Une jeune fille à la dérive
?
poster du film Bande-annonce Une jeune fille à la dérive
22 juillet 2009 en salle | 1h 56min | Drame
|
Titre original Hikô Shôjo
Presse
3,6 9 critiques
Spectateurs
3,7 9 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Vivant dans un petit village côtier, Wakae, une jeune fille de quinze ans, travaille dans un bar comme hôtesse. Sa mère est morte et son père, alcoolique et pauvre, vit avec une nouvelle femme. Alors qu'elle vient de voler une paire de chaussures, elle rencontre Saburo qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et qui tente de l'aider. Mais les circonstances les sépareront.

Regarder ce film

Regarder Une jeune fille à la dérive sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 20 août 2009
Film déchirant, sombre, dur, effectivement très nouvelle vague, qui doit énormément à ses deux interprètes principaux : Masako IZUMI plus que parfaite dans un rôle de cosette japonaise (mère décédée, père alcoolique, elle fait l'école buissonnière et traîne sa mauvaise réputation de petite voleuse et de fille infréquentable dans les bars, à travers les rues, insolente, butée, mais surtout totalement perdue et désespérée), et ...
Lire plus

Cinéaste oublié

Kirio Urayama est considéré comme un cinéaste oublié de la Nouvelle Vague japonaise. Contemporain de réalisateurs japonais tels que Nagisa Oshima, Yoshishige Yoshida, Shohei Imamura ou Masahiro Shinoda, Kirio Urayama s'est attaché à filmer les exclus, les défavorisés, la fange, à une époque où il était d'usage de filmer la jeunesse excitée (politiquement et sexuellement). A ce titre, pour grand nombre de cinéphiles japonais, Kirio Urayama a gardé Lire plus

On ne peut pas plaire à tout le monde

Second film du réalisateur après le très remarqué La Ville des coupoles, Une jeune fille à la dérive, quant à lui, déplut fortement à la Nikkatsu (société productrice du film) qui retrograda Kirio Urayama au rang de simple assistant et ce, malgré la médaille d'or au festival de Moscou obtenu par le film en 1963.

Infos techniques

Nationalité Japon
Distributeur Ed Distribution
Année de production 1963
Date de sortie DVD 17/01/2017
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 05/04/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Box Office France 3 183 entrées
Budget -
Langues Japonais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1963, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1963.