Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2013
Mouais, les effets spéciaux sont plutôt pas mal, enfin je veux dire qu'on a presque envie d'y croire à ces trucages ... Sinon le scénario est pas terrible, il ne vaut pas la vraie histoire de Gulliver, celle de base ... Les gags à l'américaine sont insupportables, décidément l'humour américain c'est pas mon truc (à part peut-être certains films comme "Very bad trip"). Jack Black, même si d'habitude il ne me déplait pas, est dans ce film assez mauvais, presque trop grotesque. On peut être grotesque et vulgaire, mais il faut que ça ait un sens, or ici ce n'est pas le cas, c'est sans interêt. Les gags pipi/caca, c'est trop facile et mauvais (la scène de la pisse c'est vraiment pas possible, à quoi ça sert franchement ?). Non vraiment ce film donne une très mauvaise image du conte de Gulliver ...
Un film original pour les enfants dans le monde fantastique avec Jack Black. Des belles images, des beaux décors malgré quelques longueurs du film et une poignée d'humour ! Bref, le film est destiné à un public de moins de dix ans.
C'est vrai qu'elles sont bien généreuses ces deux étoiles... Pourtant, je dois avouer ne pas avoir passer un si mauvais moment que cela devant ces « Voyages de Gulliver ». Evidemment le fait de tourner en grosse comédie d'aventure le beau roman de Jonathan Swift est très discutable, tandis que Jack Black ne paraît pas l'acteur idéal pour interpréter le célèbre héros. Mais c'est justement ce décalage que j'ai trouvé plutôt sympa, cette manière de respecter la trame originale tout en s'en s'éloignant sur de nombreux détails. Après, c'est vrai que le potentiel n'est pas franchement exploité à son maximum : l'humour est souvent lourdingue, les couleurs assez laides, tandis que Rob Letterman, déjà auteur d'un des plus faibles dessins animés Dreamworks (« Monstres contre Aliens ») confirme qu'il est un piètre réalisateur. Reste que certaines scènes bien senties (Gulliver reprenant les grands classiques du cinéma en tête) sont plaisantes et que la présence d'Amanda Peet vient égayer légèrement ce divertissement pas très futé, mais pas non plus insoutenable. Cela aurait donc pu être pire, mais cela aurait aussi pu être mieux, surtout au vue des adaptations précédentes. Passable.
C'est l’archétype de la comédie grand public ou une vedette comiques vient cachetonner pour prouver aux studios qu'il est toujours "bankable" tout en ratissant un public plus large. Le problème c'est que le film est particulièrement pauvre, les gags sont mauvais, Black mouline dans le vide et les seconds rôles peinent à exister tant ils sont mal écrit. Comment peut on passer de Tenacious-D à ça ?? l'appel du fric simplement.
Hollywood a parfois une logique assez étrange. Plutôt que de profiter des avancées technologiques actuelles (et de la thune des gros studios) pour adapter avec ampleur et magnificence des classiques de la littérature, elle préfère utiliser ces moyens pour annihiler totalement ce qui faisait la beauté des dits classiques. C'est aujourd'hui au tour du roman de Jonathan Swift de se faire violer dans les grandes largeurs, à grand coup d'humour pachydermique (Gulliver éteint un incendie avec... son pipi), de références faciles et hors sujet (les gros clins d'oeil aux succès de la Fox; le final musical embarrassant sur fond de "War" d'Edwinn Starr...)et de bons sentiments typiquement américains (croire en soi, ne pas mentir à ceux que l'on aime, on est plus grand que ce que l'on pense et bla bla bla...). Pas spectaculaire pour un sou (les incrustations numériques foireuses n'arrangent rien) et jamais drôle, cette relecture crétine n'a pour elle que deux ou trois idées sympas (le baby-foot humain) et un casting royal dont on se demande encore ce qu'ils viennent tous foutre ici.
Du taillé sur mesure pour Jack Black. Je voulais voir du Jack Black et j'ai vu du bon Jack Black. Allez hop cinq étoiles pour compenser ceux qui voulaient voir du Gulliver.
tres bon film que je conseille aux gens dès que j'ai vu la bande annonce je me suis dit il faut que j'aille le voir!!! et je n'ai pas du tout été décu merci encore
Le début est nul. Certaines scène sont un peu génantes. C'est à partir du moment où Gulliver arrive dans l'île des Lilipuths que le film devient assez intéréssant. Il quelques bons gags. Le moment avec les bateaux est trop court. C'est dommage. Ce film n'est pas génial.
pff nul ! Et après on ose dire que le téléchargement tuera le 7 ème art, laisser moi rire!! ces des films bidons comme ça qui nuit au cinéma. Des gens payent 8E la place pour ça! un navet, une honte, le seule point positif c'est sa duré 1h15.
Une petite comédie sympathique qui se regarde avec plaisir. Un bon divertissement mais dommage que Jack Black apporte un esprit autant puéril et potache. Son personnage de trentenaire resté coincé à 15 ans d'âge mental en bermuda trop grand n'est pas très séduisant. Les voyages de Gulliver sont un bon sujet et méritent mieux. A quand une adaptation (comique ou non) de qualité ?