Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 12 mai 2024
    Film incroyable du milieu des années 90, avec beaucoup de suspense et de sujets dramatiques. On est pris dedans par l'histoire.
    Robin Williams ainsi que le reste de l'acting nickel.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 2 mai 2024
    Si il faut en retenir qu'un, c'est celui là ! Pas les nouvelles reprises sans âmes, ici il y a une histoire, il y a des décors, sans surjouer, sans chichi. Bref, un classique
    Scharlotta
    Scharlotta

Publiée le 26 avril 2024
    Une jolie comédie à revoir en famille sans modération
    Le jeu des acteurs est super un régal
    Je le recommande
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 26 avril 2024
    Jumanji à plutôt bien vieilli. Il reste agréable à voir en famille et divertissant. Un bon film pour tous.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 22 avril 2024
    Un film très bien!

J'ai trouvé le concept absolument génial et très bien exploité! Les diverses situations amènent à de l'action, de l'humour et de superbe scènes.

Et j'ai trouvé les effets spéciaux et les animatroniques extrêmement bien fait pour l'époque.

L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants! Notre expérience sur le film ne peut que être réussie!

À voir!
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 21 avril 2024
    Les effets spéciaux ont certes un peu mal vieilli, néanmoins Jumanji se visionne avec plaisir grâce à son scénario malin et à son sympathique casting où l'on retrouve notamment Robin Williams, Bonnie Hunt ou encore la toute jeune Kristen Dunst. Un film fantastique familiale qui est toujours aussi plaisant à visionner.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 avril 2024
    Les morceaux de bravoure se succèdent dans ce délirant conte fantastique , qui fait la part belle aux effets spéciaux.
    Roswellus
    Roswellus

Publiée le 15 avril 2024
    Super film des années 90. Je l’ai regardé avec plaisir il y a quelques jours. Certes, les effets spéciaux ne sont plus terribles par rapport à ce qu’on fait aujourd’hui. Mais comment mal noté ce film que j’ai regardé de nombreuses fois étant petite. Et puis Robin Williams était super !
    Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    Classique intemporel qui mélange habilement l'aventure, le fantastique et l'humour. Le film captive les spectateurs avec son concept novateur d'un jeu de société magique qui prend vie, entraînant les protagonistes dans des aventures périlleuses. Les performances de Robin Williams et des jeunes acteurs sont mémorables, apportant une dose d'émotion et d'humour au récit. La réalisation imaginative et les effets spéciaux impressionnants contribuent à créer une atmosphère captivante.
    Albert
    Albert

Publiée le 9 avril 2024
    Malgré la présence de Robbin williams, ce film n'a absolument aucun interet et est d'une betise effarante.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 26 mars 2024
    « Il y a 26 ans, nous avons commencé un jeu. Maintenant, nous allons tous nous asseoir et le terminer. »

Devenu rapidement un classique de la comédie fantastique d’aventures tous publics, le film réalisé par Joe Johnston, d’abord directeur artistique pour Steven Spielberg (les deux premiers Indiana Jones) et George Lucas (la trilogie originale Star Wars) puis réalisateur de comédies fantastiques impliquant des enfants, a fortement marqué les esprits par l’originalité de son scénario (d’après un roman de Chris Van Allsburg) et les prouesses techniques des effets spéciaux réalisés par la société de Lucas, aujourd’hui quelque peu dépassés.

L’interprétation, portée par Robin Williams, Kirsten Dunst, Bradley Pierce (qui ne fera carrière qu’à la télé et en voix de dessins animés), Bonnie Hunt et David Alan Grier, ajoute de l’émotion à l’humour de situation et aux animations fantastiques qui peuplent l’imaginaire déjanté de ce film.

Jumanji est à voir et revoir sans modération.
    Theo
    Theo

Publiée le 16 mars 2024
    "Jumanji", sorti en 1995, est un véritable carrefour d'émotions et d'aventures, emmené par un Robin Williams charismatique et une jeune Kirsten Dunst prometteuse. Le film, réalisé par Joe Johnston, nous plonge dans un univers fantastique où un jeu de société surnaturel a le pouvoir de transformer une paisible maison en une jungle chaotique, peuplée d'animaux sauvages et de dangers imprévisibles. Le concept, tiré du livre pour enfants de Chris Van Allsburg, est ingénieux et promet une aventure palpitante.

La force de "Jumanji" réside dans sa capacité à mêler habilement l'humour, le suspense et une pointe de mélancolie, symbolisée par l'histoire touchante d'Alan Parrish. Retrouvé après 26 ans d'absence, le personnage de Williams incarne la nostalgie et le regret, offrant une profondeur émotionnelle inattendue dans un film d'aventures. La performance de Williams est, sans surprise, l'un des piliers du film, apportant à la fois rire et émotion.

Cependant, malgré ses qualités, "Jumanji" n'est pas exempt de défauts. Le film souffre par moments d'un rythme inégal et d'une certaine prévisibilité dans le déroulement de son histoire. Les effets spéciaux, révolutionnaires à l'époque, ont quelque peu vieilli, ce qui peut nuire à l'immersion pour un public contemporain habitué à des prouesses techniques plus raffinées. De plus, certains personnages secondaires manquent de développement, réduits à de simples archétypes sans véritable épaisseur.

En dépit de ces imperfections, "Jumanji" demeure une œuvre divertissante et imaginative, capable de captiver petits et grands. Il est à la fois un témoignage de l'époque de sa création et un hommage intemporel à la magie du cinéma d'aventures. Le film ne prétend pas à la perfection, mais il occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux spectateurs, symbolisant une époque révolue du cinéma familial, où l'originalité et la fantaisie régnaient en maîtres.

En somme, "Jumanji" est un film à la fois imparfait et charmant, un voyage tumultueux à travers un monde où l'imagination n'a pas de limites. Il est le reflet d'une époque où le cinéma cherchait à émerveiller et à divertir, sans se soucier des frontières entre le réel et l'extraordinaire. Sa valeur réside dans cette capacité à nous rappeler que, parfois, il suffit de lancer les dés pour s'évader dans un univers où tout devient possible.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 décembre 2023
    Encore un rôle culte du regretté Robin Williams, pour petits et grands, prenant, aventureux, avec un scénario des plus original !
    gaille
    gaille

Publiée le 30 octobre 2023
    Excellent classique, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes
    Des personnages + qu'attachant
    Une histoire + que satisfaisante
    bref c'est un plaisir à chaque fois que je le revois
    je vous le conseille
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 7 août 2023
    Une bonne surprise, c'est bien rythmé, drôle, avec des situations très variés et certaines scènes impressionnante d'un certains point de vue. Maintenant tout est fade, ici on a pas peur du varié, malgré des effet spéciaux parfois très daté, certaines scènes restent aujourd'hui très bonne à regarder. C'est très rapide et agréable à regarder, avec une bonne histoire, simple, mais pas basique attention, elle est même plutôt pas mal. Très efficace.