Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChroniqueMécanique
320 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 juin 2011
Indéniablement, "La traque" (ou "Proie", titre sous lequel le film a été produit à la base) recèle de plusieurs véritables qualités. Quelques bonnes idées dans une mise en scène tout en suggestion comblant un manque évident de moyens, une ambiance délétère, des acteurs plutôt convaincants, un rythme qui ne faiblit quasiment jamais, et le travail sur la bande-son est réussi, comme celui celui sur une photographie très soignée. Ce qui lui confère de bonnes dispositions pour trôner en premier lieu dans la catégorie des films de genres à la française qui explose ces-derniers temps avec plus ou moins de réussite. Mais bien malheureusement, "La traque" est complètement inégal, n’arrivant jamais à séduire totalement, et cette partie de chasse se tire une balle dans le pied. Les dialogues, assez médiocres, ont la qualité d'une série policière française, la tension n'atteint jamais son paroxysme, et le scénario tend souvent vers celui du bon gros nanar qui tâche, reprenant des thèmes très à la mode et sur-exploités comme l'écologie, et le fait que les hommes soit plus dangereux que les animaux, et n'y apporte absolument rien, faute de psychologie et de profondeur. Quand à la réalisation d'Antoine Blossier, elle est trop peu maîtrisée, voire confuse par instant, et le cadrage tout en tremblement peu agacer... Reste un divertissement sympathique, efficace par moment, et sans grande prétention, mais pas une référence en la matière. Retrouvez mes critiques, toujours accompagnées de photos et d'anecdotes, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
vraiment pas terrible, je m'attendais à un bon petit film et en fait c'est ennuyeux, on voit pas grand chose tellement c'est sombre, le scénario n'est pas franchement terrible, les acteurs en revanche ne sont pas trop mauvais mais la fin est à chier !
RAZORBACK. Promenons nous dans les bois, tant que le sanglier n'y est pas. Suspense et angoisse à la française, sans ambition dans le scénario et maladroit dans les effets spéciaux.
Le cinéma de genre français a encore du grain à moudre, trop naïf et trop amateur pour effrayer, ce délire hippie-écolo où tous les industriels et les chasseurs sont des blaireaux ne vit que sur des clichés et rien de consistant. Allez on zappe.
Mon film français préféré à ce jour ! Déjà, il commence dans le vif du sujet, sans faire de détours inutiles à nous présenter les protagonistes pendant des heures. Ensuite, ça fait toujours plaisir d'utiliser le thème de l'environnement, même si c'est classique, ça ne m'a pas dérangé. Du gore mais pas trop, un suspense prenant. Et puis, petit détail mais qui a son importance pour moi : aucune scène de cul ni de propos obscènes ! Chapeau.
Un film vraiment français mais assez décevant. L idée de film d horreur ayant dans un lieu dans un terrain agricole était bonne mais le reste de l intrigue ne suit pas. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Une série z qui avait la bonne idée de base d'utiliser la nature comme thème, mais le côté pseudo écolo est très mal utilisé, les problèmes familiaux n'ont rien à faire là, et le film est en général trop superficiel.
Ceux qui connaissent le film australien «Razorback » seront en terrain connu devant ce film d’horreur français qui met donc en scène une bande de chasseurs traquant des dangereux sangliers. Et si le scénario se résume à bien peu de chose, il faut avouer que la mise en scène d’Antoine Blossier, qui réalise ici son premier long-métrage, ne manque pas de tension et de suspense. D’ailleurs, j’ai été assez surpris par les séquences d’attaques de sangliers qui s’avèrent souvent bien flippante. En plus, le casting est excellent (mention spécial en ce qui concerne Grégory Colin) et la photographie très réussi, surtout lors des séquences se déroulant la nuit. Un long métrage bien divertissant et qui devrait plaire aux fans du genre.
Un bon petit thriller rural forestier, dans une ambiance très glauque, dans le froid et la nuit.....la traque du gibier tourne au cauchemar,des querelles familiales viennent en surplus rajouter de la rancoeur, dommage que la fin ne soit pas au niveau du film.
Une bonne ambiance, une tension palpable à chaque instant, des acteurs convaincants, La Traque est une agréable surprise qui nous prouve que le cinéma français n'est pas si mauvais quand il est question d'épouvante.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2020
J'attendais un peu plus de ce film d'horreur qui ne s'appelle pas La Traque, enfin moi je l'ai vu sous le nom de Proie. Je ne connaissais pas du tous Antoine Blossier mais je ne rate jamais un film de genre français, jamais. Ce film est en fait un mi-drame, mi-horreur avec une intrigue secondaire entre les personnages que je n'attendais pas dans un tel film. Mais ce n'est pas du tout inintéressant, au contraire. Cela donne quelque chose de plus au film et les personnages sont plus impliqués dans l'histoire que dans un film d'horreur habituel. Une seule chose, il y a des longueurs et donc des séquences que vous avez vus mille fois auparavant dans d'autres films. Je ne dirai pas que c'est ennuyeux mais. Par contre la fin est bonne, très "française" et loin des fin de films américain si prévisible. Une fois de plus supportons le cinéma français, 4 étoiles...
Comme le dit si bien Neil Marshall, c’est « sauvage, brutal et implacable » mais pas suffisant pour hisser le cinéma d’horreur français en haut du podium. Ceci dit, le divertissement ce laisse regarder.