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    Une jeune fille à la dérive
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Une jeune fille à la dérive" et de son tournage !

    Cinéaste oublié

    Kirio Urayama est considéré comme un cinéaste oublié de la Nouvelle Vague japonaise. Contemporain de réalisateurs japonais tels que Nagisa Oshima, Yoshishige Yoshida, Shohei Imamura ou Masahiro Shinoda, Kirio Urayama s'est attaché à filmer les exclus, les défavorisés, la fange, à une époque où il était d'usage de filmer la jeunesse excitée (politiquement et sexuellement). A ce titre, pour grand nombre de cinéphiles japonais, Kirio Urayama a gardé l'image d'un " cinéaste des pauvres " grâce à des films comme La Ville des coupoles, Une jeune fille à la dérive et La Porte de la jeunesse qui reste son plus gros succès.

    On ne peut pas plaire à tout le monde

    Second film du réalisateur après le très remarqué La Ville des coupoles, Une jeune fille à la dérive, quant à lui, déplut fortement à la Nikkatsu (société productrice du film) qui retrograda Kirio Urayama au rang de simple assistant et ce, malgré la médaille d'or au festival de Moscou obtenu par le film en 1963.

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