Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 672 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 octobre 2013
Ceux qui me connaissent savent que je suis souvent étonné de voir parfois quelques titres très sympas débarquer directement en DVD. Autant vous rassurer : ici, difficile d'imaginer un autre parcours concernant « Conspiracy ». J'essaie pourtant toujours de trouver une circonstance atténuante, voire une qualité réelle à chaque film que je vois. Hélas, même avec la meilleure volonté du monde, difficile de ressortir quoi que ce soit de ce consternant thriller, multipliant les fautes de goût, les facilités et les situations éculées à une cadence infernale. Pourtant j'y croyais, ayant été principalement séduit par le nom de Greg Marcks à la réalisation, et auteur cinq ans plus tôt de l'étonnant « 11:14 ». Seulement, en plus de ne pas avoir la moindre personnalité, « Conspiracy » apparaît constamment grandiloquent, n'ayant visiblement aucunement conscience de foncer dans le mur toutes les dix secondes tant par ses dialogues infects qu'une forme déplorable. Passe encore que l'on ait vu cela 43567 fois, mais au moins un peu de rythme, d'efficacité, de nervosité ! Non, juste un pauvre truc se traînant lamentablement, sans talent ni envie. Au milieu de tout cela, quelques vieux briscards venus cachetonner eux aussi sans conviction : Edward Burns, Ving Rhames, Martin Sheen, Jonathan Pryce... Une entreprise indigne.
Bin non , ça ne prend pas , pourtant les premieres minutes de ce film sont plutot prometteuse malgré un certain amateurisme dans la façon de jouer du personnage principale mais alors ensuite c'est un peu du grand n'importe quoi et cela decridibilise l'histoire. Meme Martin Sheen n'est pas convaincant dans ce film qui frole parfoit la série B , le scénario reste leger et les événements franchement prévisible , dommage.
Plat et sans aucune originalité, Conspiracy est un ratage sur toute la ligne. Les acteurs sont trop moyens, l'histoire trop banale et surtout très mal réalisée. L'idée de départ est déjà assez inquiétante, ce qui est confirmé avec les premières scènes du film. En un mot: mauvais.
En regardant ce film et au vu de l’aspect vieillot de la mise en scène de la surveillance électronique mondiale, je me suis dit qu’il devait être sorti avant « L’œil du mal » de D.J. Caruso qui, lui, fournissait une iconographie un peu plus hight-tech de la surveillance à la Big Brother. Quelle ne fut donc pas ma surprise de constater que « Conspiracy » été sorti un an après ce dernier ! On pourrait passer sur cet aspect un peu années 2000 de l’aspect technologique si le scénario valait un peu le coup, or ce dernier est vraiment abracadabrant pour ne pas dire grotesquement tiré pas les cheveux. Et je passe sur le fait qu’il pourrait être considéré, pour une partie comme pompé, sur le scénario de celui de D.J. Caruso. Les péripéties qui le composent sont à la limite du plausible pour les meilleures, carrément absurdes pour les pires. Même les séquences d’actions sont cheaps et les guns fights de rigueurs assurés avec la plus mauvaise volonté. Les personnages sont un ramassis de stéréotypes qui fait peine à voir : le jeune gars entraîné dans une histoire qui le dépasse, l’ex-agent fédéral reconverti dans le privé qui se retrouve sur une enquête menée par un ex-collègue, qui lui est un gros bras bourru, le directeur d’agence cynique et manipulateur et évidemment la jolie fille seulement là pour assurer les scènes hots du film… En somme un film sans originalité qui recycle à tous les niveaux les clichés du film d’action/thriller hight-tech (et encore pour ce dernier qualificatif le film a salement vieillit) et qui mérite amplement sa sortie directement en DVD tant il fait peu pour sortir de l’ornière de la série B sans imagination à la réalisation poussive et à l’interprétation idoine. Distrayant si vous n’avez rien de mieux à voir…
Encore une fois le thriller hollywoodien sombre dans les mêmes clichés qui font de ce genre, l'un des plus répétitif de notre époque. Jeune ingénieur en informatique, Max découvre reçoit par hasard, un téléphone qui va lui causer quelques embêtement de la part de la CIA. Fort heureusement, ce personnage central parviendra à déchiffrer la vrai du faux avec sagesse ce qui engendrera les rebondissements auxquels nous sommes malheureusement plus qu'habitué. On y découvre un Shane West aussi mauvais que d'ordinaire qui donne la réplique à de plus imposants Edward Burns et Ving Rhames. Soufflant sur les braises du déjà vu Greg Marcks ne cherche pas à nous plaire mais plutôt à réaliser un divertissement de seconde. Mission réussi pour "Conspiracy" qui disparaît tel un pet dans le vent.
Un thriller d'action totalement inintéressant et tellement mou qu'il en devient presque ridicule , mené par des acteurs sans envie . Classique et prévisible , le scénario raconte l'aventure d'un homme lambda embarqué dans un complot international qui le dépasse et qui va le transformer en sauveur du monde libre , une histoire qui ne tient pas vraiment la route et qui se prend pour un Big Brother futuriste , mais en totalement désuet et très , très lent... En héros d'un jour , Shane West n'a pas grand chose a offrir a part un côté sympa , Edward Burns joue vraiment faux , et puis les seconds rôles de renoms comme Ving Rhames , Martin Sheen et Jonathan Pryce font plus de la figuration pour payer leurs impôts . Propre mais classique , la mise en scène de Greg Marcks reste très sommaire , une lenteur qui se ressent aussi bien dans le scénario que dans le casting , et aussi évidemment dans la réalisation . Un thriller inutile et très facilement oubliable , prévisible et ennuyeux .
Vraiment pas terrible. Le héros a le charisme d'une moule. Plusieurs scènes d'actions sont longues et sans intérêt (poursuite en Renault Kangoo dans Moscou par exemple, fusillade devant l'entrepôt)
On frôle le ridicule à plusieurs reprises (le sniper de la NSA nullissime, la nana, avec une balle dans le bras qui latte le tueur de la NSA)
C'est tout mou - sans intérêt; une perte de temps.
film sent intéré s'est trés vite soulant s'est mal jouer le casting et mauvé et l'histoire est basé sur 1 portable superd l'imagination lol scenario zero film nul