Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 février 2011
Humour facile calibré pour les usa sans la moindre originalité scenaristique,et pire les blagues sont très loin d'être bonne.C'est lourd et pas asser déjanté tout reste dans le déjà fait et la facilité..
« American trip » se présente comme un spin-off de « Sans Sarah rien ne va » duquel il reprend les personnages secondaires incarnés par Jonah Hill et Russell Brand. Ce qui m’a d’ailleurs permis de voir que Brand avait un autre métier que moitié de Katy Perry. On suit les mésaventures d’Aaron chargé par son patron producteur de ramener la star du rock sur le déclin Aldous Snow à Los Angeles pour qu’il y donne un concert anniversaire, malheureusement ce dernier drogué et psychologiquement à la dérive se révèle particulièrement ingérable. Autant le dire tout de suite si le film se veut fun et drôle, il se révèle finalement long, foutoir et lourdingue. Le début de ce voyage est plutôt drôle avec ces clins d’œil aux mauvais côté du showbiz et de l’industrie musicale (musique stupide, problèmes de drogues, paparazzi, producteurs sans scrupules et sans goût), mais l’accumulation de situations scabreuses où l’humour pipi-caca-bite-nichon fait florès finit pas agacer plutôt qu’amuser. Encore la manie américaine de faire de l’humour sous la ceinture persuadé que c’est toujours comique, alors qu’au final c’est souvent juste bassement vulgaire. Le scénario est en plus plombé par des histoires de cœurs qui ajoutent au vulgaire de l’humour un côté consensuel conservateur horripilant. Jonah Hill, Russell Brand sont bons, surtout ce dernier qui m’a agréablement surpris comme la prestation de Sean ‘‘Piddy D’’ Combs, vraiment crédible en patron de label crevard. Il n’empêche l’accumulation de gags lourdingues, de situations hystériques entrecoupées de scénettes où se déverse une philosophie de comptoirs donne un film lourd qui ne provoque que de rares sourires et au contraire maints soupirs d’exaspération. Une comédie à la Apatow (producteur d’ailleurs) qui fera hurlé de rire ceux qui aiment cet humour d’adolescent attardé, mais qui irritera ceux qui sont fans d’un humour plus mature.
La comédie américaine de base, avec ce fameux cocktail à base de sexe, d'alcool, de drogue douces et de titre avec le mot "trip" dedans que l'on rencontre dans de plus en plus de comédie de ce type et qui assure le succès du film auprès de la génération Y. Mais au diable l'originalité, le but ici est de se marrer en voyant P-Diddy apparaître dans un trip hallucinogène en faisant "ouiiiiiiii". Et sa fonctionne plutôt bien (sauf la fin qui n'échappe malheureusement pas au happy end niaiseux).
Un bon film de dimanche soir ! (par contre je viens de regarder la bande annonce en VF et j'en conclue qu'il est impératif de voir ce film en VO !)
La comédie paillarde a trouvée son étandard. C'est drôle et gras à souhait. Miam !! Russell Brand et Jonah Hill font penser à ce que Laurel et Hardy aurait pu donner si on les avaient envoyer faire un séjour d'un mois à Amsterdam. De plus si l'on gratte sous le gras, ce n'est pas si creux que cela et ces personnages de loosers ne sont pas si caricaturaux qu'ils en ont l'air.
Le film est pas mal même si il y a des longueurs mais tout repose sur Jonah Hill très bon il m'a fait beaucoup rire, P.Diddy m'a vraiment surpris il s'en sort très bien.
Satire déjantée et assez marrante (malgré de grosses baisses de régime) de l’industrie musicale, portée le duo détonnant Brand/Hill, accompagné de très bons guest, avec notamment un énorme P.Diddy. 3,25
Le rythme des comédies Apatow, franchement, j'y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde les encense mais bon, je vais pas rabacher ça à chaque fois. Ca se regarde, on rit parfois, les guest sont bien placés.
On peux être sceptique, mais finalement, ça fonctionne plutôt bien. Quelques bonnes scènes bien drôle, d'autres un peu bateaux. Ça ce laisse regarder tranquillement
Ce n'est pas possible, j'ai sourrie une fois, le reste du temps je m'enmerdait et les 20 dernieres minutes j'ai joue sur mon portable, il n'a rien pour lui ce film, vulgaire, con, pas drole et chiant. Un nanart sans conteste mais en plus mauvais.