Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 4 octobre 2009
    Film assez mauvais le premier opus était vraiment intérréssant après cette suite est nul l'histoire est débile et trop simpliste les personnages secondaires sont complétement inintéréssant voir ridicule le scénario est a jeter par contre les cascades sont tres bonnes tj aussi impressionante mais les acteurs tres mauvais une suite a oublier
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 août 2009
    Une pure merveille avec une musique d'enfer, des acteurs pratiquant le parkours à la perfection et des répliques à se souvenir!! génial!! vivement un numéro 3!!!!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 mai 2013
    Encore une film de baston bien à la française, qui suinte la production Besson par des effets de frappes efficaces et son humour simple mais pas déplaisant, et surtout au même niveau que le précédent sans plus ni moins d'éléments potable. Toujours autant de bagarre plutôt bien chorégraphiée, avec une violence dans les coups indéniable qui rend ces scènes là assez agréable dans l'ensemble. Et bien que le fond de fait de société porté dans le futur soit toujours sympathique, le scénario n'est toujours pas une réussite, puisque rien n'y est à retenir, même pas la formation des différents groupes du truands pour lutter contre le méchant gouvernement, si ce n'est pour faire apparaître quelques noms de la scène musicale actuelle, et qui sont plus funs et excentriques que de bon personnages sur la scène. Les deux héros offres exactement les même performance que dans le 1er avec une scène d'introduction du flic beaucoup mieux, de passages qui parviennent à captiver l'intérêt quelques minutes, mais rien de bien violent non plus. Le plus insupportable reste les tentatives de sortir quelques répliques moralisatrice des valeurs de notre pays qui tournent au ridicule à la longue et une structure qui n'a pas évolué d'un iota, quant au jeu des acteurs, il es m'y simplement inexistant ou assez mauvais pour la grande majorité d'entre eux. On se contente de spectacle et des quelques frasques humoristique, mais après c'est ce que l'on attend de ces films, et côté frappe, on n'est pas trop déçu et s'en contente largement une fois de plus.
    Publiée le 29 avril 2009
    Ce 2éme opus est bourré de scènes d'actions avec des bastons de folies une histoire relativement structurée et crédible et surtout ne nous déverse pas une musique tonitruante de mauvaise qualité.
    On peut souligner que on ne copie pas les américains, on voit bien que c'est 100% frenchie (et cela est assez bon).
    Pour finir, un grand bravo pour le spectacle que Cyril Raffaelli nous offre en terme de scène de bastons (c'est LE personnage pilier des "Banlieue 13").
    Publiée le 21 février 2009
    Bon pour la p'tite histoire, je suis allé au cinoche avec des copains (une grande première ! lol) et ce B13 ultimatum a obtenu la majorité des suffrages. (Perso, j'ai voté blanc)

J'aime bien ce film parce que les ptits frenchy qui ont réalisé ça on voulu ce la jouer à "l'américaine". Et le pire c'est qu'ils ont réussi ! Ca ressemble vaguement à un film francais dans la mesure où pour une fois on est dans un contexte différent avec une intrigue bien américanisée ! Ce n'est bien sûr pas pour me déplaire parce que je ne suis pas vraiment un amateur "des films de chez nous".
    Quelques scénes sont, il faut l'avouer, très captivante, notamment les courses poursuites.
    Les combats sont correct quand à eux, on a déjà vu beaucoup mieux.
    Les differentes prise de vue de la banlieue sont plutôt reussi aussi.
    Bon, voilà pour les points "positifs".
    Maintenant, passons aux restes ;
    Des acteurs qui mérite le Razzie awards du meilleur acteur, le ptit Layto, lui, nous divertie un peu en sautant de toit en toit, c'est le seul qui soit passable. En revanche, ses répliques sont vachement constructives et pleine d'humour (dit d'un ton ironique bien sûr). Bref, je vais sauté deux, trois choses pour passé à ce qui m'a le plus surpris.
    C'est bien sûr le scénario de Mr.Besson !
    Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais tout ce qui passe dans le film est strictement inutile ! Le méchant veux faire sauter la banlieue, les gentils veulent pas, les gentils vont voir le Président pour l'empécher de faire péter la banlieue, ils cassent la tronche au méchant, et autorise le président à tout faire sauter !
    Ca tourne en rond tout ça ! Moi ça m'a bien fait rire tout ça ! C'est pour ça que j'attribue un 2 étoiles ! Mais pour ceux qui n'aurait pas le même sens de l'humour que moi, ce film ne vaut qu'à peine 1 malheureuse étoile bien méritée !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 février 2009
    C'est le genre de film à eviter au moins de 18 ans tellement le scénario et les idées de fond sont nuisibles! Je me demande ce que donnerai un "antibesson": un film où les flics serait des pointures, les politiciens des cracs incorruptibles et les jeunes de banlieues des branleurs décérebrés qui se ferait latter tous les long du film! A mon avis on crierai au scandale..avec raison. Alors pourquoi le petit besson (tout petit depuis bien longtemps) nous inflige t'il ce ramassis de clichés "anti flic" et anti "tout-ce-qui-n'est-pas-banlieu"? pour le fric? il n'en a pas assez?, pour voir des jeunes se prendre pour des caïds ? ça lui fait prendre son pied?
    ça me fatigue franchement ce genre de film nocif, ça pue l'intolerance et la bétise grasse. Mesdames et messieurs faites une bonne action pour le futur empechez vos enfants d'aller voir ce film, ou alors passez du temps avec eux pour leurs faire comprendre que ce film est une merde et qu'il faut le prendre comme tel. Pitoyable, pitoyable, pitoyable.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 février 2009
    B13 U est vraiment un film d'action dans un rythme effréné. Le scénario est bon et audacieux , les cascades sont superbes peut-être un bémol... les dialogues qui ne volent pas aussi haut sinon l'action nous tient bien.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 février 2009
    C'est avec ce genre de films qu'on regrette que le site d'allociné ne comporte que cinq notes dans son système parce que même les nanars ne sont pas tous sur un pied d'égalité et ce film fait parti de ce qu'on pourrait appeler les bouses totales , c'est à dire qu'il n'y a vraiment rien à sauver.C'était une mauvaise idée de faire une suite à Banlieue 13 , qui était déjà pourri , mais en plus cette suite est tellement exagérée qu'elle sombre dans le ridicule avec comme catalyseur le marketing à outrance ( et vas y que je te met des rappeurs , que je fait référence à une certaine radio etc ..).Ni le scénario ni l'univers n'ont une once de crédibilité , il y a tellement de clichés sur les hommes politiques , les banlieusards et les flics que ça serait vraiment drôle si ça ne se prenait pas au sérieux , allant même jusqu'à faire l'apologie de la délinquance.En effet plus que jamais les riches passent pour des enfoirés , les habitants de cités pour des martyrs et les flics pour des incapables , c'est vraiment affligeant de nullité.Pour le casting c'est simple , il n'y a aucun acteur, on a des cascadeurs , des peoples , des figurants mais pas le moindre acteur ce qui donne les dialogues que vous imaginez , ils sont tellement insupportables qu'on a envie que les méchants gagnent pour qu'ils les butent tous.Coté scènes d'actions c'est l'exagération absolue , on ne sait pas pourquoi mais tout le monde a décidé de se battre à mains nue ,ça tombe bien pour les "gentils" qui sont clairement invincibles à ce niveau , même une nana habillé comme une streap teaseuse peu battre plusieurs militaires d'une seule main et sans transpirer.Bien évidemment on a le beau gros happy end avec une scène finale à la limite du supportable ( dialogue entre le héros et le président ) , qui ne fait qu'achever le ridicule d'un navet qui a tout faux même pour ses soupçons d'humour désespérés.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 février 2009
    Que dire sur un film pareil, en terme d’efficacité il tient la route, mais veillez bien à zapper le message pathétique (surtout venant d’un producteur qui voulait tourner dans certaines banlieues ; et qui c’est rendu compte qu’il n’était pas la bienvenue Enfin passons sur l’hypocrisie de l’œuvre ; c’est un navet de première catégorie,
    Je m’explique les acteurs n’ont aucun talent d’acteur, mais bon entre leur cascades et leur combat on ne peut pas leur retirer cela, sinon bien entendu le scénario n’est pas étoffé du tout Et il reste tout de même une belle incitation à la violence (les policiers et les gouvernants étant tous corrompus et les « racailles » des caïds et remplie de bons sentiments, en oubliant même leur intérêts personnels et différences)
    La scène finale signe l’apogée de ce beau gâchis, qui ne cherche qu’à flatter l égo de certains, tout en étant traité de manière à ne toucher qu’un public d’ados. A zapper !!!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 juillet 2010
    un bon délire, beaucoup d'adrenaline j'aime bien sans plus ^^
    Publiée le 20 février 2009
    Banlieue 13 Ultimatum a certes énormément de défauts mais aussi quelques qualités (et oui! incroyable!). Les défauts sont toujours les mêmes et se répètent souvent dans les productions Besson où il met la main à la patte pour le scénario (au passage mattez Mozinor par rapport à ça) : des dialogues vraiment nuls à chier, une histoire super classique, un fond pas très inspiré (ah ces 2/3 scènes un peu philosophiques et qui veulent faire passer des messages souvent nazes), des comédiens allant de mauvais à très mauvais (1 ou 2 passables et quelques inexistants)et un manque de moyens qui se traduit par certaines d'explosions que l'on ne voit pas mais que l'on devrait "ressentir" (en gros la caméra tremble et y'a de la fumée qui arrive des côtés). Les guest sont tous des rappeurs et sont tous nazes (désolé Gab'1). Et Torreton doit avoir grave besoin de sous... Par contre il faut avouer qu'il y a quelques bonnes idées. L'ambiance est bien faite. Ce côté futuriste crado façon Mad Max, même en France j'ai envie de dire pourquoi pas. L'idée de partager la banlieue en race, ok. Les décors sont bien foutu et très travaillés. Ces tours dégueulasses (je sais qu'en disant ça, aucun gars ne pourra se vénère vu que ces tours sont dans je sais pas quel pays de l'Est) sont remplies d'objets, d'animaux et de plein de petits trucs qui apportent un aspect intéressant au tout. De plus les scènes d'action sont assez impressionnantes. En résumé c'est pas la pire production de Besson, c'est pas la meilleure non plus (pour la qualité, il vaut mieux qu'il produise des trucs qu'il a pas écrit), on sort de là en se disant que c'était un bon film de merde mais on a pas vu passer les 1h30...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 février 2009
    Cette suite de Banlieue 13 ne corrige en aucun cas les problemes du premier,en revanche on a plus l'impression qu'ils ont encore torché ca en moins de 20 jours avec un petit budget ridicule et jouant sur le succés du premier pour rapporter des thunes.La encore on a envie de crier au scandale aux oreilles de Luc Besson gros opportunistes prenant les gens pour des imbéciles pirates de divx.En voyant banlieue 13,effectivement on regrette d'avoir mis plus de 7€ pour aller le voir.Un grand moment de ridicule,qui divertit à peine et qui fait rire à chaque réplique.Seuls les amateurs de mauvais rap pourront voir leur idole se ridiculiser tellement leur présence fait tache dans le film.Bref un film pour les enfants de moins de 14ans.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 mai 2013
    Vous croyiez avoir vu le pire avec le premier épisode ? Surement pas ... Avec un scénario et des personnages des plus navrants ( les quelques guests rappeurs se la jouant acteurs caïds ... Quelle grosse blague ), un suspense ridicule, et des scènes d'actions beaucoup trop grosses pour être réalistes. Pitié, pourvu qu'il n'y ai pas de troisième épisode ...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 mai 2010
    Le premier volet était très con mais avait au moins le mérite d'être fun. Cette suite encore plus bis, en plus d'être mal shootée, mal écrite et surtout mal dialoguée, pète plus haut que son cul au détriment de l'action pure et dure.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juin 2012
    B13U est un petit plaisir coupable. En effet, objectivement le film est très moyen : peu de réalisme, des répliques kitsch et attendues et des acteurs assez nuls mais subjectivement, on apprécie les castagnes et les courses-poursuites pourtant très "scénarisées" (comprenez peu de place à l'impro) ainsi que le mélange des différentes cultures à travers les différents gangs et leurs boss. Donc, en résumé, B13U s'apprécie si on laisse son cerveau dans une boite.