Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eddy P
143 abonnés
282 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Découvert bien longtemps après sa sortie, ce film d'horreur mélangeant réalité alternative dévoile une possibilité effrayante de notre Monde. Entre horreur gore, téléréalité et secte étatique à la merci d'un noir dessein antique mais "professionnalisé et banalisé." Beaucoup d'excellentes idées, très drôle, très cruel et, on l'espère, loin de la réalité que nous vivons.
J'ai pas aimé, les persos clichés même si pour le coup c'est fait exprès, l'acting est pas fou. Le concept aurait pu être stylé mais c'est mal fait, il y a que la fin que j'ai aimé sinon je me suis ennuyé.
Ça commence comme un film d’horreur classique, en reprenant les codes bien connus du genre, avec même une légère exagération qui n'a rien d'involontaire. Ce point de départ trompeur nous amène rapidement vers un chemin totalement inattendu Le pitch, bien que déconcertant, dit vrai !
Pendant une grande partie, il est difficile de comprendre où l’histoire nous mène. Les événements prennent des directions surprenantes et souvent contradictoire. On tente d’assembler les pièces du puzzle, convaincu qu’il est impossible d’arriver à un dénouement cohérent pour cette histoire Puis, ce qui semble être une conclusion prématurée aux deux tiers du film dévoile enfin le cœur de l’histoire, en ouvrant la voie à un genre.... unique en son genre.
Ce film est un véritable OVNI dans l’univers de l’épouvante-horreur, un inclassable qui prend des risques audacieux. Qu’on l’apprécie ou non, Une cabane dans les bois ne pas indifférent. Un pari risqué mais réussi, qui mérite pleinement ses bonnes critiques.
C’est n’importe quoi ce film. Ça commence par plein de scènes de sexe, et ça finit par une soupe brouillon. On ne sait plus où donner de la tête, entre les zombies, le loup garou, le clown tueur, la télé-réalité et surtout le vide absolu. Et bien évidemment, après tous ces coups reçus, ça continue à gambader dans tous les sens comme si de rien n’était ! Film à éviter de toute urgence.
Pour moi film surnoté au possible. Il n'y a aucun fil conducteur dans ce film qui part dans tous les sens sans en avoir vraiment. Pas de fond, creux, dialogues qui se veulent humoristiques et qui frôle le parquet. Incroyable le niveau de médiocrité qu'on peut applaudir. Des seaux de sang ne font pas un film d'horreur. Merci
Plus ça avance, plus ça devient n'importe quoi. Disons que l'idée de base est originale, de l'horreur tv réalité, puis on avance, on avance encore et jusqu'à la fin où ça deviens ridicule. On se demande ce que Weaver fait la. Le tout deviens gore d'un coup mais c'est juste tellement de trop que ça fait film pour gosse. Un espèce de chair de poule avec le gore en plus. L'humour est naze, les persos cliché au possible, même les dialogue sérieusement la... Le tout aurait pu avoir un plot twist sympa mais yen a même pas on dirait un mauvais Shyamalan, et encore même les pires de ses films sont mieux. Après la première partie se "regarde" mais voilà, déconnectez votre cerveau parce que ça vole pas haut et c'est même pas divertissant.
Les dialogues au début du film m'ont paru incompréhensible. On arrive néanmoins à "rentrer" dans l'histoire et à passer du bon temps. C'est de plus en plus loufoque au fur et à mesure que l'on avance et je n'ai jamais vu cette "folie scenaristique" dans un film d'horreur. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas un grand film mais c'est divertissant.
Un scénario original avec un final explosif. C'est malicieux et caucasse. Il y a un côté too much assumé. Le réalisateur revisite l'horreur avec une touche tout à fait originale.
J'étais intrigué dans le fait qu'un film d'horreur d'aspect banal soit aussi bien noté. J'ai rapidement compris. En effet le film commence comme un film classique d'horreur des années 80-90, puis certains détails sortent de l'ordinaire et intriguent et on attend de voir ou cela mènent. On passe d'un coup à la deuxième partie avec le passage du tunnel ou le film se révélé en partie et cela montre crescendo jusqu’à la fin ou on à la plaisir de retrouver brièvement dans le final une actrice connue des film d'horreur. Quoiqu"il en soit très bonne idée que ce scénario atypique que rien n'annonce.
spoiler: C'est l'histoire de 5 jeunes trous du cul qui veulent aller passer un weekend dans une cabane au fond des bois coupés de tout et faire la fête. Malheureusement pour eux, ils vont vite se rendre compte que cette cabane n'est pas n'importe quelle cabane et qu'elle recèle bien des horreurs.
Histoire/scénario : Le film commence comme n'importe quel slasher, mais on va vite comprendre qu'il en est tout autrement ce qui fait sa grande originalité, une grande première ce qui rend le film vraiment très bon.
Acteurs : Chris Hemsworth et Sigourney Weaver rien que ces deux acteurs dans un film d'horreur donne envie de les regarder, même si on ne les voit pas super longtemps ça fait toujours plaisir. Les autres, je ne les ai jamais vus, mais je les trouve bons. Effets spéciaux : Le film nous balance pas mal de bonnes choses et ils sont bons, je ne vous dis rien pour ne pas spoiler, mais vous ne serez pas déçus. Bande son : Rien à signaler et la VF est réellement bonne. Un de mes films d'horreur préférés avec un rebondissement ahurissant et vraiment bien foutu, j'ai adoré, une suite serait vraiment topissime.
Sur le papier ça avait l'air cool. Malheureusement tout dans ce film me fait dire que c'est un long métrage qu'on oublie vite. Et c'est dommage parce que le scénario, si il avait été approfondi, aurait pu être hyper bien.
Un film bien sympathique malgré les clichés, bien réalisé, des acteurs plutôt bons et une histoire assez bien pour rentrer dedans jusqu'à la fin... Bon film qui change de l'ordinaire
Certes, il y a un aspect "méta" (qualificatif à la mode ces dernières années) mais le film s'effondre sur le manque de cohérence de son univers. Trop de questions restent sans réponses. Des éléments nanardesques ne sauvent pas ce film de sa médiocrité scénaristique. Pire, on a souvent l'impression que le film craché sur le genre fantastique/horrifique qu'il est censé glorifier. Marre du second degré, je veux du gore...
Mêlant audacieusement slasher, parodie horrifique, comédie de moeurs, attaque zombie et atmosphère surnaturelle, ce pur film de genre (puisqu'aucun ne saurait exactement le définir!) se fait avant-gardiste dans sa critique virulente du voyeurisme contemporain doublé d'un sadisme, d'une indifférence révoltants - bien que la justification finale puisse laisser sceptique, d'autant que la prestation de Sigourney Weaver manque de conviction. Se jouant des attendus d'un teenage movie, celui-ci se plait à la mise en abîme avec des "réalisateurs" marionnettistes obnubilés par les attentes du public surtout friand de sexe, de gore et de jump scares! Amusant, déroutant, cet hybride divertit à dessein, sans aucun didactisme! Marquant!