Quelques répliques de Frédéric Chau et Fatsah Bouyahmed furent partiellement improvisées par les deux comiques, Hervé Renoh leur ayant laissé carte blanche afin d'imaginer comment leurs personnages devaient réagir pour certaines séquences. Ils ont donc adapté leurs gags par rapport aux répliques déjà écrites dans le scénario.
Le réalisateur de Coursier envisageait déjà Catalina Denis pour le rôle de Louise après l'avoir vu dans le film Go Fast, mais ce n'est que lorsqu'elle passa le casting, qu'Hervé Renoh compris immédiatement que c'était elle qui jouerait le rôle. Petit détail amusant, Catalina Denis était la première actrice à se présenter au casting pour ce rôle.
Une fois arrivé chez EuropaCorp, Hervé Renoh a repris le scénario avec la collaboration de Romain Levy tout en prenant en compte les suggestions de Pierre-Ange Le Pogam, Hugo Bergson et Michaël Youn. Selon le réalisateur/scénariste : "Le résultat est l'aboutissement de ce que je n'avais pas réussi à écrire seul au départ. Il y a eu un véritable échange d'idées, de suggestions...".
Michaël Youn a réalisé toutes ses cascades lui-même excepté celle du saut en scooter à Montmartre.
Michaël Youn s'est initié au métier de livreur durant un stage de quelques jours dans une véritable entreprise de livraisons. Selon l'acteur, les personnes qui recevaient un paquet remis pas Michaël Youn croyaient à une caméra cachée.