvons toujours reconnaître dans la profondeur de nos âmes. C'est une histoire d'amour sanglante, oui, voilà ce que c'est : une histoire d'amour sanglante. Nous avons filmé pendant dix semaines dans un état d'enthousiasme sauvage. A Copenhague, sur l'île de Funen et au Cambodge. Et puis la plupart d'entre nous sont retournés chez eux, vers leur femme, leur mari, leur petite amie ou leur copain."
Le réalisateur s'est inspiré de sa propre expérience pour les besoins de son film. Alors qu'il conduisait sur une route de montagne au nord de la Norvège, ce dernier allait rendre visite à sa maitresse. Il est aujourd'hui divorcé: "Aujourd'hui, nous vivons une existence séparée, comme beaucoup d'autres couples naufragés. Ce n'est pas idéal mais c'est toujours mieux que des mariages sans amour."
Le film a remporté plusieurs prix prestigieux dans son pays natal, le Danemark, en recevant le prix du meilleur film au Robert Festival et le Bodil Award du meilleur film. Il a par ailleurs été nominé à Sundance où il a reçu le Grand Prix du Jury.