Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juin 2024
L'histoire vraie de la vie extravagante d'Howard Marks alias Mr Nice, enfant chèri du Pays de Galles qui n'avait pas prèvu d'être un dealer poursuivi par l'IRA, les stups, le trèsor public, la police et la presse! Mais comment un homme aussi brillant que lui s'est mis à produire et vendre du haschich de l'Irlande à Kaboul en passant par Francfort et la Côte Ouest des Etats-Unis, devenant pour ainsi dire le fugitif le plus recherchè du pays ? Tournè de manière très linèaire, Rhys Ifans domine une distribution qui va du bon (Sevigny, Thewlis...) au moins bon (Pataky...). Savourez les absurditès de ce rècit dècousu et basè sur le hasch, avec un humour qui ne sera pas du goût de tout le monde! Au final : un biopic dècalè qui vous fera voyager dans une èpoque rèvolue et qui doit tout à Ifans...
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2021
C'est avec une inévitabilité ennuyeuse que nous sommes entraînés comme des écoliers dans une galerie à travers la vie ostensiblement peu intéressante d'Howard Marks. J'avais l'impression d'être aussi défoncé que lui rien qu'en le regardant. Le temps semblait s'être complètement arrêté de fonctionner. Simultanément je pouvais voir exactement ce qui allait se passer ensuite tout en ayant une énorme impression de déjà-vu par rapport à ce qui s'était passé auparavant. Je suis ensuite allé au réfrigérateur et j'ai mangé tout ce que j'ai pu y trouver et j'ai commencé à fixer des objets dans mon salon pendant des heures et des heures principalement pour éviter de regarder l'écran a nouveau. Il n'y a rien à voir ici rien de nouveau à dire. Mr. Nice ne vaut même pas la peine d'être loué sauf si vous êtes encore impressionné par un peu d'herbe parce que vous êtes un étudiant en première année...
Un biotype tiré du livre écrit par le "héros du film", donc il se donne le beau rôle, on ne peut pas lui reprocher mais il faut le savoir ! Le souci du film c'est qu'il plein de choses intéressantes mais pas assez pour en masquer l'aspect brouillon, on est souvent largué avec toutes ces ellipses, ces séquences non achevées et ce perpétuel sentiment de confusion. C'est d'autant plus dommage que le sujet était intéressant, le regard dédramatisant, et que Rhys Ifans y est remarquable dans le rôle principal
je n'ai vu que la première heure et je me suis bien ennuyé, ce personnage n'est pas du tout attachant, l'histoire non plus, il n'y a rien de "nice" dans ce film; combien de films ont pourrait éviter de regarder si on savait à l'avence qu'ils sont nuls !
Most wanted. Most wasted. Quand Howard marks quitte son petit village natal pour aller étudier à l’université d’Oxford, il y découvre les plaisirs de la marijuana. Il deviendra passeur pour rendre service. Tout cela va l’amener à développer un trafic entre Londres et le Pakistan, et à devenir le plus grand dealer d’Europe. Comme il reste non violent et toujours classe, il se fera surnommer Mr Nice. Voici une petite leçon d’histoire sur le trafic de drogue douce dans les années 60-70. Ce Mr Nice a réellement existé (et existe toujours d’ailleurs), et le film s’inspire partiellement de son autobiographie, le livre étant trop dense pour tout relater à l’écran. Rhys Ifans et Chloe Sevigny incarne le couple Marks dans leur vie ballotée entre déplacements pour arranger le réseau et occupations avec leurs enfants adorés. Le film ne prend pas le parti de juger le personnage, mais décrit son histoire et laisse suggérer qu’un tel trafic ne pourrait avoir lieu avec une telle ampleur sans les lois anti-marijuana mises en place sans réelle analyse et réflexion de la part des gouvernements. Intéressant, mais les 2 heures peuvent sembler longues à certains moments.
Inspiré d'une histoire vraie, ce film raconte l'ascension et la chute d'un dealer de cannabis britannique dans les années 70. Rien de bien nouveau donc mais ce biopic se visionne avec plaisir.
Pas vraiment captivant, ce film souffre évidement de la comparaison qu'on va en faire avec "Blow". Il est donc largement moins bien mis en scène et les acteurs sont un peu caricaturaux ce qui nuit à la crédibilité du propos. on a du mal à s'attacher à Mr Nice contrairement au personnage de Johnny Depp dans "Blow". La mise en scène n'est pas des plus convaincante, ça part un peu dans tous les sens alors on accroche pas réellement ou simplement par moment. Dommage, l'histoire d'Howard Marks méritait un meilleur traitement.
Ce biopic comporte d'excellentes idées mais ne les aboutissent pas à fond. Ce qui fait sonner faussement la crédibilité des dialogues. L'ambiance des années 70 est bien retransmise malgré tout, mais trop d'images clichés font de "Mr. Nice" un film non-culte.
Ce film m'a énormément rappeler "Blow" avec Johnny Depp. Mais celui-ci est beaucoup moins intéressant, et il comporte des longueurs, ce qui en fait un film moyen. Les acteurs ne sont pas mauvais, le sujet est quand à lui un peu discutable, mais est au départ intéressant. Dommage.
Rhys Ifans dans le rôle principal d'un film sur un dealer, ça a de la gueule, il faut l'avouer. Par contre, le film est une réelle déception. Oui, Rhys Ifans est excellent, c'est évident, mais les personnages secondaires n'ont aucune importance réelle (Hormis le chef de l'IRA), l'apologie des drogues douces manque sincèrement de subtilité (Trop de monologues sur les bienfaits du cannabis, l'absurdité des lois répressives, sans parler de la fin du film)... De plus, le film souffre de la comparaison avec le "Blow" de Ted Demme... Dommage.