Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 décembre 2015
    Je m'attendais à un nanar, je n'ai pas pu décrocher. Je n'ai quasiment jamais vu un film avec un tel rythme. 100 pour 100 action adrénaline, combats de folie chorégraphies avec maestria, mouvements de caméra audacieux, montage dynamique. Les 2 acteurs principaux sont formidables. Arts martiaux univers urbain, crasseux, de banlieue gangsterisee et gethoisee. De l'action, du mouvement permanent, une vraie claque et peu importe la cohérence, seul le spectacle compte. Élogieux Yung est superbe et campe son personnage à la merveilleuse et avec talent. Du vrai, du bon cinéma d'action et particulièrement bien joué. Impressionnant et hyper dynamique, une vraie bombe.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 mai 2013
    Une belle suite et très bonne réussite, ce film est beaucoup mieux que le premier. L'histoire est plus intéressante et mieux travaillée sur tous les détails. Beaucoup de problèmes réunissent parfaitement bien les deux héros, une vraie cohérence de scénario. Ce film ne se limite pas seulement dans les banlieues, un vrai plaisir pour les décors. Les scènes de combat sont plus spectaculaires et la course-poursuite de parkour est bien réalisée. ce film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec en plus des musiques dynamiques et plus jolies à écouter que le premier. Ce film n'a rien à avoir par rapport au premier et on peut passer une bonne soirée.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 juillet 2012
    Je sais pas... Non, je ne sais vraiment pas ! Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de me lancer dans ce film alors que j'avais trouvé le premier opus minable et que je savais très bien que celui-ci serait du même acabit. Le pire c'est que je suis resté jusqu'au bout, là non plus je ne sais pas trop ce qui s'est passé... je pense que j'ai été confronté à ce que Bigard appelait la "connerie hypnotique". Parce que ce B13-Ultimatum est bousesque ! Tout d'abord si on se penche sur le message que véhicule ce film (les racailles qui sauvent la République gangrénée par la police) qui est carrément à gerber, puis les acteurs complètement nazes et puis le nombre pharamineux d’invraisemblances... Je vois parfaitement le public visé par ce genre de production honteuse et évidemment je n'en fait pas partie ! Pour ma part, tout est à jeter, sans regrets.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 juin 2013
    Un bon gros nanar aux dialogues miteux. Assomant de bétise.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 20 avril 2015
    A FUIR A TOUTES JAMBES.
    Je suis tombé par hasard sur ce film d'action populo-politique dans un club. Je ne savais pas que l'on pouvait produire de tels navets, qui plus est antirépublicains, mais cela m'étonne un peu moins quand j'ai réalisé qu'il émanait de l'univers Besson, capable du pire (souvent, comme ici) comme du meilleur (exceptionnellement).
    On passera vite sur le scénario écrit par un môme de 12 ans sans doute attardé, le choix d'acteurs qui n'en sont visiblement pas, mais on s'arrêtera avec dégoût sur la vision manichéenne, inversée et caricaturale à pleurer de toute la société, que cette production offre à son public cible, la banlieue, afin de bien la maintenir dans l'horizon abêtissant que ce film lui propose :
    - des gangs de banlieue qui montrent les muscles mais seraient bien sûr en réalité de gentils et valeureux gars plein de bons sentiments et d'idées de grande valeur (sic...), et bien sûr sportifs (selon le film : immigré = banlieue = bons pour le sport, ou la délinquance ou la police...sic)
    - des policiers forcément méchants et corrompus jusqu'à l'os,
    - des politiques pourris et racistes par nature,
    - les institutions de la République forcément mauvaises, à côté de la plaque et aux idées simplistes,
    - des dialogues d'une pauvreté à pleurer, qui, avec environ 4-5 mots pas trop compliqués, voudraient expliquer combien les gangs de punks, de blacks, de gitans, de musulmans, de gothiques, de drogués, de... (bref tout ce qui est supposé se taper dessus à longueur de journée) sont en réalité plein d'amour, et sont, eux à l'inverse de la société, les vrais fervents défenseurs des droits de l'homme et des valeurs qui "nous rassemble" (dixit sans rire la leader gothique qui manque de tomber dans les bras du leader musulman, tandis que je tombais de mon siège...)
    - des militaires forcément débiles dès qu'ils passent la barre des 30 ans...
    - un jeunisme imbécile,
    - un discours anti-France larvé (sauf au générique de fin où la chanson envoie clairement valdinguer le pays pour lui préférer le système D des valeureux "maquisards" de banlieue)
    - bref, du cliché, du cliché, du cliché, et du populisme, qui aboutissent exactement à l'inverse de ce qu'un bon thriller d'action aurait fait : caricaturer les valeurs de la banlieue et de la république...

Ce film d'action, avant tout commercial et voulant visiblement exploiter la crédulité d'un public facile et victime en piochant dans leur portefeuille, se voulait sans doute un plaidoyer d'action pour la banlieue oubliée par l'Etat, ses supposées valeurs humanistes cachées derrière la violence, et en opposition à une société institutionnelle forcément corrompue, aboutit finalement à tout le contraire : caricaturer la banlieue, montrer involontairement une bêtise larvée, cracher sur les institutions et les gens qui suivent un trop droit chemin, et ridiculiser tout ce qui n'est pas black, musulman, punk, gothique, musclé, sportif, gitan, combinaison risible qui finit par faire regretter qu'on ait pu un jour financer un tel navet.

Si vous ne voulez pas subir un lavage de cerveau débilitant suivi d'une séance de dégobillage intense, évitez ça et préférez les nombreux thriller de gangs de bien meilleure qualité.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 février 2014
    J'ai trouvé ce film pathétique. Scénario invraisemblable, acteurs pas convaincants, répliques connes, ambiance clichée et vision de la banlieue insultante. Seule chose à sauver, les scènes d'actions et encore. Mais du vrai nanar en boite.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 13 janvier 2012
    Bon l'idée de faire un film de genre français mérite le respect et pour une fois ça change des comédies dramatiques formatées. Je n'avais pas vu le 1er et je me suis laissé tenter par ce Banlieue 13 ultimatum. J'ai du tenir au maximum 30 minutes, un exploit déjà incroyable vu que rien n'est bon dans ce film. Le scénario est irréaliste au possible, qu'il serve de prétexte à des scènes d'action je veux bien mais il faut que ça soit un minimum crédible ! Les acteurs sont.... nuls et je suis gentil. Enfin la mise en scène et les dialogues frisent le 0 absolu. 1 étoile pour la prise de risque, mais c'est déjà bien trop pour ce film....
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 février 2009
    Après un premier opus ridicule, EuropaCorp & Luc Besson (en qualité de producteur et scénariste) récidivent avec ce second volet, sobrement intitulé Banlieue 13 - Ultimatum !
    Au programme de cette suite : la même chose que dans le précédent opus, c’est à dire des acrobaties, des voltiges, des sauts périlleux, des explosions et des tirs à tout va, des méchants politiciens et des méchantes racailles (mais qui parviennent tout de même à devenir des vrais héros car ils sauvent tout le monde !)
    Mais cette fois-ci, Luc Besson dépasse les limites du tolérable, une heure trente de crétineries et d’idioties en tous genres pour ados écervelés, des répliques toutes plus débiles les unes que les autres où belles paroles à deux balles côtoient celles des crétins qui ne savent pas parler correctement (« Narvalo, ils ont butés des keufs ! », dixit passage du film).
    Sans oublier le pire dans tout cela, les phrases moralisatrices (histoire de se donner bonne conscience) à la toute fin du film. Plus ridicule et grotesque, cela n’existe pas, une œuvre pitoyable qui ravira peut-être les ados (et encore …).
    Publiée le 20 avril 2009
    Le plus grand film français de merde de ce nouveau millénaire. Pourtant jusque là Besson ne m'avait pas trop déçu, j'avais même aimé ses productions (c'est dire!). A chier partout. Pour les WESH et autres cailles-ra.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 mai 2013
    Cette suite est meilleure que le premier. On change radicalement puisque il y a plein de nouveaux personnages et l'histoire est plus inintéressante. Il y a aussi plus d'action (le parcours porté par David Belle est toujours bien réel, sauf pour un saut en particulier, et très impressionnant, et les combats de corps à corps de Cyril Raffaelli) sont le sont aussi). Il y a du rythme. La fin est bonne avec tous les gangs de Paris qui se réunissent pour attaquer le gouvernement. Un film d'action francais réussi.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 août 2009
    Une suite égale au premier. Les scénes d'actions sont toujours aussi convaincantes mais le scénario trop prévisible, comme pour le premier, ne suit pas.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 août 2009
    Ce film est énorme ! En action, rien à dire: cacades, combats... il y a de tout. On ne s'ennuie pas devant ce film d'action. En plus il y a une pointe d'humour. Il est aussi bien que le premier volet.Pour un film français, sincèrement, c'est le coup de chapeau.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    Deux acteurs français qui n'ont rien à envier aux stars américaines du genre, au profit d'un film plein de bons sentiments (les gentils d'un coté, les méchants de l'autre). Mouais.
    PLV : Même Philippe Torreton a besoin de jouer pour payer ses impôts
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2013
    Mis à part les clichés toujours là et quelques scènes pas très crédibles le film est vraiment très divertissant avec pas mal de cascades spectaculaires et Cyril Raffaelli vraiment excellent dans son domaine.
    Publiée le 30 mai 2013
    Banlieue 13 - Ultimatum a de belles cascades mais rien de transcendant.