Mon compte
    Dark Floors
    Note moyenne
    1,6
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Floors ?

    80 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    13 critiques
    3
    7 critiques
    2
    17 critiques
    1
    15 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ann Val
    Ann Val

    84 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un peu d'originalité dans ce genre, ça change ! J'ai apprécié les acteurs même si certains stéréotypes sont présents et l'histoire qui se déroule lentement mais sûrement. Il est vrai que les effets spéciaux sont assez mauvais mais cela ne gêne pas vraiment. Plutôt sympa au final !
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mai 2016
    Critique : Dark floors .
    Le film démarre bien avec un scénario classique , une bonne intrigue et une ambiance glauque. Hélas tout ça ne dure pas longtemps, le glauque du film est plombé par le jeu des acteurs (clichés comme jamais) que je trouve mauvais. On frôle le ridicule avec leur prestation. Dès le départ on sait déjà qui va mourir, tout est quasiment prévisible. D'où une perte totale d'intérêt. Au final on se retrouve en face d'un film d'horreur raté qui n'a pas bien exploité son idée de base.
    FeetLover
    FeetLover

    28 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2016
    J'ai adoré cette ambiance malsaine et flippante, le film me fait beaucoup pensé au premier Silent Hill, dans le même genre, ça fait du bien de voir de petits films comme ça avec un scénario et une ambiance travaillée !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 décembre 2014
    De bons acteurs, un bon scénario, personne de la petite fille autiste bien joué, seul les effets spéciaux laissent à désirer, sinon, le film est correct. Distrayant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mai 2013
    très bon film pour ma part!

    spoiler: "ni le 6, ni le 7...ni l'enfer, ni le paradis' bienvenu dans les limbes!
    Truman.
    Truman.

    226 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 mai 2013
    Dark Floors démarrait vraiment bien avec un scénario intriguant et mystérieux sur une ambiance glauque mais plus on avance plus c'est du n'importe quoi l'ambiance est plombé par des acteurs mauvais et l'histoire tourne en rond , elle semble peu approfondie et la fin tellement prévisible que l'on se dit que le réalisateur n'avait aucune idée .
    Les maquillages des monstres sont ridicule , le film ne délivre aucune angoisse , aucune tension , les protagonistes ont des réaction stupide .
    On ressent clairement un manque de budget , l'histoire tournant en rond et essayant de rabâcher les même scènes on arrive pas vraiment a être happé dans l'histoire ça en devient totalement inintéressant .
    Bref un mauvais film d’horreur mais qui possédait tout de même une idée de base plutôt intéressant mais qui se révèle mal exploité .
    Biloba63
    Biloba63

    53 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film obscur, dans un hopital désaffecté, et livré à des monstres sanguinaires et sans pitié. Ces derniers sont d'ailleurs assez mal fait à mon goût. L'univers est très opressant, dans ce bâtiment où plus nous descendons d'étage, plus l'horreur semble être présente.
    J'ai apprécié les jeux de couleurs, que ce soit entre les "deux mondes", ou sur les différents dessins de la jeune Sarah.
    Avant tout, c'est aussi une réflexion sur la maladie de la jeune héroine. spoiler: Alors qu'elle semble livrée à elle même, elle semble être la clef de tout ce cauchemar. Ses dessins retranscrivent sa perception de la réalité, mais personne ne semble s'y arrêter. Comme un pied de nez à la maladie, les clefs sont détenues par la fillette que l'on écoute pas. C'est donc dans un univers très étrange et où le temps se fige et se répète que l'horreur se répète sans cesse.

    Sauf que le film, et en particulier sa fin, n'est pas clair. Chacun pourra y interpréter différents faits et gestes comme il le souhaite, et trouver différentes réponses aux causes de cette situation. ce manque de clarté qui peut être vu comme "dommage", mais aussi comme génial, laissant lieu à tout un tas de réflexions. spoiler: Revenir en arrière pour voir la petite fille dans la scène finale, et noter le changement de couleur du crayon, qui n'est plus rouge mais bleu, laisse supposer pour ma part que c'est elle même qui est directement responsable du destin de certain, comme celui de Tobias, qui déclare alors "ne plus avoir froid", sous entendu qu'il n'est plus condamné à cette mort qui était inéluctable pour lui durant les sombres évènements.


    Sentiment très mitigé donc au sortir de ce film, intriguant, dans un univers sombre mais peu innovant, aux monstres assez flokhloriques, dont les tenants et les aboutissants ne sont pas clairement exposés.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 décembre 2012
    Gros coup de coeur. Je m'attendais à strictement rien, voir à un gros navet et bien j'ai été très surpris.
    Le scénario est excellent, dans la lignée de Silent Hill avec un univers bien oppressant. A voir absolument pour les amateurs du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 juillet 2013
    Ce film part d'une idée originale et très agréablement exploitée (contre l'avis de beaucoup, mais j'assume)! En effet, nous sommes immergés dans l'esprit d'une petite fille malade. spoiler: Je ne dirais pas « autiste » comme j'ai pu le lire souvent, car elle est trop bavarde et parvient à suivre des objets en mouvements avec son regard... de plus sa maladie, ou son don, l'amène à voir les morts tels le clochard, qui doit sans cesse revivre des examens médicaux traumatisants (idée de boucle ininterrompue avec le premier dessin, un espace temps confus où des actes se répètent, s'en-chassent,etc). L'enfant revit ces agressions « encore et encore » (« ce qui est arrivé, arrivera encore »), comme si le temps s'était arrêté de progresser pour réaliser un éternel retour en arrière.
    Nous tombons donc dans un univers traumatisé, où les incohérences sont normalisées ( spoiler: elle colorie de rouge les orbites d'une femme énucléée alors qu'elle n'a à sa disposition qu'un crayon noir
    ) , dans un monde où le réel est distordu... Ce qui apporte d'ailleurs de très belles images. Si l'idée d'un hôpital froid et inquiétant n'est pas innovante, elle est bien honorée avec une obscurité et une souillure toujours plus importantes à mesure que l'on descend dans les étages. Dans cet univers cauchemardesque, la fillette n'est pas écoutée, comme dans le monde réel lors de l'examen médical préliminaire. spoiler: Elle réalise des croquis, mais personne ne s'y attarde longtemps quand bien même leur signification est des plus claire! La carnet de dessins est alors abandonné sur le sol, sans égard... Dans ce monde obscur qui est le reflet de son esprit, la fillette exprime son « amertume » (le terme est faible) de ne pas être entendue : elle répète alors des phrases de son père hors contexte, ne véhiculant aucun sens exploitable (« dors bien mon ange, dors maintenant. Tu vas faire de beaux rêves, c'est promis. Je t'aime » ou encore « essaie de tenir le coup encore une minute, bébé ») afin de nous montrer l'ineptie des propos qui lui ont été tenus dans le monde réel. Et la transformation des discussions d'adultes en sons inintelligibles (répétition des premières minutes du film, mais cette fois sous le regard de Sarah) témoigne davantage de la volonté de la fillette de se couper de ce monde qui ne l'écoute pas plutôt que de l'autisme, car elle a entendu (sinon elle ne pourrait pas répéter)...
    En bref, ce regard porté sur la maladie d'une fillette abandonnée à une solitude forcée est sublimé par une photographie impressionnante. Outre un film illuminant l'ego de son réalisateur, Dark Floors est une production profonde qui rend au genre de l'horreur ses lettres de noblesse!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 juin 2012
    Un père de famille s’inquiète pour sa fille autiste et décide de partir de l’hôpital ou elle était...Malheureusement pour eux , des forces obscures vont les bloqués dans l’hôpital avec une infirmière , un flic , un relou (car oui il y a toujours un relou dans ces films) et un vieux limite clodo...
    La ou les norvégiens ont fait fort avec leur saga horrifique "Cold Prey" , les finlandais ont décidés de s'y mettre avec leur "Dark Floors" , la question est "Pourquoi ?". Un bon film consiste en plusieurs points dont avoir de bons acteurs qui savent joués leur personnage ou encore avoir un bon scénario qui soit compréhensible et pas sans queue ni têtes...Dans "Dark Floors" , il n'y a ni l'un ni l'autre et malheureusement le film collectionne les défauts comme un collectionneur qui collectionnerait des timbres (oui c'est beau...). Tout d'abord, les acteurs jouent aussi bien qu'une huitre sur son rocher , les visages sont inexpressifs , limite si les acteurs sont la juste pour leur salaire (la palme d'or revient au père qui est aussi inexpressif qu'une grenouille sur son nénuphar et qui l'air d'en avoir rien à faire de sa fille...). L'actrice qui joue la fille doit être la seule potable dans son rôle (bon en même temps son rôle consiste spoiler: à dessiner et à dire "je veux mon crayon rouge"
    , on n'a eu plus compliqué comme rôle). Bref, les acteurs sont mauvais mais cette nullité va atteindre son paroxysme avec spoiler: le passage dans l’ascenseur qui s’arrête et la réaction des personnages
    qui va avec et qui exprime vachement la réalité...Après le casting fort sympathique, on peut parler de ce magnifique scénario qui ferait pâlir un James Cameron. L'histoire est incompréhensible car l'histoire commence directement sans aucune explication (pourquoi les personnages sont la ? La vie des personnages ? NADA !) et on se retrouve avec des personnages stéréotypés et agaçants (une gamine qui sert à rien , un père débile , le relou de service , le flic black bien sur et le vieux taré qui nous sort pratiquement que l'apocalypse va arrivé...). Durant tout le film, on se demande "pourquoi ?", pourquoi des effets spéciaux aussi nuls (les créatures de groupe de hard rock finlandais "Lordi" m'ont achevés) ? pourquoi à la fin spoiler: la gamine se trouve dans un halo de lumière complètement débile et doit affronter le méchant ?
    ...La fin s’avère aussi nul et indescriptible que le film en entier même si certaines choses s'expliquent grâce à cette fin mais bon n'était ce pas trop tard ? Malgré toutes ces critiques, "Dark Floors" possède un aspect positif ( oui c'est incroyable) , c'est son ambiance...Une ambiance qui se trouve bien glauque et qui aurait pu faire peur et nous oppresser malheureusement le jeu des acteurs et le scénario cassent cette ambiance en la remplaçant par des moments comiques et nanardesques.
    Pour conclure, "Dark Floors" aurait pu s'appuyé sur son ambiance pour en faire un bon film d'horreur mais malheureusement il enchaîne les défauts qui s’avèrent trop insurmontables pour pouvoir le gradé dans la catégorie "bon film".
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 mai 2012
    J ai placer deux etoiles et demi , car divertissant mais sans plus , et j ai pas trop compris la fin de l histoire ni comment et pourquoi l evenement et arriver !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 avril 2012
    Aux grands amateurs de frissons et d'épouvante pur et dur je n'ai qu'une seule chose à dire: passé votre chemin!!! En effet, difficile de trembler aux mésaventures de notre petit groupe embarqué dans une histoire alambiqué ou se cotoie fantômes, monstres, zombies (et oui rien que ça) le tout mixé dans une atmosphère walt disney (j'éxagère un peu!!!). Et je ne parle pas du jeu des acteurs au raz des paquerettes!!! Côté positif, reste néanmoins des décors plutôt sympathique, un rythme assez soutenu et des effets visuels de bonne facture.
    En bref, ce film ne restera pas dans les mémoires, même a court terme, mais si vous avez 1h30 à tuer il ne vous fera pas de mal.
    Alex'cine
    Alex'cine

    26 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2012
    Rendez-vous service, ne regardez jamais cette daube !!!!
    1hr20 d'ennui absolu, je ne sais pas si on est censé avoir peur ou rire devant ce film .... Monstre pourri, tout comme le script , aucune ambiance, certain le compare à Silent hill ?! Bah sincèrement regardez silent hill, lui au moins c'est un film d'horreur.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 novembre 2011
    spoiler:
    Film très étrange et avec des images belles, plus la musique métal. Je croit que pour l'histoire du film, c'est que la fille doit avoir un certains pouvoir, mais ne sait pas très bien l'utiliser, à chaque elle dévit et revient en arrière pour sauver son père.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 novembre 2011
    Le film est assez gauche, dans le sens où c'est la fin qui révèle le vrai intérêt. Le problème est donc de ne pas s'endormir avant. L'action est trop classique et pratiquement déconnectée du reste du film, du remplissage quoi, parsemée de détails fantastiques ou autres qu'on est censé se rappeler et passer en revue à la révélation finale. C'est pas évident, et c'est dommage de ne pas avoir fait un petit effort d'imagination supplémentaire. Mais bon, l'esthétique est parfaite et la fin vraiment délectable. Vivement la suite en bleu. Ou le prélude, en vert je suppose. Mouahaha.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top