Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 30 novembre 2021
    L'idée de base est particulièrement original et inventif, le rythme est soutenu, les rebondissements sont légions et les acteurs énérgiques dont le regretté Robin Williams. Même si quelques effets spéciaux ont viellis, "Jumanji" reste un incontournable divertissement familial qui fonctionne encore et toujours.

Publiée le 7 octobre 2021
    Tout d'abord la structure de l'histoire de Jumanji est faible une fois que le jeu a commencé. Ils ont une bonne idée avec la mise en place mais au moment où les dés sont lancés ils abandonnent la plupart de l'histoire pour simplement passer du temps à courir. C'est tellement répétitif ils lancent les dés ils attendent que quelque chose se passe crient quand ça arrive puis courent pour sauver leur vie. Ils essaient d'intégrer le thème d'Alan qui doit faire face à ses problèmes de père mais son problème était un père légèrement négligent et strict. Il n'a pas endommagé la relation c'est son père qui l'a fait. C'est donc le père qui avait besoin de grandir et pas le fils. Par conséquent il est ridicule de punir le garçon qui a déjà eu des difficultés en l'envoyant pourrir dans une jungle pendant des décennies. L'intrigue s'effondre parce qu'elle ne donne pas de raison logique au fait qu'ils attendent si longtemps entre deux jets de dé. Un scénario plus intelligent aurait simplement fait en sorte qu'ils doivent faire quelque chose pour régler le problème survenu dans le jeu avant de pouvoir relancer le dé. C'est là que les suites de Jumanji font bien les choses. Elles ont des objectifs et des missions à accomplir plutôt que de simplement lancer des dés aussi vite que possible. Enfin bien qu'il soit un peu injuste de critiquer les films des années 90 parce qu'ils ont l'air dépassés la CGI et les effets pratiques sont mauvais. C'est du travail d'amateur et cela ne fait que ressortir davantage sur un téléviseur moderne...
    Lau42
    Lau42

Publiée le 16 août 2021
    Ce film est tout simplement sensationnel.
    Quand il est sorti j’avais à peine 5 ans et quel plaisir de le revoir encore aujourd’hui à 30 ans sans compter toute les fois où je l’ai revu durant toutes ces années.
    Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas mieux noté à mes yeux ils vaut largement 5 étoiles .
    Carla c
    Carla c

Publiée le 30 août 2021
    J'adore ce film il est indémodable, les acteurs sont bon et ce n'est pas étonnant, j'ai déjà envie de le revoir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    Véritable pièce maîtresse pour pas mal d'enfants des années 90, "Jumanji" est un film culte qui n'a que très peu vieilli. Avec Robin Williams en tête d'affiche, le projet est un vrai bon film familial comme on savait si bien les faire dans les années 80-90 aux États-Unis. On retrouve toujours cet esprit si particulier et bon enfant, l'expérience marche encore beaucoup aujourd'hui. Les effets spéciaux ont certes pris un petit coup de vieux, mais, en dehors de cela, la magie du film opère toujours. C'est divertissant, bien rythmé, drôle, etc... Bref, c'est vraiment très réussi ! Tous les ingrédients sont réunis pour que nous passions un bon moment ! Pourtant, rien de bien compliqué sur le papier. L'histoire ne va pas partir dans trop de sous-intrigue, on reste sur un scénario simple et qui fonctionne. Le but est de jouer sur une double émotion avec le spectateur, face à ce monde inconnu. On peut donc en être émerveillé face à toute sa magie, mais on sera bien évidemment en tension face à bon nombre des scènes de celui-ci. L'objectif est de détourner le principe des jeux de société et de les rendre plus vraies que nature. Un concept intéressant et bien exécuté, car porter par des personnages et des acteurs attachants. Robin Williams crève forcément l'écran, mais j'ai également beaucoup aimé ces deux enfants. On y sent une grande forme d'innocence, qui saura parfois faire mouche et décrocher quelques rires vraiment sincères. Le film est donc une œuvre qui fonctionne encore aujourd'hui et que je vous conseille très fortement si vous cherchez un long-métrage à regarder tranquillement en fin de soirée avec votre famille. C'est un divertissement très efficace et qui n'a pas vieilli. Pour conclure, un film qui semble complément indémodable.
    HAKÙ GAMES
    HAKÙ GAMES

Publiée le 17 mai 2021
    le film est pas mal . l'histoire est prenante , sous coter par rapport au nouveau . l'actig gere franchement ce film envoi du paté
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2022
    C’est avec ce film que j’ai découvert l’un de mes acteurs favoris !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Jumanji", qui est clairement dans mon top 50 des films favoris.
    Surtout que Jumanji, est un film d’usine de Nostalgie. A chaque fois que je le revois, ça rappelle beaucoup de souvenirs. J’ai découvert ce film à 6 ans environ, j’étais obligé de kiffer !
    Et même quand j’étais gosse, j’avais très peur du Lion. Alors que maintenant, comme il est super moche...
    Car oui, s'il y a un défaut que j’ai découvert plus tard, ce sont les effets spéciaux. Même pour l’époque, et j’aurais été très mal fait.
    Mais bon, je suis habitué à voir Jumanji et ses effets visuels et spéciaux étant moche, en aimant. Car également, on peut pas dire que la caméra est à fond. Elle reste sans arrêt poser sur place, mais bon, c’est son style pas original 😂
    La Musique, et vraiment très bonne, Jales Horner fait un superbe travail. Mais bon ses compositions préférées pour moi resteront celle du Titanic et Avatar de James Camron
    "Jumanji" est un film qui combine habilement humour , action , aventure , suspense , rebondissements et fantastique . Bref tous les ingrédients pour passer un excellent moment de divertissement.
    On est inquiète pour les personnages du début à la fin, le déroulement de l’histoire est un peu avec des raccourcissements Scénaristiques, comme pour les sables mouvants où ils s’arrêtent au prochain tour, etc etc...

Mais sinon le déroulement de l’histoire est quand même correct. Tout comme les personnages qui ont une superbe évolution.

Surtout Alan Pasriche alors que bas... il est riche 😂😆 ( désolé, j’ai toujours voulu faire cette blague...)

En parlant d’humour, elle est bien présente et elle est géniale. Le personnage bien drôle aussi, qui peut nous faire penser à l’agent J, est un perso de comic Relief Mais avec une superbe bonne évolution et un bon fond.
    Je ne sais pas quoi vous dire d’autre sur ce film, apart s’il est génial et qu’il a pressé mon enfance. C’est loin d’être un Nanar, même si pour l’avoir revue plus grand y’a pas longtemps, j’ai trouvé beaucoup plus de défauts qu’au paravent. Mais je restais quand même Abasourdi devant cet incroyable long-métrage !
    Et pour parler de la Vf, je dirai comme d’habitude qu’il faut mieux le voir en Vo, qu’elle est pas super raccord avec les dialogues originaux, etc. Et oui... Mais non.

C’est vrai qu’il est largement plus conseillé de voir en Vo, mais moi en le voyant pour faire cette critique, j’ai été déçu de le regarder en Version Original, car y'avait plus de Nostalgie dans les dialogues.
    Et c’est compressible, j’ai grandi avec cette version qui est la Version Française donc.
    Alors voilà, Je connaissais les voix et les répliques de la Vf.
    Et pour vite fait parler du casting, il est magnifique.
    Même si les personnages ne sont pas très fidèles au bouquin d’origine, les acteurs jouent superbement bien. Surtout le Magistrale Robin Williams que j’ai découvert avec ce film.
    Aussi Kirsten Dunst, ou je croyais que c’était aussi elle qui joue Lex dans Jurassic Park.. (
    faut avouer elles se ressemblent un peu quand même !😅)
    Et aussi Jonathan Hyde, qui est connu pour son rôle dans "Titanic", reste bon dans ce film en jouant deux personnages différents, mais qui pour la mise en scène du scénario est très intelligent.
    Et Bradley Pierce, qui a toujours la même tête toute mignonne aujourd’hui quand il jouait Peter.
    Donc, voilà, je ne sais vraiment pas quoi dire d’autres...
    Je pense me stopper là. C’est un film que vous devez absolument regarder. Il est génial et il faut le faire découvrir aux enfants de la génération Future !
    Bref
    8/10
    Publié le 03/05/22
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 26 avril 2021
    Je l'ai revu récemment et je dois avouer que ce film reste un intemporel malgré qu'il date de 1996.

La trame est toujours aussi bien fichue, notamment parce qu'elle est totalement farfelue, et que, « pour l'époque », c'est un juste génial !
    Les effets spéciaux restent toujours aussi bien, même si on est loin de ce que l'on peut réaliser maintenant et c'est l'un des charmes du film à mon sens. On n'est pas dans une surenchère d'effets spéciaux en tout genre (malgré le grand nombre que comporte le film) mais plutôt dans quelque chose qui arrive à rester réaliste (sauf les araignées...c'est sûrement le seul animal dans le lot que j'ai trouvé vraiment mal fichu).

Le cast est toujours aussi magique, notamment Robin Williams, qui nous rappelle beaucoup de choses.

Bref. Ce film reste une pépite à regarder, encore et encore, afin de se faire plaisir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 avril 2021
    « Jumanji » est l’exemple type du divertissement familial. Sur un concept original, l’aventure s’enchaîne parfaitement avec son lot de rebondissements, une bonne dose de fantastique et d’humour et un Robin Williams qui s’y amuse comme un gosse pour le plaisir de tous. Porté par des effets spéciaux qui datent un peu, le film tient encore bigrement bien la route.
    Paul Ph-Dy
    Paul Ph-Dy

Publiée le 4 avril 2021
    Boum boum boum... Jumanji profite de la présence du charismatique Robbin Williams et d'un scénario plutot original. Mais les effets spéciaux et le déroulement de l'histoire n'incitent pas à l'enthousiasme. Un film assez moyen au final.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 mars 2021
    la note de 5 , veut dire chef - d'œuvre , pour moi un 5 , c'est un film culte , qui a marqué toute une génération . revu hier , ce film je confirme est culte .
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 janvier 2021
    Pas franchement très fan même si je reconnais certaines qualités à ce film comme le fait d'insérer des animations parfois divertissantes .
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 novembre 2020
    Comédie familiale très divertissante. Le scénario est aujourd'hui connu de tous, même de ceux qui n'ont pas vu le film. C'est plutôt bien écrit et pour l'époque, il faut bien avouer que ça devait être vraiment cool ! Maintenant les effets spéciaux ont très mal vieillis. Moi qui ne suis vraiment pas fan des araignées, elles sont plus drôles que dangereuses tant on sent les FX.
    Robin Williams est très bon, comme d'habitude, mais j'ai un peu plus de mal avec les enfants. Premier rôle de Gwyneth Paltrow, mais je trouve que les enfants sont dans le faux. Leurs réactions ne semblent pas réelles. On parle d'un jeu qui amène à la vie toutes sortes de créatures et je les trouve très peu apeurés tout au long du film. On sent que les enfants acteurs savent qu'ils ne craignent rien des créatures et ont du mal à réellement dévoiler de la peur. Heureusement que Robin Williams relève le niveau.
    C'est un film familial donc la barre n'est pas très haute, mais bon divertissement tout de même.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Jumanji comme beaucoup de ses films est une œuvre habitée par l'humanité et la fantaisie de notre cher Robin Williams. Mais surtout c'est un film magique, fantastique, drôle, effrayant, émouvant un ancêtre à La Nuit au Musée en somme, quoi que bien mieux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2020
    Je crois que ce film est rapidement devenu culte en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir, il a fait en 2017 l'objet d'un bon remake et son succès a engendré sa suite mais j'avais envie de retrouver l'essence de l'original et il tient toujours bien la route.
    25 ans après le film de Joe Johnston demeure un divertissement de haute volée, à part quelques effets numériques qui ont vieilli (je pense en particulier aux singes dont on voit vraiment que ce ne sont pas des vrais) l'ensemble du film peut s'enorgueillir de toujours faire de l'effet de nos jours.
    Si ce Jumanji comporte son lot de scènes spectaculaires qui en fait un divertissement grand public c'est aussi un scénario bien écrit avec une belle histoire et de bons acteurs dans le mémorable et regretté Robin Williams bien accompagné d'enfants qui jouent justes (surtout Kristen Dunst toute jeune mais déjà excellente comédienne).
    La première fois que j'avais vu ce film j'ai été un peu déboussolé par la fin spoiler: le coup du frère et de la sœur qui oublient leur fabuleuse aventure c'est un peu dommage.

Je note généreusement Jumanji car ce film est un bon exemple que l'on peut mixer plusieurs genres sans se mélanger les pinceaux, s'il y a un peu d'émotion cela ne plombe jamais le rythme du film.