Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
16 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2024
Hommage au film de Michael Winner avec C. Bronson. La première partie n'a rien de bien réjouissante, mais le film améliore son niveau dans la deuxième partie. C'est tout de même un œuvre mineure dans la filmographie de Statham. Le scénario est très limité.
C’est un remake du même titre de 1972 avec Charles Bronson et réalisé par Michael Winner. Il reprend même le nom du flingueur (Arthur Bishop). Son traitement est différent, là où Bronson imposait sa personnalité dans l’initiation de son poulain, ici Statham semble juste faire le job, sans état d’âme et avec son efficacité habituelle, notamment dans les scènes d’action. Sans surprise mais efficace, Simon West c’est « Les Ailes de l'enfer » et « Tomb raider » et surtout le magnifique « Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell ».
Un des meilleurs films de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Un très bon casting avec également Ben Foster, Donald Sutherland. Une des meilleures réalisations par l’excellent Simon West. Petite parenthèse (A noter que ce film c’est la deuxième collaboration entre Jason Statham et Donald Sutherland 8 ans après le film « Braquage à L’Italienne » mais également la deuxième collaboration de Jason Statham et Jeff Chase 6 ans après « Le Transporteur 2 »). Bref, ce film est très bon Jason Statham y joue le rôle d’un tueur à gages très bon au nom d’Arthur Bishop. Je recommande vraiment ce film vous allez passer un très bon moment avec une excellente fin.
Ce film est l'archétype du parfait film policier d'action d'aujourd'hui. Une histoire et des acteurs crédibles, une mise en scène au couteau, un rythme soutenu. Qui dit mieux ?
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 octobre 2021
Le réalisateur de Le Flingueur est Simon West qui vient d'Angleterre tout comme son acteur principal Jason Statham et ces deux-là ont collaboré à plusieurs reprises. Le film dure un peu plus de 90 minutes et cela inclut déjà une grande partie du générique de fin donc ce n'est vraiment pas un long film du tout. Les acteurs secondaires les plus connus sont Ben Foster, Donald Sutherland et Tony Goldwyn. Ce film est en quelque sorte un remake du film du même titre vieux de plus de 40 ans avec Charles Bronson. Je n'ai pas vu ce film original donc je ne peux pas dire s'il est meilleur. Mais celui-ci montre également que Statham n'est probablement pas un acteur capable de faire fonctionner un film d'action en tant qu'acteur principal si le matériel n'est pas vraiment bon. Il semble être assez limité dans sa gamme. Heureusement ils n'ont pas inclus une faible histoire d'amour mais se sont concentrés sur tous les personnages masculins à la place et le résultat était encore assez mauvais. Mais à en juger par la qualité de ce film il n'aurait jamais dû être réalisé et vous pouvez utiliser la référence du film avec Bronson je suppose. L'argent fait tourner le monde c'est un triste état des choses. Cela résume parfaitement ce film que la seule reconnaissance qu'il a reçu est pour ses cascades mais assez dit...
Je l'ai en DVD est il est très bien Jason Statham joue un tueur à gages, qui fait passer ces meurtres pour des accidents, il y a Ben Foster qui veut venger son père tuer par Statham, il y a beaucoup d'action.
Jason Statham s'improvise formateur de " Flingueur pour Ben Foster, fils de Donald Sutherland dans le film, tué et ordonné par Tony Goldwyn. Sous la houlette de Simon West déjà responsable de Expandable 2 et des Armes Fatales en tant que scénariste, je pressentait un bon montage et des scènes plutôt spectaculaire et violentes. Un film d'action rondement mené même si le scénario n'est pas examples de clichés mais c'est assez exaltant. Un très bon remake du film de 1972 avec Charles Bronson !
Jason Statham est le flingueur, soit un tueur à gages maquillant ses crimes en accidents. Après avoir tué son mentor, il se retrouve à former le fils de ce dernier. Le seul intérêt du film est de voir la relation entre les deux avant et après la révélation, mais il faut bien admettre que le combat final a de quoi décevoir. Le flingueur n'est qu'une pâle série B qui ne tire pas pleinement parti du potentiel de son script, à voir pour les fans du genre.
Un bon thriller d'action bien rythmé, avec Jason Statham efficace. Ici , il incarne un tueur à gage avec la particularité de faire passer la mort de ses victimes pour un accident. Contraint d'avoir dû assassiner son ami, c'est par hasard que Bishopva va former ce dernier. Un scénario bien construit avec de temps en temps quelques lenteurs, mais ça passe. Grâce à Statham en grande forme
J'avoue ne pas trop avoir aimé ce film...En effet, contrairement à d'autres films d'action, toute cette violence est un peu gratuite. Le personnage principal est effectivement un tueur à gage et c'est son métier, mais on a un peu l'impression que la violence et le meurtre sont ses seuls centres d’intérêt. On a là un personnage peu humain, entièrement tourné vers une obsession (le meurtre, la violence) qui in fine le rend malheureux (sans qu'il en ait réellement conscience) et le conduit à détruire tout ce qu'il aime...Le film, par rapport à celà, ne prend aucun recul, et le personnage incarné par Jason Satham est presque vu comme une sorte d'exemple (ce que à mon avis il n'est pas): il est riche, a de l'argent, une belle voiture...Le thème principal de ce film est de manière générale, celui d'une brutalisation des rapports humains, et cela dessine une société dans laquelle la violence est une fin en soi (dans le film, on ne sait jamais vraiment le comment ou le pourquoi de tous ces meurtres); on a ici un film qui propage l'idée que la vie est un rapport de force permanent. Je n'adhère pas du tout à cette conception des choses...A noter toutefois que sur le plan des scènes d'action tout est impeccable, intense et nerveux...mais ça ne suffit pas à faire un film appréciable étant donné le message sous-jacent colporté par ce film...
Simon West (« Les ailes de l'enfer », « Expendables 2 ») n'est pas à proprement parler un réalisateur de génie, mais ses films ne manquent généralement pas de punch. Aussi lorsqu'il convoque Jason Statham pour en faire « Le flingueur » on peut supposer qu'on ne va pas manquer de cartouches ! Du coup, tout est dans le titre et on ne va pas s'embarrasser avec des situations géopolitiques complexes ou des dialogues incompréhensibles. On prend un tueur à gage, on lui donne un gamin à former et le reste n'est que pyrotechnie et morts violentes. Personne ne semble d'ailleurs se soucier du bien ou du mal, de la camaraderie ou de la chaleur humaine... Statham s'en fout comme de sa première mitraillette ! Il est droit dans ses bottes, en excellente forme physique et armé jusqu'aux dents. Amateurs d'action décomplexée, vous allez adorer passer 90 minutes en sa compagnie... Tous les autres, vous pouvez passer votre chemin ! Et je ne parle même pas de réalisme, c'est un concept tellement improbable, ici !
Un film d'action tout à fait correct dans sa globalité même si il y a peu de surprises. Les scènes d'actions sont réussies, un peu d'humour, un scénario assez bien et un casting intéressant. Vous passerez certainement un bon moment.
Très joli divertissement, Jason est vraiment incroyable dans ce film qui manque souvent de realisme, ce n’est pas le meilleur film d’action à cause de ce manque de crédibilité mais c’est décoiffant et dépaysant