The Chaser est le tout premier long-métrage réalisé par Hong-jin Na. Cela ne l'a toutefois pas empêché d'être projeté à Cannes en Sélection Officielle Hors Compétition.
Le réalisateur a choisi les acteurs principaux pour leur physique. Hong-jin Na : "Ce qui était capital, c'était le sentiment bestial qui devait se dégager d'eux, dès leur première apparition", explique-t-il.
Hong-jin Na a conçu The Chaser comme un véritable hommage au film noir : "C'est un hommage à la tradition du film noir où l'inversion des valeurs est presque devenue une convention, explique-t-il, mais c'est également un constat de la dégradation de la société contemporaine."
Le film est inspiré des crimes commis par un serial-killer ayant réellement existé.
Le film a été tourné à Séoul pendant près de 85 jours.
The Chaser est un remake du film coréen du même nom. William Monahan et Leonardo DiCaprio, respectivement scénariste et acteur dans ce nouveau projet, semble particulièrement intéressés par le nouveau vivier coréen car ils occupaient les mêmes fonctions dans Les Infiltrés de Martin Scorsese qui était déjà un remake de film coréen (Infernal affairs).
Grand succès en Corée, le film pourrait faire l'objet d'un remake américain avec Leonardo DiCaprio au casting.
The Chaser a remporté le Grand Prix Action Asia au Festival du Film Asiatique de Deauville en mars 2009. Le Jury était alors présidé par le réalisateur français Xavier Gens.
Le film est inspiré des crimes commis par un serial-killer ayant réellement existé. Il est interprété, dans la version coréenne, par Jung-woo Ha qu'on pu découvrir dans Never Forever en 2007.