Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Betty Poyart
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2024
Regardez le, je vous en supplie.
Un film d’animation magnifique : Des métaphores implicites, un style bien à lui, une histoire très touchante et une atmosphère particulière unique, des musiques qui se fondent dans le tout magnifiquement bien avec des voix qui sont parfaites pour ce style particulier. Pour les artistes, c'est une merveille de création. J’essaie de trouver un bémol mais je n’en vois même pas : pour ceux qui disent que c'est un film pas assez axé pour les enfants, c'est le but. Et pour ceux qui se plaignent d’un manque d’émotions dans les personnages ( en espérant qu’ils parlent des expressions faciales et pas des musiques et voix car sinon je crois simplement que vous n’êtes pas l’audience recherchée ha ha) je trouve que c’est justement fait à la perfection pour ce genre de film qui se concentre sur les musiques et l’atmosphère froide et pourtant si émouvante. Regardez le. S’il vous plaît. J’écoutes les musiques en boucle.
J'ai vu ce film pour la 1ere fois en classe de CM1, et depuis je l'ai revue des dizaines de fois. Ce film français, écrit par Mathias Malzieu et Stéphane Berla, nous montre les difficultés de Jack, en particulier la capacité a gérer ses émotions. spoiler: Jack est né à Édimbourg le jour le plus froid du monde, son cœur étant gelé, le docteur Madeleine l'a remplacé par une horloge mécanique. Il devra cependant respecter 3 lois pour ne pas "casser" son horloge : Ne pas toucher à ses aiguilles, maitriser sa colère et ne jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Cependant, Jack va tomber amoureux de Miss Acacia, une fille rencontré sur une place d’Édimbourg, il fera tout pour la retrouver, malgré les 3 lois qui lui sont imposés.
Les longs métrages français d'animation ne sont pas légion. Mais souvent de grande qualité, et pétris d'originalités. Ce conte "mélo rock" , teinté de touches d'humour, nous relate l'histoire d'un garçon qui n'a pas le droit de tomber amoureux. Sinon, coucou cassé, et adieu la vie. Mais les élans du cœur de Jack n'ont que faire de ce commandement si injuste. Il s'éprend d'une fillette de son âge, myope comme une taupe. Hélas, le début d'idylle tourne court. La jeune promise est partie exercer ses talents de chanteuse en lointaine Espagne. Obligé de fuir de chez lui, Jack entreprend un périple sous forme de railway-movie pour rejoindre sa dulcinée. Ce dessin animé sent le rock français. Orchestré par le groupe Dionysos, Olivia Ruiz, Cali, Bashung, Dani, Arthur H, prêtent leur voix à différents personnages. Mention spéciale à Grand Corps Malade qui nous gratifie d'un slam méchant. On voit aussi un Georges Méliès jovial, réanimé par Jean Rochefort, qui s'invite au voyage. Tout le long du film, on contemple de somptueux décors qui mériteraient à eux seuls une seconde vision. La partie hispanique, dans le théâtre forain est vraiment réussie, avec ses personnages foutraques et sa balade en train fantôme, la scène épique de ce conte ferroviaire. La mécanique de Jack est parfois brinquebalante, certes; mais elle accroche notre cœur, et suffit à notre plaisir.
Un joli film d'Animation écrit et réalisé par Mathias Malzieu. Avec "Jack et la mécanique du cœur", il nous propose un conte musical et fantastique débordant de poésie et de sensibilité. le scénario original, plutôt destiné aux adultes, nous offre une aventure emplie de malédictions et de péripéties romantiques. Sur des décors habilement stylisés, on retrouve l'attrayante musique de Dionysos, la belle voix d'Olivia Ruiz, et le Slam inspiré de Grand Corps Malade.
Sûrement l'uns de mes films d'animation préféré, une histoire magnifique l'esthétique du film est particulier et c'est tout ce que j'aime ! Le doublage de Grand Corps Malade me met des frissons il colle parfaitement au personnage de Joe Et des musique aussi parfaite que le reste ! Bien évidemment peut-être trop particulier pour certain je la conçois totalement
Ce film est juste magnifique. L'intrigue et belle et il y a quelques petits détails scenaristique qui la rendent superbe. J'aime beaucoup les personnages et leur histoire. La romance entre les 2 protagonistes est très belle.
Ce film a été noté injustement. Je trouve l’histoire magnifique, peut-être que le film était différent du livre, mais tout aussi beau. Je le regarde toute les semaines, pur chef-d’œuvre. Ce film est vraiment juste un autre monde.
Vraiment très étrange impression. On a du mal à savoir si le film est tourné enfants ou adulte. Le film est beaucoup trop sombre pour des enfants, mais pourtant certains éléments sont clairement pensé pour eux. La toute dernière scène est vraiment bonne, mais ce qui précède est vraiment pas logique et cliché. Les personnages oublient tout d'un coup ? les transitions en trains sont nulles et servent juste à combler le vide. Et surtout c'est quoi des ces chansons à répétition ?? c'est horrible, ça sert à rien. Les personnages sont bizarres et pensent bizarrement sauf Jack, et on abandonne certaines idées en cours de route au profit de facilité scenaristique. Ça fait Tim burton mais une sorte de parodie de Tim burton. Bref , ya de bonnes idées mais la forme ne me plaît pas du tout, même le fond, c'est trop bancale avec trop de défauts, ça dure 1h20 mais ça m'a semblé durer 3h
La première fois que je l’avais vu, je n’avais rien compris. Mais aujourd’hui, je peux le dire, c’est un très beau dessin animé. Il est extrêmement poétique et triste. J’ai vraiment aimé !!