Mon compte
    Wolfhound
    Note moyenne
    2,2
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolfhound ?

    75 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    9 critiques
    3
    12 critiques
    2
    16 critiques
    1
    16 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Roger T.
    Roger T.

    150 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2023
    une héroïc fantazy sans queue ni tête avec des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, des grands paysages, des combats et un montage saccadé (très saccadé). Tin avait Milou et Wolfhound une chauve souris (excellente dans un rôle de composition)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2021
    Très bon film effet spéciaux très réussi beau paysage et belle légende sa change des films américain ou c'est sur joué
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2021
    Un heroic fantasy russe plutôt distrayant, dans un esprit proche de "Conan the Barbarian" et "Willow", " Certes tout est à peu près retouchè sur ordinateur (hormis la famille des pteropodidae) mais l'ensemble se suit sans ennui! Utilisation des F / X pour l'animation à l'aide de plusieurs procèdès artistiques et bricolès mais là aussi ce n'est pas dèplaisant à voir sur grand ècran! Alexandre Boukharov est un « Chien-Loup » plausible! Un peu de charme, un peu d'humour, un peu de biscoteaux et du courage à revendre pour sauver les jolies princesses en dètresse (cf. Oksana Akinchina, inoubliable "Lilya 4-ever" du suèdois Lukas Moodysson). Au fond vous n'avez qu'à l'appeler "Wolfhound". Ce dernier suit sa propre route et il est en guerre contre son destin! Seules les ètoiles savent ce qui l'attend dans sa quête! Contredira t-il la prophètie ? Malgrè la banalitè de l'histoire, "Wolfhound" remplit assez bien son cahier des charges...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 août 2020
    Le titre m'a fait atttendre la même chose du film que sa première partie : une épopée de fantasy qui n'a fonctionné que par son budget phénoménal devant les foules popcornophiles de Russie. Sautant de scène d'action en combat et de guerre en conflit, mettant des noms propres mystérieux partout pour se donner un genre, c'est une sorte de Seigneur des Anneaux à l'orientale, concentré et avec davantage de violence.

    Et puis, après une demi-heure d'ennui à me demander pourquoi j'étais en train de regarder cette chose, l'univers m'absorba, à ma plus grande surprise.

    J'ai certes continué à le regarder d'un œil distrait, et sa formule ne conviendra pas à tous. En ce qui me concerne, j'ai tout de même découvert un film de dark fantasy russe qui a trouvé son propre format de blockbuster sans désespérément rappeler Hollywood.

    Il y a des redites, du superflu et de l'exagération. Toutes choses considérées, Volkodav ne sera jamais un bon film, et il est impossible de se sortir de la tête qu'il s'adresse à des adolescents. Mais il a quelques très bonnes idées.

    Les flashbacks, le compagnon chauve-souris du héros, quelques éléments de design et surtout l'intégration des valeurs mystiques et tribales dans l'histoire : ce sont autant de choses qui valent la peine de s'étaler sur deux heures et demi. Si l'on est prêt à voir un film d'un seul œil où les acteurs sont des objets.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 875 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 février 2019
    Quand La petite maison dans la prairie croise les 10 commandements ça ne fait pas bon ménage. Au milieu des effets peu soignés quelques combats d'épée sanglants et une copine chauve-souris nous ferons nous demander pour quelle tranche d'âge était destiné ce mauvais mélange.
    gandalf001
    gandalf001

    18 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2018
    Il y a vraiment du bon et du mauvais dans ce film. Le scénario est très complet mais le film l'exploite mal, la fin est par exemple difficilement compréhensible. On sent qu'il y a eu beaucoup d'effort de fait et d'argent dépensé dans les décors et la réalisation. Le film a pêché par ambition en cherchant à réaliser l'impossible pour l'époque. A voir par tous les cinéphiles comme une pièce de musée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 mars 2016
    Franchement, ça se laisse regarder sans sourciller, du début à la fin. Certains ont leurs standards, il leur faut ci ou ça, moi j'ai regardé le film avec curiosité, on me qualifiera peut-être de " pas difficile " ou " bon public ", sans doute, mais ça permet aussi de passer de bons moments ou simplement passer le temps sans avoir envie de critiquer tout ce qui ne va pas et finir dans le négatif. C'est pas un chef d'oeuvre, pas une daube, une série B honnête.
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur

    54 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2015
    Wolfhound, l'ultime guerrier est un film plutôt étonnant. Il étonnera le spectateur assez curieux pour regarder cette oeuvre autant en bien qu'en mal.

    Tout d'abord, en terme de qualité, le film se divise en trois tiers: un tiers mauvais où la réalisation sera très brouillonne et peu maitrisée où on passera d'une scène à une autre sans que le tout soit bien amené (on retiendra la scène de l'attaque du village qui vient tout d'un coup sans que rien ne soit installé, ni l'ambiance, ni le danger, ni aucun développement dramatique), un tiers excellent où on assistera à des scènes d'excellentes factures et où la réalisation réussira sur tout ce qu'elle a échoué auparavant (très bizarre, je vous le dis), et un dernier tiers où il n'y a rien de particulièrement mauvais mais qui traine vraiment en longueurs.

    Si nous devons louer un point en premier, ce serait l'univers. Rien d'impressionnant, pas de monstres ou de créatures d'héroïc-fantasy, mais je me permet de remarquer que les paysages, les décors et les costumes donnent une teinte froide et très belle au film et suffisent à transmettre au spectateur l'impression qu'on est bel et bien dans un autre monde. C'est plutôt bien fait, et de ce côté là on assiste un petit peu à de la fraîcheur, d'autant plus qu'il n'existe au final pas énormément de films du genre avec un univers qui tienne la route. De ce côté là, le film ne déçoit pas, et ce doit être le plus grand intérêt du métrage, car il faut bien le dire mesdames et messieurs, ce qu'on recherche avant tout lorsqu'on regarde un film de fantasy, c'est un bon univers qui n'a rien en commun avec un autre.

    Je puis évoquer la musique excellente. D'ailleurs, je remarque qu'il vous arrivera très rarement d'être déçu par la musique dans ce genre de films. La fantasy étant un genre laissant place à un imaginaire, il est très peu probable qu'un compositeur ne soit pas inspiré lorsqu'il travaille pour un film appartenant à celui-ci. Que ce soit pour le chef d'oeuvre du genre (Conan le Barbare) ou pour des navets/nanars (Deathstalker, les bannis de Gor), ou pour de simples bons films (Dar l'invincible, l'épée sauvage) on a toujours assisté à de grands moments en terme de musique!

    Malheureusement le film souffre d'une réalisation peu maîtrisée et très brouillonne par moment, et de très grande longueurs, on peine à être intéressé par cette histoire, et les enjeux dramatiques ne nous atteignent pas.

    Par ailleurs, les personnages n'attirent pas notre attention. En effet, ceux-ci sont à mon goût trop peu développés, ce qui explique en partie les longueurs et la faiblesse des enjeux dramatiques. Le jeu des acteurs n'est pas mémorable, c'est tout juste correcte.

    Enfin, certains évènements arrivant de nul part et d'un seul coup perdent le spectateur qui dés lors décroche de l'histoire, et forcément il y a des fois où on n'y comprends plus rien et du coup quand un fait important en résulte, bah on s'en fout on n'a rien pu suivre.

    C'est dommage, car on est en face d'une oeuvre intéressante, de par ses qualités, mais qui n'en devient que moyenne, la faute revenant aux défauts du film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 mai 2014
    Nous y voilà les amis. Tout d'abord je tiens à me justifier sur le fait que j'ai mis une étoile à ce film. Une et non la moitié d'une, car je trouve le terme nul (moitié d'une étoile) moins péjoratif que très mauvais qui est caractérisé par une étoile.

    A vrai dire je ne sais pas, je ne comprends pas... Comment l'hummanité à pu à la fois produire de magnifique chefs d'oeuvres d'un côté et ce Wolfhound de l'autre?! J'ai parcouru les commentaires sur le film. En effet, certain crient haro sur le baudet !!! Chose normale et peut être même insuffisante vis à vis des devoirs de l'homme. Et d'autres le défedent !! Mais pourquoi ? pourquoi ?

    J'ai pu lire que les musiques étaient captivantes ... J'ai envie de dire c'est vrai... mdrrr la seule qui n'est pas dans le film mais dans le menu du DVD: Carmina Burana de Carl Orff le mouvement Fortuna. Mais le reste m'a fait saigner des oreilles !!! J'en pleure encore la nuit parfois, je me sens pris d'une fièvre aigue. Ce sont simplement des musiques de 6 notes maximum reprisent à répétition pour former une sorte de mélodie (bien sur au violon et seulement au violon pour avoir le minimum de mélodie au moins pas besoin d'un chef d'oeuvre).

    Venons en au plaisir des yeux... Comment dire ? Certain disent les décors sont sublimes... S'il vous plaît ne jugez point de la beauté. C'est une horreur sur fond vert avec des décors qui imitent le style fantaisie. Le film veut se comparer avec Conan le Barbare !! Mdrr à nouveau ^^ C'est une bouse à côté ! Les décors dans Conan sont sublimes ! Là la seule beauté sont les arbres de la Taiga sibérienne quand cela arrive. Je suis une fille aimant l'art pictural et musical mais là avec ce film j'en suis écoeuré de mes yeux et mes oreilles. Si j'avais pu je les auraient arraché !

    Maintenant les effets spéciaux mes amis ! Le must pour un film de "superproduction" mdrrr Les combats sont mêmes pas risibles car l'on en veut à ses propres amis qui vont ont inviter pour voir ce fil... je me peux le qualifier ainsi donc je m'arrête. Je signalerai seulement la dernière scène de combat où notre "héro" (nous en reparleront ^^) se bat contre un géant de pierre ou une tornade de pierre, on ne sait pas trop, avec une lampe torche (c'est en réalité supposé être une épée guidé par un Dieu) mdrrrrr excellentissime !!! Bref je me demande comment cela est possible ...

    Tout cela concernait la technique, chose parfois pardonable. Mais la qualité des acteurs ... A pardon il n'y en a pas. Pas d'acteurs tout simplement !!! C'est d'un ridicule sans aucune performance, je ne retrouve là aucun sentiment humain !! La haine ressemble à des grimaces pour faire rire, si je parle d'amour là ça va trop loin. C'est d'un ridicule ! Je en sais pas, comprends pas ... Je pense que dans "c'est arrivé près de chez vous" les acteurs ont vraiment leur chance ! Quoi que un peu trop expressifs ! Les acteurs sont seulement des figurants. Attention je n'ai rien contre eux ils veulent gagner leur vie et font peut être cela par passion (je n'espère pas pour eux). Bref je définis souvent le métier d'acteur comme "photographe du ressentiment" mais la c'est de la photographie de corps sans âmes.

    Passons à ce qui est peut être le pire: le scénario !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr non je ne rigole pas c'est tristement horrible ! Le film ne veut rien dire ! On commence sur un plagia de conan: papa tué au village, maman aussi, petit garcon reconnait signes du clan pour vengeance, prisonnier and co .... bla bla bla Mais après d'un ridicule sans queue ni tête. Ils se fait une communauté en sauvant chacun de ses membres où le héro se met en péril sans aucune raison (même morale) à chaque fois puis il arrive le moment où il y aura des fantomes dans une forêt je ne sais pourquoi puis ils jouent à fort boyard dans un village "mahori" en plein Europe de l'Est. On ne sais plus où l'on est et pourquoi l'on regarde cet instrument de torture.

    Et c'est ainsi que le film fini et là maintenant que va t'on faire de sa vie ????! C'est le choc psychologique ! Ce film détruit des vies !!! On n'a plus goût à la vie aprèce cela ! C'est terrible, vidé de toute substance ! Les yeux grands ouverts ne voient plus rien, l'on percoit des bruit indiscernibles. En fait, le pire dans ce film est qu'il dure plus de 2h !!! Deux heures d'horrible souffrance pour tout être doté de sens et de raison ! Nietzsche a dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" et bien je pensais pouvoir ressortir plus fort mais non ... Ce film m'a tué ! Il est un peu comme le film the ring où il ne faut pas le regarder si vous ne voulez pas mourir. Brulez moi ce film, ne le montrez jamais à personne c'est l'instrument du diable !!! Un véritable god !!!

    Je tiens à signaler que j'ai crée un profil seulement pour commenter ce film ! Je suis outré ! J'ai fait ce commentaire en réponse à ce que j'ai pu lire comme commentaires. Arretons ! Je ne suis pas fan de superproductions américaines qui visent seulement pour but les effets spéciaux et cascades en tout genre avec des scénarios bien purris (dixit Avenger's, Avatar (ou gros bata...d je ne sais plus)) mais ne dîtes pas du bien de ce film ! C'est le pire que j'ai vu de toute ma vie. Incomparable avec le génialissime Conan où la musique de Basil Poledouris est un délice auditif et la mise en scène de Milius est parfaite. De plus, ce film est porteur d'idées !! Très philosophique confrontant sans cèsse idées nietzchéennes à celles de ses détraqueurs ! Volonté de puissance, surhomme ... Tout y est pour nous rendre vivant !

    Maintenant je vous en conjure, exterminez moi ce truc. A mort !!! Vive l'art ! Vive l'amour ! Les sens ! Je vais vous laissez je dois chercher à tout pris uneétincelle pour rallumer la flamme de mon âme perdu durant ce film ...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 mai 2014
    Je découvre ce film, je n'arrive pas à m'en détacher...L'esthétique de ce film est captivant. Le cadrage, la lumiere, la musique, les paysage, le décor, les costumes, tout cela reflete d'un sens esthétique indéniable, que l'on ne voit rarement dans les films américains, ni français...C'est un film d egenre, ok...Mais comparer cela à d'autres productions comme Conan ou autres, je trouve cela stupide...Cela n'a rien à voir...Il y a un charme incroyable dans cette production...Je ne connaissais rien à ce film, ni acteurs, ni réalisateur...Masi me suis fait prendre...L'acteur principal est bien plus charismatique que la plupart des jeunes premiers américains ou français...Donc le casting excellent...La princesse a une beauté qui réside aussi dans sa prestance, sa grâce... L'Histoire on s'en fout presque tellement on est pris par la beauté des images...Ce film vaut plus que la myenne...Rien que part ses acteurs, la qualité technique, et sa beauté graphique...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 janvier 2014
    Très bien ce film ! Aucun rapport avec Conan comme on peut le lire dans les critiques négatives !
    Si vous n'aimez pas ce genre de film, regardez autre chose ! De la télé-réalité par exemple ! :)
    Legid
    Legid

    37 abonnés 572 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2013
    N'en déplaise à ceux qui mettent 5 étoiles et défendent ce film, il faut bien reconnaitre objectivement que Wolfhound est assez mauvais.
    Non pas qu'il manque d'ambition ou de bonnes intentions mais il comporte beaucoup trop de défauts pour convaincre.
    La réalisation est déjà franchement faible. Beaucoup d'effet complétement ratés (oui oui, on voit que l'épée passe à côté quand le père de Wolfhound se fait tuer), beaucoup de contrechamps qui cachent l'action et surtout un montage catastrophique. Les scènes d'actions sont pour la plupart illisibles quand il ne leur manque pas quelques plans pour les suivre.
    Les effets spéciaux sont du même niveau avec un fond vert quasiment visible à chaque fois (le combat final en est le meilleur exemple).
    Le scénario s'il n'est pas foncièrement original pèche surtout par un manque d'explication. On ne comprend pas vraiment qui sont les méchants et ce qu'ils veulent véritablement.
    Les personnages sont assez caricaturaux voir même ridicules notamment le méchant avec son casque.
    Le jeu d'acteur reste cependant correct mais manque quand même parfois d'intensité.
    On pourra le défendre en se disant que c'est le premier film de fantasy russe, que le budget est inférieur aux productions US mais sachant que celui-ci est de 20 millions de dollars, on aurait pu espérer quand même mieux.
    Bref, pas grand chose à sauver dans ce film ! A voir pour rigoler des énormités de la réalisation ou de la narration mais pas pour passer un bon moment devant un film d'heroic fantasy.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Bon film mais pourtant il manque quelque chose... Certainement un petit côté captivant et quelques longueurs en moins.
    Dommage...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    Cet excellent film Russe est d'une beauté esthétique exceptionnelle. Ici pas besoin de CGI pour nous faire évoluer dans de somptueux décors naturels, sans doute les montagnes de l'Oural et les rives du fleuve. Les combats colossaux sont tournés sans effets ridicules par des cascadeurs de haut niveau. Aleksandr Bukharov, interprète son rôle avec sobriété et sauvagerie, comme Clint Eastwood dans "Impitoyable". Évidemment, si on recherche les invraisemblances des films américains ,8 fois plus chers, on y trouve pas son compte. Dans de beaux décors réels avec des des batailles chorégraphiées et interprétées par de vrais hommes et non des modèles numériques, on obtient du réalisme magnifique, pas du bidon tape à l’œil ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 mai 2013
    J'ai créé un compte Allo Ciné afin de réparer une injustice. Comment peux-t-on poser une seule étoile pour ce film ? Même si le film ne plaît pas comment peux-t-on attribuer une telle note ? Certains arguments de détracteurs dépassent à peine les deux lignes : faut-il expressément du film bling bling qui dépote avec moult effets spéciaux pour mériter au moins deux étoiles ? Si Wolfhound doit recevoir une seule étoile, alors pléthore d'autres productions seront considérées comme navet ultime...

    Multi rediffusé, parfois sur des chaînes à nanards, souvent dénigré car provenant de l'autre côté de l'Oural (depuis quand les super-productions Hollywoodiennes sont elles automatiquement gage de qualité ?), et surtout considéré comme un remake de Conan alors que le scénario se base sur une légende slave, ce film vaut vraiment par son réalisme dû en partie à un rythme progressif dans le cheminement de l'histoire. La sobriété dans les combats, le tournage dans des grands espaces naturels, ses effets spéciaux utilisés avec parcimonie mais qui collent surtout très bien avec l'histoire sans tomber dans les excès clinquants de l'image de synthèse, le jeu de ses acteurs avec une excellente version française amène un bol d'air frais dans le genre. Mention spéciale pour sa musique envoûtante et onirique propre à pas mal de productions du nouveau genre russe.

    Oui le film est très différent de ce qui peut être produit outre-Atlantique mais c'est cette patte artistique russe qui donne tout son charme à ce film, loin de mériter de si mauvaises notes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top