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Synopsis
Vivant dans un petit village côtier, Wakae, une jeune fille de quinze ans, travaille dans un bar comme hôtesse. Sa mère est morte et son père, alcoolique et pauvre, vit avec une nouvelle femme. Alors qu'elle vient de voler une paire de chaussures, elle rencontre Saburo qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et qui tente de l'aider. Mais les circonstances les sépareront.
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Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film déchirant, sombre, dur, effectivement très nouvelle vague, qui doit énormément à ses deux interprètes principaux : Masako IZUMI plus que parfaite dans un rôle de cosette japonaise (mère décédée, père alcoolique, elle fait l'école buissonnière et traîne sa mauvaise réputation de petite voleuse et de fille infréquentable dans les bars, à travers les rues, insolente, butée, mais surtout totalement perdue et désespérée), et ...
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Kirio Urayama est considéré comme un cinéaste oublié de la Nouvelle Vague japonaise. Contemporain de réalisateurs japonais tels que Nagisa Oshima, Yoshishige Yoshida, Shohei Imamura ou Masahiro Shinoda, Kirio Urayama s'est attaché à filmer les exclus, les défavorisés, la fange, à une époque où il était d'usage de filmer la jeunesse excitée (politiquement et sexuellement). A ce titre, pour grand nombre de cinéphiles japonais, Kirio Urayama a gardé
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On ne peut pas plaire à tout le monde
Second film du réalisateur après le très remarqué La Ville des coupoles, Une jeune fille à la dérive, quant à lui, déplut fortement à la Nikkatsu (société productrice du film) qui retrograda Kirio Urayama au rang de simple assistant et ce, malgré la médaille d'or au festival de Moscou obtenu par le film en 1963.