Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 juillet 2019
    Dans la carrière éclectique et assez inégale de Joe Johnston, un long-métrage qui prend la forme d'un joli conte s'adressant autant aux enfants pour son flot d'aventures truculentes qu'aux adultes pour sa réflexion autour de la paternité. Un film toujours aussi magique et trépidant près de vingt-cinq ans après, impeccablement rythmé et très ben écrit, malgré des effets spéciaux qui ont un peu vieilli. Un rôle sur mesure pour le toujours excellent Robin Williams, dans la lignée exacte de "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" de Steven Spielberg mais le reste de la distribution n'a rien d'extraordinaire à l'image des acteurs incarnant les enfants, Kirsten Dunst en tête. Un ensemble très sympa et frais.
    Publiée le 9 août 2019
    Que j'aime ce film avec l'excellent et regretté Robin Williams que j'adorais tellement dans ce film et dans Madame Doubtfire, un casting à la hauteur de ce film car les acteurs principaux sont remarquables, un scénario qui tient la route, une bonne mise en scène, des décors réussient, la qualitc'est un très bon divertissement que je prends le plaisir de regarder à chaque fois après le seul point négatif pour moi c'est la qualite d'image car elle n'est pas parfaite, cela est dû il y a l'utilisation de beaucoup d'image de synthèse et numérique mais pour 1995 c'est pardonné. Il est aussi bien mieux que le 2ème. Il mérite amplement la note de 4/5.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juin 2019
    Ce film, réalisé par Joe Johnston et sorti en 1995, est vraiment très bon ! L'ayant vu il y a pas mal de temps, je n'en avais que de vagues souvenirs, j'ai donc profité de sa disponibilité Netflix pour me replonger dedans et je ne regrette pas du tout ! Le scénario est adapté du roman homonyme de Chris Van Allsburg que je ne connais pas et que je ne pourrais donc pas comparer au film. C'est en tout cas l'histoire ici de deux enfants qui découvrent un jeu de société assez étrange où se confonde cauchemars et réalité. Le synopsis est déjà assez sympa et je dois dire que le scénario l'est tout autant ! J'aime en effet beaucoup l'idée, nous sommes vraiment face à un film d'aventure à la mode des années 90 qui ne se démode pas, plus de vingt ans plus tard. Enfin le scénario est très bien écrit pour un film familial, ce n'est pas guimauve non plus mais il faut s'attendre à certains clichés du genre. Nous avons par exemple l'humour quelques fois assez enfantin, la romance inévitable entre les deux personnages principaux. Je comprends que ce genre de choses puisse au bout d'un moment taper sur les nerfs mais si nous avons assimiler ces éléments dès le début (qui est d'ailleurs également cliché, nous sommes face au stéréotype plus que classique du petit garçon renfermé sur lui-même qui se fait tabasser, incompris de ses parents et qui aime bien les jeux de société afin de s'évader mentalement), eh bien nous pouvons pleinement apprécier le film ! Et encore, je trouve que les enfants ne sont ici pas trop insupportables, contrairement à d'autres films familiaux dans lesquels le rôle des enfants est vraiment lourd de bonne volonté. La fin peut également surprendre, d'ailleurs même en ayant déjà vu le film, je m'y suis encore laissé surprendre car je ne m’attendais pas à un tel dénouement qui est franchement bien trouvé et ne tombe pas dans les clichés ! Le rythme est également très bon, on ne s'ennuie pas une seconde, enfin si on est bien prit dans l'histoire évidemment. Comment parler de ce film sans mentionner les effets spéciaux qui devaient être tout simplement incroyables à l'époque mais qui, même encore aujourd'hui, passent très bien et sont réalistes. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Robin Williams dont le rôle lui va comme un gant, la jeune Kristen Dunst pourtant déjà bien habitué des planches de cinéma et puis également Bonnie Hunt et Bradley Pierce qui jouent tous très bien. "Jumanji" reste donc, après toutes ces années, un must mais surtout un très bon film !
    Publiée le 26 mai 2019
    Jumanji reste un film encore bien divertissant, même en 2019.
    Quelques effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux mais d'autres passent encore bien et les décors sont inspirés
    L'intrigue est toujours aussi prenante avec ce jeux très étrange et cette jungle qui envahie de plus en plus notre monde. Pas le temps de s'ennuyer, les acteurs sont très bons et arrivent encore à me faire rire à mon âge comparé à d'autres films que j'ai vu pendant l'enfance.
    Le tout est rythmé avec une bande son qui sert bien aux évènements du film, les fameux tambours font toujours leur effet.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 avril 2019
    Ah Jumanji, le genre de film qui a bercé l'enfance de nombreux jeunes des années 80 (dont moi), c'est presque impossible de le critiquer en toute objectivité mais essayons quand même. Pour l'avoir revu il y a peu sur la TNT, il faut bien reconnaître d'ores et déjà qu'il n'a pas tant vieilli, un divertissement pour toute la famille comme on en voit peu aujourd'hui avec effets spéciaux et scènes d'action à foison mais surtout un véritable supplément d'âme, ce qui fait cruellement défaut à son remake plus de 20 ans après. Et puis, bien évidemment, la présence de l'inénnarable et regretté Robin Williams donne tout son sens à ce compte fantastique qui donne toujours autant de plaisir à revoir plusieurs décennies plus tard. Un must en somme qui pêche un tout petit peu aujourd'hui sur l'aspect réalisation mais rien de bien grave.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2019
    Diffusé ce soir même du Dimanche 17 Décembre 2017 à l’occasion de la sortie prochaine du remake du même nom, j’ai trouvé ce film d’abord assez long à commencer avec une quantité assez incroyable de script. Et puis enfin à un moment donné, ça s’est enfin mis à bouger. Premières minutes d’action et de musique ronronnante avec son lot d’hurlement. spoiler: Malgré qu’il soit d’époque et qu’il fit ses début au cinéma, le numérique fut bon mais pas du tous révolutionnaire. Cela va de soit. Mais les actions du numérique furent parfaitement synchronisées avec les objets réels. Puis le mécanique alors là, une grande beauté. La plante carnivore fut un grand moment dans le salon de la maison. Puis les singes numériques très bien faits aussi puis l’immense troupeau d’animaux de la savane provoquant un immense bazars.

Quant à Williams, excellent et je comprend qu’il fut difficile pour le monde cinématographique de le perdre car sa manière si particulière d’interpréter, sa pédagogie comme celle présente dans tous les films d'ailleurs ou il apparaît. Je pense nettement à “Mme Doutfire� que j’ai grave adoré. Un talent qui aura fait de lui un grand artiste. spoiler: Quel plaisir immense de revoir mais en version enfant, Kristen que j’ai découvert dans les premières adaptations de "Spider-man" dans les années 2000. Pas changée elle n'à. Une comédie fantastique assez folle surtout à la fin avec un énorme décors d’une même maison mais totalement détruite.
    Une aventure familiale mais qui peine tous de même à démarrée, cela reste un bon moment.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 décembre 2018
    Pour avoir revu Les Goonies il y'a de cela un an quasiment jour pour jour, l'envie de retrouver un film de mon enfance me vient à l'idée ... Le nombre exact qui me sépare en années de mon dernier visionnage m'échappe, il y'a peu être une décennie mais le souvenir est pourtant vivace. L'histoire et la magie du conte me reviens à mesure et m’enivre même à 26 ans ( rire ) ! Par contre la mandale des effets spéciaux me fait un choc ... J'avais ressentit une similitude lors de mon visionnage de Spider Man il y'a quelque temps, avec Les Goonies aussi d'ailleurs, mais là ... Ça a malheureusement un peu ternis mon enthousiasme. Néanmoins revoir Robin Williams est un bonheur sans pareil ... Ces acolytes sont tout aussi bons, la petite Kirsten Dunst et le très jeune Bradley Pierce font preuves de malices et d’espiègleries et régalent comme jamais. Jumanji m'a fait très plaisir malgré les couacs et lance la période de Noel et des films à thèmes !
    Publiée le 27 octobre 2018
    Après avoir vu le remake de 2017, j'ai regardé l'original. Petite surprise : le film , en plus d'utiliser un jeu de plateau plus que centenaire (la toute première séquence se passe en 1869).fait arriver les "personnages" du jeu dans la vie réelle et non l'inverse (dans le remake, les joueurs sont tout bonnement propulsés à l'intérieur du jeu vidéo). Ca nous vaut des séquences assez spectaculaires de destructions en tous genres , mais c'est tout de même un peu répétitif. Et certains effets spéciaux ont un peu vieilli. La conclusion (entre retour en 1969 et en 1995) est un peu confuse aussi.
    Mais le film reste plaisant, on ne s'ennuie jamais, et l'interprétation (enfants comme adultes) est excellente.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 août 2018
    Sympatoche et dynamique, Jumanji profite des progrès dans les effets numériques pour en mettre plein la vue et offre un joli petit film qui se regarde avec plaisir. L'idée de l'emprisonnement dans le temps est bien trouvée et donne un côté dramatique à l'aventure, mais son traitement résolument grand public et le manque de développement du concept (d'où sort le jeu? pourquoi finir une partie à tout prix?...) cantonnent le film à un divertissement gentillet pour petits et grands.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 13 juillet 2018
    Joe Johnston, cinéaste inégal, n’a jamais tant retenu l’attention qu’en filant le train d'Amblin entertainment, maison-mère à l'époque de tout ce qui était léger, familial et aventureux. Lui qui s'était lancé via Chéri, j’ai rétréci les gosses, il revient six ans plus tard avec Jumanji, nouveau divertissement qui s’inscrit dans une mouvance très proche : un jeu de plateau ensorcelé, des gosses (réels ou dans l’âme) qui s’écharpent via leurs pions magnétiques, des incrustations de zèbres, de crocodiles, de singes et de lion, de chapeau colonialiste et de venin de moustique, une jungle entière qui se reconstruit, pièce à pièce, dans un petit manoir bien en peine d’empêcher la folie d’envahir la ville. C’est amusant, dynamique, ouvertement inoffensif, c’est le Noël hollywoodien de ‘95, adressable à toute la famille, où chacun pourra se reconnaître, un peu, pas trop, pour juste accrocher l’intérêt nécessaire et laisser le reste au repos. La friandise d’après Goonies, qui n’emballe personne mais attire tout le monde en salles. Honnête.
    Publiée le 7 juillet 2018
    Avec plaisir de revoir cette aventure fantaisiste au allure de jeu de société magique nommé Jumanji, où commence la loi de la jungle se situe le jeune héros Alan Parrish, fils de propriétaire d’une usine à chaussure, martyrisé par ses camarades de classe en cause. Tomber sur le jeu par hasard et aspirer par le fantastique, ça débute tambour battant pour être envahi par la faune sauvage, mêlant les enfants des nouveaux lieux à la rencontre. Il y a « les oiseaux » et les « Gremlins » de singes semant la pagaille pour booster les inspirations, la ville est en ébullition. La fin de partie gagnante du jeu rentre dans l’ordre du jour, tout va pour le mieux et redevient normal comme si rien ne s’était passé pendant ses années écoulées, après s’en être débarrassé, passera de main en main que d’autres générations le découvriront.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 juillet 2018
    Qu'est-ce que ce film m'avait fait rêver étant enfant. Evidemment la magie a quelque peu disparu. C'est un film familial, sympathique, au scénario très original qui fera toujours rêver les plus petits. Il a vieilli mais pas en mal. Les effets spéciaux sont très bien faits (à part le lion) et ce mélange jungle/ville est du plus bel effet. Le petit défaut est qu'on aura aimé connaître le monde du Jumanji. Curieux de connaître le remake de 2017.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Cette très bonne comédie fantastique situe l'action à plusieurs niveaux temporels et offre également un aspect sentimental.
    Publiée le 15 mai 2018
    Un classique des années 90, avec un Robin Williams touchant, des effets spéciaux un peu vieillissants, mais une atmosphère toujours magique.
    Publiée le 18 avril 2018
    Film pationant drôle et ya de mutiples type daction je recommande ce film a tous !lhistoire est bien construite ;)