Le tournage de L'ére de la stupidité, dont le budget de 500 000 euros, provient uniquement d'investisseurs individuels, a duré trois ans et demi.
L'avant première au Royaume-Uni de L'Age de la stupidité a battu le record du monde Guinness en tant que plus large avant première simultanée, en projetant sur 62 sites simultanément le long métrage de Franny Armstrong.
L'Age de la stupidité a été crée par le public qui a réunit un budget de 450 000 £. Le financement s'est effectué par la vente d'actions à plus de 220 individus et groupes qui se soucient du changement climatique. Ces groupes couvrent un ensemble de gens de tout horizon, et toutes ces personnes possèdent un pourcentage sur le recettes du film.
Le mardi 22 Septembre à 19 heures, le docu-fiction de Franny Armstrong bénéficia d'une projection unique et simultanée par satellite, dans des cinémas du monde entier, dont près de 40 pays rien qu'en Europe.
Le long-métrage de Franny Armstrong a été présenté en avant-première, à Londres, sous un chapiteau fonctionnant à l'énergie solaire. L'acteur Pete Postlethwaite, qui tient le rôle principal du film, s'est rendu à l'avant-première à bord d'une voiture fonctionnant à l'énergie solaire. Les organisateurs de l'évènement ont d'ailleurs cherché à décourager les personnes qui auraient voulu venir à Londres pour la projection du film, afin de réduire la pollution que causerait leur déplacement.