Raiponce
    4,2
    29975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 décembre 2013
    La dernière comédie musicale proposée actuellement par la studios Disney. De plus, la technique d'animation Pixar est utilisé dans ce film. On y retrouve une princesse en difficulté sauvé par un beau et jeune hors la loi. Pascal, le petit caméléon, ami fidèle de Raiponce renforce la sympathie pour le personnage principal. L'ensemble des chansons du film sont plus agréable à écouter. Enfin tout ça pour dire que c'est pas un chef d’œuvre mais c'est un très bon Disney.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Raiponce est un bon petit film d'animation même si pour moi il n'est pas non plus extraordinaire. Un Maximus et Pascal totalement délirant!
    Publiée le 23 septembre 2012
    Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas vu un Disney digne de ce nom ! Bon, la Princesse et la Grenouille avait déjà ouvert la voie, mais on y était pas encore. Tandis qu'avec Raiponce... C'est bien simple, c'est un des rares films que j'ai vu deux fois au cinéma : drôle, surprenant par certains aspect, des chansons magnifiques... J'avais l'impression de retomber en enfance et de voir un grand classique Dinsey tel Aladdin ou Cendrillon (avec un design très... moderne cependant).
    Petit reproche quand même pour la 3D qui n'apporte rien de spécial au film, et fait juste payer la place de ciné plus cher.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Avec raiponce walt disney renoue avec la vieille formule qui marche toujours : des chansons super, une histoire conte de fée le tout saupoudré d'un peu d'humour. Un peu en rupture des films d'animations proposés ces dernieres années ce film est fortement conseillé a tout ceux qui voudraient se replonger dans les films de leur enfance mais cette fois ci en image de synthese.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 11 septembre 2012
    C'est bardé de défauts, mais finalement Disney est arrivé à me conquérir avec ce film. On est loin de la quasi perfection des anciens mais il y a un petit truc qui se dégage de Raiponce. Alors au rayon des défauts, déjà, il y a des chansons... au début il y en a à la pelle, c'est juste insupportable, en plus les traductions françaises sont d'une nullité, c'est pas possible de faire un travail comme ça... en plus les chansons ça sert à rien. Ensuite, la voix off du début, celle du prince, c'est affreusement mal écrit, généralement quand j'entends des voix off comme ça, je coupe le film histoire de vomir et je m'y remet quelques jours après. On passe aussi sur certains dialogues bien pourris et sur le caméléon, le compagnon de la princesse, qui est inutile et disparaît pendant au moins une bonne 1/2h durant le film. Pourtant, on s'attache facilement à cette histoire de princesse retenue prisonnière par une femme en quête de jeunesse éternelle, avec sa chevelure d'or. L'histoire se déroule bien, pas trop d'action pour une fois, une romance pas si gamine que ça pour un Disney et une belle histoire. Sympa !
    Publiée le 10 septembre 2012
    Sans mentir , c'est le dessin animée ou j'ai le plus rigolé de toute ma vie ! C'est SUPER comme film ! Franchement pour les petits et les grands . J'lai accompagné ma soeur de 8 ans .. j'ai encore + rigolé que elle ! Allez le voir c'est pas un dessins animé nunuche
    Publiée le 11 septembre 2012
    Le retour d'une princesse pour disney qui nous offre un dessin animé très jolie et drôle, j'ai bien aimer l'histoire et les dessins sont très réussi a voir pour toute la famille
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 5 septembre 2012
    Avec ce film, Disney dépoussière les contes de fées traditionnels et confirme son retour dans la cour des grands. Fini les princesses nunuches attendant béatement leur prince charmant. Place aux héroïnes modernes pleines de panache. Un grand moment d’humour et de fantaisie.
    Laurent d.
    Laurent d.

Publiée le 1 septembre 2012
    Excellent début et rythme jusqu'au milieu du film. Original et drôle . Ensuite ça s' essouffle un peu , mais l'ensemble vaut largement le détour.
    Publiée le 28 août 2012
    Un film d’animation émouvant, plein d’humour, bourrés d’actions et de graphismes magnifiques. Des personnages drôles (caméléon) et des personnages sinistres (la sorcière).Un très bon film Walt Disney que je conseille vivement de voir.
    Publiée le 27 août 2012
    Un disney chantant comme ont les aimes. Et une jeune femme qui s'émancipe, et oui messieurs... Les femmes peuvent s'en sortir sans vous ^^ (même si on craque pour le beau Flynn).
    Publiée le 26 août 2012
    Chère Raiponce,
    Alors, la forme ?
    Tu n'imagine pas tout ce qu'on dit sur toi.

Tiens ! La dernière en date :
    Y en a qui prétendent que tu n'existes pas vraiment et que tu n'es qu'un assemblage de polygones.
    .....N'importe quoi ! Tu es tellement merveilleuse dans ton propre rôle, que ça fait des jaloux. Allez porte toi bien, je t'adore !
    Publiée le 25 août 2012
    Depuis la princesse et la grenouille et d'autres prod Disney je m'étais pas mal écarté. Cependant Raiponce m'a remise sur pied! L'expressivité des personnages est incroyablement bien retranscrite. C'est plein d'humour et de justesse. Il y a vraiment tout un univers sympa autour de ce film.
    Publiée le 23 août 2012
    Un des meilleurs Disney depuis les classiques comme La Belle et la Bête ou encore la Petite Sirène !
    Publiée le 22 août 2012
    Un chef d'oeuvre : beaucoup d'humour, de romance, et une belle histoire.