Mon compte
    Mineurs 27
    Note moyenne
    1,8
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mineurs 27 ?

    58 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    6 critiques
    3
    7 critiques
    2
    18 critiques
    1
    14 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mickael l.
    mickael l.

    42 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2021
    Beaucoup de critiques je trouve pour un film plutôt sympathique certe pas un grand chef-d'oeuvre mais ça tiens bien en haleine. Le sujet est très sensible et Anglade dans un registre qu'on a pas l'habitude de le voir s'en sort avec les honneurs. Les décors des Landes sont superbe . Par contre les frères Lellouche sont nul , ils ont font des tonnes , dommage Gilles est très bon d'habitude. Film passable mais pas nul .
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 527 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Jean-Hughes Anglade est un grand acteur malheureusement Mineurs 27 ne lui laisse pas un seul instant pour briller sa part étant largement souscrite. Le sujet des enfants mineurs (garçons) maltraités dans un centre de plein air aurait pu être traité par André Cayatte ou Yves Boisset mais ces réalisateurs généralement injustement écartés par des spectateurs intellectuels avaient une qualité incontestable, ils savaient raconter une histoire. Le public savait sur quoi il se dirigeait leurs savoir-faire était efficace. Mineurs 27 a reçu une structure moderne et fragmentée, le premier quart est presque entièrement silencieux et le spectateur ne sait pas vraiment qui sont les personnages et ce qu'ils sont. Un adolescent en espionne un autre amoureux d'une belle fille et joue du voyeur sur la plage et dans les toilettes. Pour donner un côté politique (nuances de Boisset mais aussi de Costa-Gavras) à scénario boiteux on apprend que le garçon en question n'est autre que le fils du maire. Dans l'ensemble Mineurs 27 a traité un cas très grave et n'a pas réussi à convaincre totalement...
    Robert F
    Robert F

    6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2020
    Très réaliste sans être glauque malgré le sujet ,en effet la pédophilie est une abomination cachée par la police,les politiques et pire les medias qui en font même l'éloge.courageux film descendu curieusement par la critique.A voir pour ceux qui n'ont pas les yeux grands fermés.Bravo au réalisateur,aux acteurs,la belle musique.....
    EmmaR
    EmmaR

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2016
    Aimant assez les polars et Jean-Hugues Anglade, j'avais vaguement entendu parler du film à sa sortie et voulais le voir. C'est chose faite, et je dois dire que c'est une bonne surprise (si on peut dire, étant donné le sujet du film). Un bon film, prenant, et des acteurs convaincants. A voir.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

    12 abonnés 247 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2015
    Remarques cinglantes sur ce film méconnu, signé Tristan Aurouet, pourtant "Mineur 27" offre un film surprenant, avec un casting intéressant, une mise en scène pensée et un scénario original. Certes, il y a des maladresses sur l'utilisation du format 1:1, sur certains raccords musicaux, mais l'ensemble est bien au dessus de pas mal de choses... On aime la prise de risque, l'histoire à rebondissements, la photographie réussie et la musique de Bot'Ox.
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 octobre 2015
    Si j'avais su qu'il s'agissait d'un film auteurisant. Genre, le film d'atmosphère, où tout est dans la forme...Alors, certes, esthétiquement, c'est soigné. Mais l'intrigue est déjà dans le synopsis, on sait tout de suite de quoi il retourne: un lourd secret dont aucun enfant ne peut se remettre, il n'y a pas trente-six mille possibilités, non plus. Après, le film est très décousu, la soeur de Laetitia Casta ne sert à rien d'autre qu'à ajouter à l'esthétisme chic du film. Pareil pour le choix du beau garçon, même si son rôle est plus étoffé, je ne me souviendrai que de son physique. Et Anglade, je le préfère largement dans Braquo, chacun ses goûts. Là, le thème abordé est grave, mais on n'en sait pas beaucoup plus à la fin. Les enfants victimes de ce genre d'abus sont traumatisés à vie, quelle surprise ! Dire qu'avant ce film, je ne m'en doutais pas du tout. Mais le pire du pire, c'est qu'on s'ennuie mortellement. Les dialogues sont rares et ternes, l'action sporadique et sans intérêt. A vouloir faire trop sobre, ( pour éviter de trop sombrer dans le glauque et le malsain, voire le voyeurisme, je suppose ), on finit par passer à côté de son sujet. Et je préfère encore mille fois visionner un téléfilm américain, aussi débiles puissent-ils être, parfois, que de me morfondre devant un film de ce style. Et l'affiche dit qu'il y a des visages qu'on n'oublie jamais: c'est drôle, mais Anglade a l'air d'être Vincent Cassel sur l'affiche, je suis vraiment la seule à l'avoir remarqué ?
    BeatJunky
    BeatJunky

    149 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mai 2015
    Très bon jh Anglade, il m a impressionné dans cette performance glacial de flic bien dérangé. Un scénario plutôt bien foutu et qui par sa mise en scène installe une ambiance malsaine et fait son p'tit effet. On ressent assez bien le malaise des victimes silencieuses et meurtries qu a voulu faire passer le metteur en scène. Pour ma part, j ai apprécié ce thriller français même s il n est pas des plus abouti, ne sera pas un incontournable du genre(on retrouve trop cette ambiance de tous les polar français et ici, rien d original) il vaut malgré tout le coup d oeil si vous tombez dessus.
    Sébastien D
    Sébastien D

    106 abonnés 544 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2015
    Casting raté, histoire nullisisme, réalisation plate, ce film est d'un ennui mortel. A zapper.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

    11 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2015
    Comment essayer de sauver un film minable?

    En y mettant une dose de Sexe à gogo(Marie Ange casta) en y mettant un beau goss qui ne sait pas faire autre chose qu'être beau goss(nassim si ahmed) et en rejoutant une grosse pointure du cinema(Gilles lelouche).

    Le problème c'est que le scenario reste nul, que les prises de champs sont nuls, que l'histoire est nul, que la musique est nul et que les acteurs sont tous nuls.
    J'ai regardé ce film bien longtemps après sa sortie et j'ai peiné à aller jusqu'au bout.

    La scene la plus drôle est certainement lorsque nassim si ahmed dit â aissa maiga qu'il est violé depuis ses 8 ans..il lui aurait dit qu'il avait mangé des pâtes on aurait vu la même expression sur leurs 2 visages.
    Mais mince quoi, pourquoi les acteurs sont ils plus mauvais que leurs collègues américains anglo Saxon, coréens etc ..?
    Â ne rien y comprendre ..
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2014
    Que la miss Casta junior se déshabille cinq ou six fois en une demi-heure pourra plaire à d'aucuns, mais ne fait pas avancer l'intrigue. Globalement c'est assez lent, avec nombre de scènes qui n'accélèrent pas la chose. Ce n'est pas vraiment mal fichu - sauf la scène de poursuite aux trois quarts du film pour laquelle on veut bien admettre un poursuivant chanceux pour rattraper le fuyard mais à ce point ça tient du don de double vue - mais arrive le moment où le bâillement se fait inéluctable. Si l'interprétation s'en tire correctement sur ce scénario téléphoné, elle ne sauve pas le tout quand bien même on y verrait quelque bribes moralisatrices sur un sujet qui n'est, à chaque fois qu'il figure au synopsis, jamais traité d'une manière satisfaisante.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 680 abonnés 12 411 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Pèdophilie et consèquences de maltraitance! Dans une histoire complètement inspirèe d'un fait divers, Tristan Aurouet perce les sujets qui sont encore tabous aujourd'hui! Le cinèaste choisit un casting qui n'est pas celui du voisin dont les jeunes Nassim Si Ahmed (toutes griffes dehors dès que l'on touche à son passè) et Finnegan Oldfield qui se tirent comme ils peuvent de ces rôles (sur)chargès et à fleur de peau! Côtè actrice, Marie-Ange Casta illumine la pellicule de sa beautè mais ça ne suffit pas! En revanche, Jean-Hugues Anglade est très bon en flic pourri jusqu'à l'os et ne laisse guère la vedette aux dèbutants tellement il est là où on ne l’attend pas! Avec pas mal de silences, car les mots n'expriment pas toujours ce que l'on ressent, encore plus devant l'immensitè de l'ocèan, "Mineurs 27" tente d'ouvrir le champ des possibles en dènonçant une figure de bourreau d'enfants mais de façon trop bancal et flou! Dommage, car il y avait du potentiel mais tout ceci est mal exploitè, notamment quand Tristan Aurouet choisit par exemple de glisser dans la distribution les deux frères Lellouche! Erreur fatale qui nuit le film dès qu'on les voit à l'ècran...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un film dans le non-dit (beaucoup de spectateurs parlent de longueurs car il n'y a que très peu de dialogue) ce qui rend l'atmosphère pesante. Anglade plutôt absent, des lumières pas terribles, un rythme irrégulier = erreurs du chef op + erreur au montage. C'est lent c'est joli (et encore) mais c'est chiant! Avis partagé... Je mets un 2.3/5 parce que j'avais adoré son court métrage.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juin 2013
    A part les nichons de mlle Casta et si, à l'instar d'elie seymoun, on aime les blondes à forte poitrine, ce film a un vague intérêt les premières minutes. ensuite, le kaléidoscope de courtes séquences ne servent qu'à noyer un poisson déjà mort, je veux dire: le spectateur. D'ennui...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    749 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Malgré une bonne interprétation de la part des comédiens, j’ai été assez déçu par ce thriller français qui souffre d’un scénario beaucoup trop simpliste et ce malgré la présence d’un sujet de départ assez fort. Quant à la mise en scène de Tristan Aurouet, elle possède beaucoup trop de lenteurs (il y a en plus quantités de scènes particulièrement inutiles) et l’ensemble finit donc par être rapidement lassant pour le spectateur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    129 abonnés 2 229 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 avril 2013
    LES GAMINS. On se pose des questions, et on attends toujours les réponses. Film mineur, flou et maladroit. Seul Anglade est excellent et le plaisir de découvrir la petite Casta.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top