Gemini Man
    2,7
    5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

elsa quintans
    elsa quintans

Publiée le 11 avril 2024
    quelle prouesse un pas énorme dans les effets spéciaux histoire capivante qui sous les belles scènes d'action fait montre de questions plus profondes excellent film tant par l'interprétation que la technique; bravo
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 mai 2024
    « Gemini Man » est un thriller très moyen qui recycle le thème éculé du clonage sans apporter de nouveauté notable. Dirigé par Ang Lee, ce film ambitionne d'impressionner par sa prouesse technique en 3D, mais cela ne suffit pas à compenser un scénario banal et prévisible. L'effort pour moderniser le visuel ne parvient pas à masquer l'absence d'une intrigue solide ou d'une exploration profonde des implications éthiques du clonage. Malgré un Will Smith confronté à son double numérique, le film peine à captiver et se contente d'être un divertissement de surface, loin de l'impact émotionnel ou intellectuel escompté. « Gemini Man » se révèle comme une déception, notamment venant d'un réalisateur de la stature d'Ang Lee, et s'oublie aussi vite qu'il se regarde. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 11 mars 2024
    Un film assez bien.

Cela reste un film d'action classique comme on peut en voir la plupart du temps. Sur le terme combats et action, le film reste quand même bon.

Mais aussi comme tout les films d'action de ce genre, l'histoire n'est pas une priorité et se met dans une simplicité des plus totales...

Le casting est bien mais les personnages restent trop calé sur la bagarre et ne s'introduisent pas assez pour être attachants.

À voir si vous aimez les films d'action.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 février 2024
    Sincèrement, on arrive au bout de ce film en se demandant quel intérêt trouver à une histoire qui n'a, semble-t-il, d'autre justification que de mettre Will Smith au centre de l'image pendant deux heures. On pourrait passer en revue les thématiques maintes fois usées sur le clonage et la notion de double, des scènes d'action pas très inventives (sorti du côté HFR) et calquées sur les procédés propres au jeu vidéo, à un tel point qu'on hésite à attraper une manette pour un QTE dans les règles de l'art. C'est très manichéen et, hélas, pas très emballant. Sans même parler du fait que ça se prend très au sérieux mais avec un minimum d'explications.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 février 2024
    La preuve que les effets spéciaux, aussi bons soient-ils, ne remplaceront jamais un bon scénario. En l'occurrence Gemini Man regorge de prouesses technologiques pour nous montrer à l'écran simultanément deux Will Smith : un de 51 ans et un de 23 ans. L'histoire ne dit pas si l'acteur a reçu un double cachet. Mais son clone numérique et plus jeune, bien qu'impressionnant de détails et de fluidité, manque d'âme, de chaleur humaine. Pourtant l'original de chair et d'os n'est pas des plus démonstratif, ce qui paraît logique pour incarner un sniper. L'ennui est que le scénario tombe à plat. Cette histoire de clone était pourtant une bonne idée. Comme le dit Clay Verris (alias Clive Owen), une armée de clones qui ne ressentent ni la douleur ni la peur, et qui par définition n'ont pas de parents et donc ne manqueront à personne en cas de décès, c'est l'armée idéale. Sauf que le film passe à côté des émotions ressenties par ces êtres humains. Dommage.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 février 2024
    Ouille ! À part une jolie scène de cascade, le film est loupé !
    On s'ennuie, le sujet n'arrive pas à être crédible, ça manque d'inspiration ! L'idée de départ d'un double, pourquoi pas mais la façon dont elle a été exploitée est presque ridicule.
    2,2/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 6 janvier 2024
    Les débuts de l'IA ... la confrontation est intéressante même si par moment le numérique se ressent un peu trop , combats et cascades....
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 décembre 2023
    C'est sympa, les scènes d'actions sont très stylés mais un poil surréalistes. La fin est pas mal. Le concept est très bien mais je trouve ça aurait pu être mieux fait quand même.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 novembre 2023
    Un bon film d action avec une réalisation très solide . Bon le scénario n a rien d original à part les dérives du clonage....et oui dans un film d action ! . Les comédiens sont à fond du bon divertissement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 novembre 2023
    Le concept, mettant Will Smith face à une autre version plus jeune de lui-même, n’est jamais questionné ou exploité. Piégé par le star system hollywoodien, "Gemini man" ne se démarque jamais et se contente d’être un film d’action paresseux, jamais un film de science-fiction.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 octobre 2023
    Gemini, ce qui est sur c'est que ce film est dans la moyenne mini. Rien de particulier à retenir, un mélange de mou et d'action, pas de musique extravagante ou marquante. Des effets minimes également, une histoire aussi hachée et brut que ce commentaire. Plusieurs thématique intéressante aurais pu être approfondies et amener vers des axes différents, ce ne fut pas le cas... Un léger potentiel gâché mais surtout un film passable. Bref, un film pas terrible plutôt à éviter sauf s'il est vraiment nécessaire de passer son temps de manière non productive.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 19 octobre 2023
    Deux Will Smith pour le prix d'un spoiler: voire trois
    . Les moyens techniques d'aujourd'hui permettent ce genre de délire. Côté action, il y en a, entre Matrix et MIB, une histoire un peu mièvre avec l'agence secrète où l'on apprend spoiler: que le héros est toujours puceau à 51 ans
    . Un peu d'humour aussi, des pays et des paysages, une histoire un peu simple, mais qui avance sur fond de Star Wars, Luc : je suis ton père. Mais qui est vraiment le père de Junior ? C'est freudien au premier degré.
    Polo
    Polo

Publiée le 17 octobre 2023
    Plutôt bon film, ça occupe on va dire, Will Smith est toujours un bon acteur mais c'est certainement pas son meilleur film et de loin. Quand j'ai vu la qualité de sa version jeune j'ai eu du mal à croire que le film datait de 2019... sinon à part ça c'est un film action classique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 octobre 2023
    nulité absolue... tu prend tout ce qui fait d'un film un énorme navet, tu mélange tout au Hazard dans une boîte à chaussure, tu maquille le film en ajoutant un acteur de légende ....... et voilà.... un bon gros navet....

sérieux quoi.... les scènes d'action et de cascades sont dignes d'un spectacle de carnaval, le scénario sort tout droit d'un film comique tellement rien n'est crédible....... rien n'a de sens, pas de scénario....
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 14 octobre 2023
    Gemini man est un film qui m’a terriblement déçu …
    Prenons le positif : les scènes d’actions. Elles sont pour le coup superbement réalisées, avec un double numérique de Will Smith pour la plupart du temps réaliste.
    Cela expédié, passons à la réalité du film : le scénario est catastrophique ! Notamment du fait de ses facilités, aucun effort n’est effectué.
    Mais le plus choquant, oui choquant, c’est l’écriture de Junior ! Sa crise identitaire est tellement mal gérée, tellement peu profonde. Ça gâche tout, sachant que c’est le cœur du film !
    Bref c’est tellement décevant, d’autant plus lorsque que l’on s’offre Will Smith dans le rôle principale ! Gemini Man restera une grosse production qui s’est vautré la gueule.