Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
53 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mars 2024
Une comédie bien insipide, nous est ici livré. Le premier épisode n'était deja pas très glorieux ; mais ce second ; s'avère plutot lamentable. Le scénario tient en dix minutes et le brouah de chaque personnage, se montre un peu lourdingue. Loin d'avoir tous, un humour décapant. LA série était plutot drôle est amusant. Une mauvaise adaptation de caméra café. Une équipe d'acteurs lourde, Yvan Le Bolloc'h en tête qui était bien meilleure dans d'autre rôle. Et aussi on a l'impression que la série et le film n'on pas était écris par la même personne car l'humour et les dialogue ne sont pas les même et c'est lourd mais incroyable comment c'est lourd et surtout pas drôle. On dirait même que comédien ne sont pas content d'être là je dirait même qu'il s'ennuie et appel presque à l'aide pour qu'on vienne les cherchez pour leur donner des meilleurs rôle, mais heureusement ce film n'a pas tuer la carrière de certians dans eux ouf .
Suite d'Espace détente, qui était déjà très moyen. Le film ne reprend que 6 personnages,Hervé et Jean-Claude bien sûr, Phillippe, Jean-Guy, Maéva et Jeanne, pour raconter une histoire de séminaire à Paris, au cours duquel ils apprennent que l'entreprise est à nouveau menacée. Mais les personnages, comme l'ambiance du film, semblent un peu pathétiques et peu drôles. On comprend pourquoi Alexandre Pesle n'a pas voulu participer.
Le seul intérêt est de revoir les protagonistes de Caméra Café, une série modèle d'avant prime-time, qui a plu à la majorité mais qui finissait par être redondante. On n'échappe pas à cette tare ici, ni aux multiples gags ressortis du petit écran mais qui restent efficaces, cependant c'est pas si mal joué dans le genre. Du coup c'est pas top quand même, ça fait une énième petite comédie française, où l'on sourit parfois mais avec un fond vide donc inintéressant en général.
On pensait à une bonne suite d'espace d'éteinte mais les scénaristes ont mal noircis les pages. Un scénario difficile à tenir et difficile à rendre crédible. On se lasse vite, c'est beaucoup surjoué, les acteurs et les actrices tentent de réussir dans leurs malheurs. Mais bon c'est peine perdu, un petit nanar tranquille et ridicule.
Un second film tiré de la série à succès sous forme de baroud d’honneur à toute l’équipe, de grand final d’une série, d’une époque. On retrouve avec plaisir (et pour la dernière fois surement…) tous les personnages cultes de « Caméra café », bien emmenés par le tandem choc Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Le scénario pouvait être intéressant, il est, au final, moyennement bien exploité, on sent bien que le tout est poussif et que les scénaristes commencent à être à court d’idées. Reste à remercier toute l’équipe pour ces belles années de rire sur petit écran, même si les adaptations ciné n’auront pas été concluantes… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Film vraiment plat, quelque gag son drole mais reste bien en dessous du premier. Il manque plus De la moitié des personages de la serie ( vinz Julie Serge Sylvain andré Carole Nancy) manque a l'appel se qui fait perdre toute la saveur De camera cafe. d'ailleur aucune allusion a la serie et faite dans le film rien ( ce qui et la base du film quand meme) bref vraiment pas terrible
La réalisation dégueulasse de Charles Némès, déjà responsable du sinistre « La Tour Montparnasse Infernale », renforce l’idée d’un film pensé et mis en scène à la va-vite afin de justifier le lancement de la suite de la série télévisée, un « Caméra Café 2″ qui ne fera au final pas long feu.
Reste le plaisir de revoir certains personnages que l’on a pu apprécier dans le programme court multi-rediffusé. C’est très peu et amène inévitablement à la conclusion que celui-ci n’aurait au final jamais du franchir la barrière du petit écran.
Catastrophique. Voila le mot le plus approprié pour d'écrire Le Séminaire. Et pourtant j'adore Caméra café. Et même le premier film (Espace Détente) qui était parfait, donnez une nouvelle vue sur la série. Mais la.. On retrouve en rien l'esprit. Déjà il manque des personnages important (donc certain sont mort..)et les personnages sont très, voir totalement modifié. Le scénario ne sert a rien et on ce doute d'avance la fin. Voila un film qui devais conclure la série pour de bon, mais qui au final, risque plus de lui porter préjudice. Je préconise donc de continué a voir ou revoir les épisodes ou le premier film, plutôt que de perdre son temps a voir une comédie qui déjà n'est pas drôle, mais en plus qui arrive a donnez une mauvaise image a Caméra Café.
Après une première adaptation sur le grand écran plutôt réussi, la série télévisée Caméra Café joue les prolongations confiant cette fois la réalisation à Charles Némes. Commençons avec le seul point positif, on retrouve avec plaisir une bonne partie de la troupe qui nous a tant fait rire avec en première ligne Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h. Par contre on déchante vite à cause du rythme, Le séminaire est très haché et l'osmose entre les personnages est loin de crever l'écran. Il est temps de terminer ce café avant qu'il ne soit trop froid !
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2011
Hervè, Jean-Claude, Maèva, Jean-Guy, Philippe Jeanne, Fred...Leurs disputes autour de la machine à cafè nous manquent à la tèlè, alors quand on peut en profiter au cinè, on monte dans la Xantia avec pare-buffe intègrè de J.C, et on fonce avec eux pour un sèminaire de 95 minutes! Malheureusement ce "Sèminaire" dèçoit! On retrouve l'idiot V.R.P en route pour reconquèrir sa femme, qui l'a quittè avec les enfants quand il a incendiè le pavillon pour toucher l'argent des assurances! Quant à Hervè, il va faire une dècouverte alarmante: "Le sèminaire" n'est qu'un prètexte à un plan social avec une dernière partie musclèe mais qui arrive beaucoup trop tard! Cinq ans après "Espace dètente", les employès du PAF sont de retour au cinèma, toujours aussi excitès! Voilà ce qui arrive quand on boit trop de cafè où seule Virginie Hocq tire son èpingle du jeu! Et puis n'est pas Jacques Villeret qui veut avec cette passion pour les constructions de maquettes en allumettes qu'il avait dans "Le dîner de cons". Ici, on n'a droit à des structures en chamallows et en spaghettis! Pfff n'importe quoi...Prèfèrez "Espace dètente" qui est beaucoup plus drôle mais qui a le même dèfaut puisqu'il faut attendre un certain moment pour que le film se mette en place...
Autant le premier film Caméra Café était plutôt bon, autant là non. C'est pas qu'on s'ennui vraiment, quelques gags sont bons, beaucoup d'autres pas mais il manque juste un bon acteur, Thierry Frémont par exemple, pour que ça ressemble à un film... Non, ok, il manque bien plus que ça.
Je ne comparerais pas le film a la série, je ne connais pas du tout la série. Maintenant que c'est clair, je vais pouvoir dire ce que j'ai pensé de cette comédie de Charles Nemes. Il s'agit d'un film un peu bizarre... Il raconte une histoire qui ne rime a pas grand chose, hyper simple, n'offrant que de tres légers retournements de situation, une partie des acteurs sont assez bon, pas tous mais certains... C'est vraiment pas tres abouti comme truc. Heureusement, on rigole assez par moments.
Je ne connais pas du tout la série, (j'avoue deux épisodes en zappant) alors je m’apprêtais à partir pour le séminaire sans arrière pensée. Ça partait bien, à la vitesse outrancière d’un TGV. Puis tout à coup, le terminus : station l’ennui. Certes, il y avait de bons mots, mais côté gags : ringards. Côté personnages : clichés et dépassés. Pas la peine de s’y attarder... Allez, cinq minutes de film aurait suffit. Un épisode de Caméra Café, quoi !