Mensch
    Votre avis sur Mensch ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 décembre 2009
    Film sympathique avec un goût de déjà vu... La relation du papa truand avec son fils est cependant tendre et touchante. Mais un certain ennui s'installe malgré tout.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2010
    Gentillet mais manque de profondeur et de force...................
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 février 2014
    Ce drame de Steve Suissa qui tutoie le thriller n’est pas sans rappeler « Le grand pardon » d’Alexandre Arcady quant à la conjugaison du milieu criminel et de la communauté juive. Mais la où le film du second développait une histoire de gangster le film de Suissa préfère s’attarder sur le destin de son héros, fils de bonne famille perceur de coffre par choix qui essaie malgré tout de sauver les apparences et de développer une vraie relation avec son fils. L’équilibre entre l’aspect criminel et le drame familial et remarquablement bien trouvé et s’il y a thriller c’est plus au niveau de la seconde composante qu’on le trouve qu’à celui de la première. Sam entre sa famille, son fils et sa petite amie arrivera-t-il à trouver son équilibre tout en réalisant un gros coup avant d’arrêter. Nicolas Cazalé est parfait dans ce rôle de trentenaire qui refuse la même vie que ceux de sa famille, mais qui en même temps commence à remettre en question son mode de vie sous le regard interrogateur de son enfant. L’autre excellente interprétation est celle de Sami Frey saisissant en patriarche qui avec tout le tact et l’amour dont il est capable essaie encore de guider les pas de cet homme. Un film qui réussit à mettre de l’action et du suspens dans un drame familial, sans perdre de vue le côté intime et la psychologie des personnages. Un film plutôt méconnu, mais qui mérite d’être vu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2009
    Un polar très soft et aux personnages trop stéréotypés (le jeune braqueur tiraillé, le chef de clan patriarche, l'homme de main incontrôlable, ...). Si l'histoire n'a franchement rien de transcendante, on appréciera l'effort fait du côté de la distribution où se bousculent pas mal de jeunes acteurs assez en retrait dans le paysage cinématographique (Nicolas Cazalé, Anthony Delon & Steve Suissa), face à quelques acteurs plus imposants (Maurice Bénichou & Sami Frey).
    Mise à part cela, l'ensemble divertit sans le moindre mal et ce, malgré le manque d'originalité et de profondeur.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2009
    Bon polar avec un casting original (Bénichou en parrain étonnant et bonne surprise). Nicolas Cazalé est prometteur, le fils Delon s'en sort plus que bien et Sami Frey nous offre les meilleurs scènes d'émotion, par contre Steve Suissa devrait rester derrière la caméra ! Le scénario est bien fait avec un mixte idéal entre les scènes d'action et les scènes d'intimité (hôpital et diner entre autres). La 3ème étoile est loupé de peu ; le début du film gâche un peu l'ensemble car dévoile d'un coup la suite, on devine alors ce qui doit être le gros rebondissement du film, dommage. Cependant le film est bien mené et on suit avec plaisir ce jeu de famille et d'honneur.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2009
    Voilà plusieurs mois que la bande-annonce défile sur les écrans, en général ce n'est pas bon signe. Mais pas cette fois, Mensch est une bonne petite surprise, voir une excellente. Plus qu'un thriller avec scènes d'actions décoiffantes, on assiste au joli portrait d'un homme arrivé à un tournant de sa vie, une rédemption que le milieu familial et le milieu tout court ont du mal à lui accordé. Même si l'histoire a un goût de déjà vu, c'est bien fait. Un scénario bien ficelé, faisant la part belle aux personnages, qui, une fois n'est pas coutume, sont tous bien écrits et bien définis. Les acteurs sont tous formidables. A leur tête l'excellent et très séduisant Nicolas Cazalé tient là un premier grand rôle magnifique. Il est parfait et tient très bien le rythme face aux grosses pointures que sont Sami Frey et Maurice Benichou. En y ajoutant les excellents seconds rôles que sont Sara Martins, Anthony Delon ou Myriam Boyer, on obtient là l'un des plus beaux castings de l'année. Une assez académique mais très belle mise en scène relie tout cela et impose une ambiance attachante qui nous fait passer un agréable moment. Un beau film français à voir pour cette fin d'année.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 24 décembre 2009
    J'ai failli rater ce film dont la bande annonce laisse craindre un énième navet franchouillard sur des bandits mal rasés qui percent des coffres. Bonne surprise : une histoire bien menée, un rythme soutenu, des acteurs convaincants (même Antony Delon, c'est dire!). Bien sûr, on cherche à imiter les films américains avec des rayons verts dans les salles des coffres et les poursuites en voitures paraissent un peu cheap, les batailles à coup de révolver ont des chorégraphies de batailles de boules de neige et il semble que ce ne soit pas voulu. Un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 novembre 2010
    DES HOMMES D'HONNEUR. Un eniéme film du dernier coup qui tourne mal. Et la surprise finale, j'en rigole encore!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 24 mars 2014
    Je reste sur une sensation bizarre soit le film manque de rythme, soit je n'est senti le message du réalisateur, on reste entre le polar de famille et le polar plus nerveux . je ne sais pas..............
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Un manque d'ambition flagrant dans le traitement d'une histoire déjà vue; rien de transcende le sujet de base. Se voit et s'oublie aussitôt!
    14caen
    14caen

Publiée le 28 novembre 2010
    Sans plus. Rien de très original. Néanmoins le film reste sympa à regarder.
    Publiée le 14 août 2013
    Certainement pas un chef-d'oeuvre, un scénario très convenu et un manque de souffle et de lyrisme très dommageable pour ce genre de film, mais il faut voir Mensch pour au moins une raison : Sami Frey, qui se montre bouleversant, magnétique et d'une extrême finesse dans son interprétation. A tel point qu'il en écrase le reste du casting, pourtant également de très haute volée (Maurice Bénichou et Antony Delon sont également excellents). Au fait, si ça ne vaut pas James Gray (vers lequel le réalisateur lorgne incontestablement), c'est largement supérieur à du Arcady au meilleur de sa forme (ce qui de toute façon n'est pas bien compliqué).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 décembre 2009
    les 3 etoiles c'est pour le casting ! nicolas cazale, maurice benichou, sami frey, anthony delon .... un sans faute.
    Pour le reste un film moyen avec des invraisemblances. Pas de grande nouveauté coté scénario, pas de scènes d'actions à retenir.... cela reste plaisant
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 décembre 2010
    Pas un mauvais film en soi-même puisqu'il arrive à retranscrire une atmosphère que l'on attend de ce genre de policier mais un film qui manque totalement de personnalité. Vu, vu et revu des centaines de fois. Les habitués s'endormiront surement. Dommage.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 décembre 2010
    rien d'exceptionnel se film l'histoire se perd en lenteur le casting est bon et s'est assez bien interprété mais rien de plus les 1h20 du film sont largement suffisant