Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 095 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juin 2020
Comme tout type d'ouvrage de ce type en bonne partie une arnaque. Des tranches de vie décousues qui partent un peu dans tout les sens ; certaines avec un brin d'espoir, d'autres un délire malsain plus nombreuses. Pas grand chose à en retirer avec la meilleure volonté.
Un film en slow motion assez sympathique et mélancolique. Les personnages ne sont pas très beaux et il ne se passe pas vraiment quelque chose mais ce film fait réfléchir et on peux facilement s'identifier aux personnages.
Mélancolique à souhait, "Le Sens de la vie pour 9.99$" narre, sousla forme d'historiettes, les quotidiens parallèles et entre-croisés d'habitants d'un même immeuble. Ce film d'animation australo-israëlien ne respire pas la joie mais c'est justement de cette tristesse qu'il tire toute sa force. Cette morosité ambiante est accentué par une animation pâte-à-modeler qui arrive à donner du caractère aux personnages. Ce conte philosophique, qui questionne plus qu'il ne répond, est des plus plaisant.
déconseillé pour les enfants,et pour les parents, jouissif pour les pervers et les sados-mazos! passages choquants et inintéressants, la morale de ce film est misogynes ( portrait des femmes mangeuse d'homme, et manipulatrice!) Bianchi lourde tout a u long du film, et l'animation est bacclé!
Captivant dès les premières secondes, ce film de pâte à modeler, très inventif, autant sur la forme que sur le fond, n'a qu'un défaut : il est trop court.
Je prime sur l’originalité, mais pas sur celui d’un manque d’histoire, trop incohérent et sans explication. Très clairement, je n’ai pas compris le message qu’a voulu faire passer cette animation. L’environnement est attachant, avec des personnages qu’on prend gout à regarder dans le sens du détail. Mais il manque cette volonté de bien faire les choses, et cela est ressenti sur toute la longueur du film, il n’y a pas de morale qui ressort. On a l’impression que la chose mise vraiment en avant, c’est l’aspect esthétique du film, sans aucun charme autour, une plénitude exaspérante… L’ennuie se fait sentir au bout de 30 minutes, l’histoire n’est pas vraiment en phase avec le titre prétentieux donné au film, c’est du négligé, dû à un fort problème de narration. On ne comprend malheureusement pas tout, rien n’est expliqué. En tant que spectateur, on a l’impression que tout devait se dérouler comme cela puis c’est tout, aucune explication…le néant ! Heureusement que celui-ci ne dure qu’une bonne heure, j’en avais marre de perdre mon temps avec des choses peu subtiles.
J'ai vu un film.. d'animation qui se passe parfaitement bien de comédiens... Ces petites séquences, fraîches, tristes, émouvantes, tellement humaines m'ont beaucoup touchés... J'ai apprécié le traitement graphique, bien qu'au départ, j'ai dû surmonter qq réticences.. Ce film est vraiment déroutant, la ligne narrative n'est pas toujours très claire, mais on se laisse prendre et surprendre avec plaisir par les doutes, les peurs, les problèmes de communication de ces personnages... ET au final, la magie opère... On en oublie les figurines en latex, et on finit par voir des vrais "comédiens" qui prennent la totale dimension de leurs personnages. Je qualifierai ce film d'OVNI, et il faut faire qq efforts pour le mériter, sinon, il s'éloigne de vous...
Une scène d'introduction qui laisse augurer un chef-d'oeuvre d'animation, au propos philosophique intelligent. Puis plus rien, ou presque. L'humour est quasiment absent, ou alors je suis passé complètement à côté. Décevant...
L'histoire de voisinage dans une ville israélienne, même si les marionnettes en latex parlent en anglais. Soyons clairs, ce film d'animation ne sera pas au goût de tous. C'est lent, hideux comme les Bidochons (mais il n'y a aucune ressemblance graphique ou humoristique) et comme dirait OSS 117, c'est du vrai humour juif, celui « qui n'est pas drôle ». Mais pour ceux qui savent apprécier ce type de cheminement yiddish, c'est un grand moment. Néanmoins, la facture graphique de l'ensemble est quand même désagréable, et certaines choses semblent trop anecdotiques tandis que d'autres méritaient un court métrage complet. Enfin, quelle idée de le distribuer en anglais dans l'hexagone ? Il aurait eu bien plus de saveur en hébreu !
Agréable, colorée, fraîche et pattamodelée, cette petite fable mélancolique se laisse regarder, s'il on n'en oublie l'affreuse animation des personnages.
Certes c'est original et poétique, mais je suis passé complètement à côté de cette fable qui se veut philosophique mais qui est à mon sens mal tordue et prétentieuse.
Faire de l’animation pour adultes est une démarche artistique originale, louable, et globalement réussie même si les personnages sont plutôt moches (les décors sont quant à eux de très belle facture). Quant au scénario très surréaliste, je n’en ai absolument pas compris la finalité. Plus dommageable encore, toutes les histoires croisées - à l'exception d'une très bonne introduction, meilleur moment du film - sont d'une platitude exaspérante.
Que de dire ce film? Petit bijoux d'animation narrant l'histoire touchante de quelques locataires d'un immeubles. Histoire à la fois loufoque, pleine de tendresse et menant à la réflexion. Un film qui mériterait à être connue malgré un début un peu long. La deuxième moitié est géniale.