Gurinder Chadha a toujours choisi de faire des films indépendants pour être totalement libre dans ses choix artistiques personnels, que ce soit en matière de casting ou de montage (le final cut).
La réalisatrice Gurinder Chadha a choisi d'appeler son film "It's a wonderful afterlife" en hommage au film de Frank Capra La Vie est belle qu'elle admire énormément, et dont le titre original est "It's a wonderful life".
La réalisatrice Gurinder Chadha dit s'être inspirée d'un vieux film anglais, L' Esprit s'amuse de 1945 pour créer les fantômes dans son film. Néanmoins tandis que le maquillage utilisé était vert dans le long-métrage de David Lean, elle opta pour du maquillage gris qui rendait mieux sur la peau foncé des acteurs d'origine indienne.
La première intention de la réalisatrice Gurinder Chadha avec ce film, était de pouvoir mettre en scène une fête de mariage à l'indienne tout droit sortie de Carrie au bal du diable, mais de façon comique et non horrifique.
Le film a été présenté en première mondiale hors compétition au Festival du Film de Sundance 2010. Le précédent film de Gurinder Chadha, Joue-là comme Beckham, avait déjà était présenté au Festival de Sundance où il avait enchanté le public et la critique.