Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
120 abonnés
1 981 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2024
Plongée âpre, pénible, brute dans un centre pénitentiaire pour jeunes délinquants, cette tranche de vie(s) dessine de façon amorale le comportement violent, misogyne, bestial d'êtres dont la punition pour leurs délits ne permet que d'aviver colère, désespoir, froideur, dans un maelström d'anti-valeurs érigées en armes absolues. Suivant autant le quotidien des prisonniers que la difficile mission des surveillants ce drame met en lumière toute la laideur humaine. Puissant...
On en ressort pas indemne, ce film est incroyable, il s'attaque a un sujet très peu représenté, les centres pour mineurs, avec des ados rebelles incarnés avec brio, ce film est marquant,.je vous le conseille fortement
Dog pound est un film coup de poing, percutant. La prison pour mineurs, un thème peu abordé. Il y a beaucoup de films et séries sur les prisons mais pas beaucoup sur les mineurs. On y découvre un milieu violent, corrompus et malsain, mais aussi enfantin. Des jeunes perdus, des bons comme des mauvais qui respectent ou pas l'encadrement pour la reinsertion. Les conséquences graves que peuvent avoir certaines erreurs. Kim Chapiron signe un très bon film.
Le dur réalisme des prisons pour adolescents, c est suffisamment bien réalisé et interprété pour donner un sentiment de documentaire témoin de ce triste environnement.
Excellent. Ce film joue avec les frontières du bien et du mal , de la justice et de l'injustice qu'elle soit du côté des prisonniers ou des gardiens. Un cercle vicieux de colère et de haine qui mène (hélas) rarement à la paix.
On peut également entrapercevoir le harcèlement 'scolaire' qui n'est pas loin de la réalité de ce film si ce n'est pire et donner une idée aux gens de ce que peuvent subir certains élèves.
L'interprétation d'Adam Butcher est magistrale. Malheureusement il existe des inégalités assez flagrantes dans le casting. En dehors de ça on ne s'ennuie pas une seconde.
Un film difficile à regarder, et qui ne laissera personne insensible. On suit 4 garçons incarcérés dans une prison pour adolescents. On les voit s'adapter aux règles de la prison, et surtout aux autres détenus, en espérant qu'ils s'en sortiront bien. C'est violent, c'est cru, mais terriblement poignant. Un grand film.
Sincèrement ce film est fort et puissant, Kim Chapiron nous montre un centre de détention pour adolescent, ce film montre la violence, les violence entre eux, les viols, les injustices. Le film nous met une vrai claque !
Une immersion au sein d’une prison pour adolescents aux Etats-Unis d’une intensité rare, avec des acteurs particulièrement talentueux, la réalisation quant à elle est nerveuse à souhait et retranscrit parfaitement l’atmosphère tendue et hyper violente de ce centre de détention. Seuls petits bémols les clichés sont tous présents mais il est difficile de ne pas les inclure dans ce genre de fiction et les personnages auraient pu être un peu plus approfondis. Cependant ce film est une véritable réussite qui ne laisse pas indifférent.
Rarement vu un film aussi nul. On passe son temps à voir de la violence gratuite et des gens qui vomissent dans une prison malsaine c'est vraiment sans aucun intérêt on en ressort malade avec une boule au ventre le mec qui a tourné ça n'a vraiment rien compris à rien. La première minute est intéressante, tout le reste c'est un prison ambiance glauque et malsaine.
Un film poignant, mettant la dureté de la vie carcérale et les violences qu'elle implique. Cela montre aussi aspoiler: vec la scène où le jeune raconte son fantasme que ce sont surtout des gosses qui font ce qu'ils peuvent.
J'ai été impressionnée par le jeu d'acteur de Butcher dont la colère et la violence m'ont fasciné.
Dog Pound est un film thriller à l'esprit bourrin et sadique, un film qui va à toute vitesse et qui ne va pas déplaire. La réalisation est excellente avec un scénario un peu classique mais le film restera très plaisant à voir.
spoiler: Un peu sceptique sur la fin car j'aurais aimé plus de subtilité mais le film laissera des marques !
DOG POUND de Kim Chapiron.....alors qu'en fait c'est un remake du film SCUM sorti en 1979, c'est exactement la même histoire : 3 jeunes qui arrivent dans un centre pénitentiaire pour jeunes délinquants, parmi les 3 jeunes, y'en a un qui a frappé un gardien dans son ancien établissement, il dira lui aussi qu'il se défendait. Il se fait frapper lui aussi dans son lit durant la nuit par le caïd de son dortoir, puis il se vengera par la suite en le tabassant dans les toilettes. L'un des 3 autres se fait violer et finira par se suicider dans sa chambre. La même scène à la fin du film où ils sont tous dans le réfectoire en train de crier "dead ! dead ! dead ! " puis renversent toutes les tables et les chaises, bref c'est la même histoire. Bref, je ne sais pas pourquoi mais Kim Chapiron oubli de préciser qu'il a littéralement pompé tout le scénario du film SCUM.
Le problème c'est que rien ne semble être défendu dans ce film. On est observateur.trice dans un film où les mots d'ordres sont la colère et la haine. Les personnes vivent et font vivre de la violence tout au long de l'histoire, mais rien ne se passe jamais réellement. Pas de prise de conscience, de véritables relations qui se créent, de dénonciations, rien. Uniquement, des jeunes qui hurlent comme des chiens dans une fourrière.
3 jeunes ados sont incarcérés dans un contre de redressement prison. Tous les comportements aberrants sont déjà présents chez les ados, voire plus jeune. L'homme est un loup pour l'homme c'est connu. Les acteurs prodigieux nous entrainent dans cet univers dur et pourtant véridique. Un vrai questionnement sur ce type d'incarcération et leur utilité ?
Le film est vraiment très fort et nous embarque dans un univers carcéral pour mineurs, violent et cruel. Les comédiens sont excellents, la réalisation est efficace et nerveuse. Le sujet aurait pu être un peu plus creusé et la fin laisse un peu sur sa faim, mais sinon c'est un bon film.