Dwayne Johnson s'est récemment illustré dans des comédies familiales comme Maxi Papa, Max la menace, ou Hannah Montana.
Le tournage du film s’est décomposé en trois parties, comme s’il s’agissait de trois films différents. La production s’est d’abord centrée sur la réalisation des séquences musclées sur glace. Les producteurs Mark Ciardi et Gordon Gray de Mayhem Pictures possédaient une grande expérience dans le domaine des scènes d’action sportive.
La deuxième partie du tournage s'est axée sur les personnages de Derek, Carly et des enfants Tess et Randy, autour de scènes de vie quotidienne permettant d’ancrer le film dans la réalité.
Enfin, pour la dernière étape, les acteurs et toute l’équipe se sont installés sur les immenses plateaux des studios Mammoth de Vancouver, pour donner vie au Pays des Fées. La chef décoratrice Marcia Hinds a réalisé l’immense gare ferroviaire, une ruche grouillante d’activité au sein de laquelle les fées vont et viennent pour les besoins de leur mission de collecte de dents, aux quatre coins du monde.
Le kit de la fée des dents :
1. Une baguette avec bouton magique universel (Derek doit encore apprendre à s’en servir…)
2. Un spray d’invisibilité (indispensable pour une fée des dents)
3. De la pâte à rapetisser (elle permet à Derek de se glisser sous les portes: une activité qui comporte quelques risques…)
4. Des bonbons « aboyeurs » (efficaces pour de bonnes blagues)
5. Du « repousse-chat » (nos amis les félins peuvent être de redoutables adversaires pour une fée de taille réduite. Voir point n°3)
6. De la poudre d’amnésie (personne ne se souvient jamais d’avoir vu la fée des dents)
Équivalent de notre « petite souris » nationale, la fée des dents est une figure magique dans une grande partie du monde, notamment dans les pays anglo-saxons et nordiques. Comme le père Noël et le lapin de Pâques, c’est un personnage exaltant et rassurant qui stimule l’imagination des enfants. Les gens la connaissent comme la gentille petite créature qui, la nuit, emporte les dents de lait placées sous l’oreiller des enfants en laissant en échange un peu d’argent. Personne n’aurait imaginé cette petite fée sous les traits de Dwayne Johnson… et pourtant !
Le scénario de Tooth Fairy existe depuis le début des années 90. A l'origine, Arnold Schwarzenegger était pressenti pour jouer le rôle principal qui est finalement revenu à Dwayne Johnson.