Mon compte
    London Boulevard
    Note moyenne
    2,5
    2220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

    301 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    40 critiques
    3
    88 critiques
    2
    97 critiques
    1
    52 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 414 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juin 2011
    "London Boulevard" laisse un sentiment agréable ! Un soin indéniable dans le traitement des images rend déjà ce film assez plaisant ! De plus, l'histoire n'est pas dépourvue d'intérêt avec un Colin Farell bien présent.
    On regrette un peu le côté un peu matuvu du film qui en fait un peu trop malgré tout ! Et surtout une Keira Knightley qui se la joue "regardez moi bien!" plutôt insupportable dans son genre...
    Cependant le jeu de manipulation entre les différents protagonistes s'avère assez piquant et nous tient en haleine jusqu'au bout, en particulier le retournement de situation qui s'opère et dans lequel le héros est forcément obligé de replonger. C'est d'ailleurs toute la force de cette réalisation qui ne démérite pas loin de là !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    324 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mars 2014
    Petit polar britannique où l’on suit un type nouvellement libéré de prison qui souhaite reprendre sa vie en main mais qui va voir s’abattre sur lui des emmerdes après avoir accepté d’aider un de ses vieux potes, "London Boulevard" est aussi la première réalisation de William Monahan, le scénariste de "Kingdom of Heaven" et "Les Infiltrés". Et pour ce premier tir, Monahan nous livre un véritable hommage aux films noirs mêlant suspens, romantisme et humour burlesque (vous allez avoir droit à une sacrée volée de répliques cinglantes et cyniques….so british !!) tout en nous présentant une belle galerie de protagonistes : le héros rugueux, légèrement ténébreux et un soupçon badass (charismatique et parfait Colin Farrell : "Phone Game", "Tigerland", "SWAT", "La Recrue", "Miami Vice") ; une starlette sur-médiatisée, solitaire et sensible (attachante et mélancolique Keira Knightley : la trilogie "Pirates des Caraïbes", "Domino", "The Duchess") ; un parrain local sans pitié et perfide (formidable Ray Winstone : "Final Cut", "Sexy Beast", "Les Infiltrés", "Indiana Jones 4") ; la frangine alcoolo et vénale (troublante, sexy et insupportable Anna Friel : "Trader", la trilogie "Goal", "Prisonniers du Temps") ; un pote looser et petite frappe au rabais (intriguant Ben Chaplin : "La Ligne Rouge", "Les Âmes Perdues", "Nadia", "Le Talisman", "Le Nouveau Monde") ; et un « manager » adepte de la dope (hilarant et génial David Thewlis : "L'Ile du Dr. Moreau", "The Big Lebowski", "Divorcing Jack", "Harry Potter 3-5-6-7 & 8"). "London Boulevard" est donc un film sympathique, choix particulièrement judicieux pour passer une bonne petite soirée ciné.
    shmifmuf
    shmifmuf

    179 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2012
    La partie polar est maitrisée, Colin Farrell est impeccable dans ce rôle d'ex-taulard qui veut se ranger.
    La partie romance par contre est superficielle et sonne faux.Un garde du corps tombe amoureux d'une star qu'il protège, ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose?
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    75 abonnés 980 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 décembre 2013
    Comme l'ensemble de ses confrères, William Monahan s'est dit que s'il savait écrire des scénarios, les mettre en scène ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pas de chance, il s'est planté sur les deux tableaux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2017
    London Boulevard est un polar typiquement british. Amateurs du genre, vous ne devriez pas être trop déçu, même si je dois reconnaître que ce film à l’histoire un peu décousue, à la narration parfois chaotique, n’est pas le meilleur du genre.
    Le bon point à mon sens c’est le casting. Ça fait quand même plaisir de voir Colin Farrell dans un bon rôle, vu que jusqu’à maintenant j’avais plutôt été déçu de ses prestations moyennes. Convaincant, il donne de l’épaisseur à son personnage, ne cédant pas trop aux clichés, quand bien même il incarne une figure type du gangsterisme britannique. Autour de lui, des interprètes de renoms, avec les toujours top Ray Winstone et David Thewlis, dans des rôles sur mesure pour eux. Je serai davantage mitigé sur Keira Knightley. Elle a une présence frêle assez touchante, mais son personnage n’est pas très aisé à cerner, et l’actrice ne semble pas très à l’aise avec ce rôle torturé.
    Le scénario reste assez ambigu en termes de qualité d’écriture. On retrouve tout ce qui fait le charme des polars british, hésitant entre violence et humour, doté de solides dialogues. Là-dessus, rien à dire, et en même temps, c’est aussi cela qui manque un certain manque d’imagination. Le film peine à se distinguer de la concurrence, et il souffre d’une narration assez chaotique, mixant assez mal les nombreuses vies de Farrell. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce que le récit soit tout de même prenant, et en dépit de ses lacunes, London Boulevard reste un métrage assez bien fait et nerveux pour ne pas vous laissez sur la touche. Reste que ça manque de finesse d’écriture, que ça manque de fluidité.
    Enfin, sur la forme c’est là aussi so british : vieille voiture, belle demeure et banlieue pourrie pour un cadre essentiellement urbain, pointe de violence et mise en scène nerveuse, London Boulevard est proprement fait, et bien que d’un académisme assez marqué, c’est toujours très propret, et surtout, porté par une bande son excellente.
    Pour ma part, j’ai trouvé là un film bien appréciable, quoique mineur dans son genre. Parfois j’ai eu le sentiment d’assister à un Layer Cake dans une version « dandy », plus séductrice par ses atours, mais pas forcément aussi forte, nerveuse, et piquante. Un divertissement en somme. 3
    bsalvert
    bsalvert

    409 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2012
    une comédie efficace avec un acteur plus efficace dans ce genre de film que dans des films physiques.
    PLV : autant Keira Knightley est dans un role qu'on lui connait trop, autant Colin Farrell dans une comédie est efficace.
    regimbald
    regimbald

    37 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2011
    WOUAOW ! moi qui aime les films de gangsters, et en general, les films de mecs qui en ont dans le calbute, j'ai eu une grande claque dans ma face, surtout avec la prestation et le role de colin farrell, trop la grande classe. je suis devenu fan de ned kelly avec son film, et ici, on a du grand "london-skill". prenez en de la graines petits colabos. bèèèèèèh! bèèèèèèèèh! etre le mouton, tu aimes ? 4,5/5.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    19 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2012
    Bof, il ne se passe pas grand chose, les acteurs sont décevants et Keira Knightley ressemble à une publicité ambulante pour l'anorexie.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2012
    un film pas mal du tout les acteur joue bien la réalisation et pas mal le scénario intéressant mai voila j'ai vu mieux coté cinéma anglais sa reste trop propre et trop de passage a vide un manque de rythme évident une romance qui sert pas a grand chose un film moyen sa reste loin des snatch et compagnie dommage.
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juin 2012
    Assez mauvais pour ma part, l'histoire n'est pas du tout captivante et le film est assez mou on s'ennuie...
    defleppard
    defleppard

    379 abonnés 3 373 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 décembre 2011
    Film typiquement Britannique avec ses petites frappes que l'on a déjà vu mille fois par ailleurs dans d'autres opus du même acabit . Le film se perd au fil de son avancement, dommage . 1 étoile et demie .
    Akamaru
    Akamaru

    3 096 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juin 2011
    William Monahan,le très accompli scénariste des "Infiltrés,"Kingdom of Heaven",ou "Mensonges d'Etat"(sacrées références!)passe à la réalisation avec un petit polar britannique."London Boulevard"suit les pas d'un truand en sortie de taule,en voie de rédemption(Colin Farrell,aussi sobre que nerveux,au talent clairement à ré-évaluer)sur la route d'une starlette pourchassée par les paparazzi(la très fragile Keira Knightley).Leur relation,qui évolue logiquement en complicité amoureuse,est mise en arrière-plan pour laisser place à une intrigue policière alambiquée,faisant la part belle à l'humour pince sans rire et à l'atmosphère élégamment élaborée.Avec un Ray Winstone parfait en gangster populaire.Les bas-fonds du Londres actuel sont montrés avec autant de lumière que les beaux quartiers.Beau travail du chef-opérateur.Il règne un climat vintage et un peu fou,qui rappelle le Swinging London,ceci étant souligné par une B.O composée de standards du rock 60's et 70's.Monahan ne révolutionne pas grand chose esthétiquement.Pire,son script est franchement pris en défaut,entre ellipses grossières,trous dans l'histoire,réactions incongrues de certains personnages et formules absconses.La présence de Keira Knightley,à la rigueur,est presque accessoire.On passe tout de même un agréable et innocent moment.
    Flex07
    Flex07

    86 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2012
    Un certain cynisme assez acerbe, mais pas suffisamment impertinent, ou du moins efficace pour tenir sur la longueur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2011
    London Boulevard est un très bon film qui change des habitudes.
    cineccita
    cineccita

    46 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juin 2011
    Enfin un bon film au cinéma, une bonne intrigue et un excellent Colin Farrell au menu. Le film vaut le détour.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top