Daniel Radcliffe avait déjà été choisi une première fois pour interpréter le rôle de Allen Ginsberg, en 2008, alors qu'il jouait le rôle-titre de la pièce Equus. Etant bloqué par le tournage des derniers volets de la saga Harry Potter, Chris Evans, Jesse Eisenberg et Ben Whishaw ont finalement été retenus pour les trois rôles principaux. Peu après, le financement du long métrage est tombé à l'eau, et le projet a été abandonné un temps. Au moment où le réalisateur John Krokidas a décidé de reprendre la production de son film, le casting a été à nouveau chamboulé, et le cinéaste a "rendu" son rôle à Daniel Radcliffe !
Dans Kill Your Darlings, le comédien David Cross incarne Louis Ginsberg, le père du poète Allen Ginsberg. Or, dans le film biographique consacré à Bob Dylan, I'm not there, l'acteur jouait le rôle de Allen Ginsberg ! Il a donc à la fois interprété le père et le fils.
Kill Your Darlings a été projeté en 2013 dans les plus grands festivals de cinéma : il a été sélectionné à Sundance, à Venise, ainsi qu'à Toronto !