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Sam
47 critiques
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3,0
Publiée le 7 décembre 2024
Film très très moyen. 3ème volet de la trilogie qui a rendu célèbre mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Avec un scénario correct, le film souffre d’une atroce réalisation réalisé par le pire réalisateur du cinéma français : Olivier Megaton. Un malade mental dans le mauvais sens, on pourra encore le constater dans Taken 2 et 3. Des musiques passables notamment un p’tit clin d’œil : lors de la course poursuite à vélo, la musique c’est une musique présente dans le premier film de la carrière de Jason Statham « Arnaque, Crimes et Botanique » de Guy Ritchie. Bref revenons à nos moutons, un casting pas trop mal avec toujours François Berléand présent dans toute la trilogie et Robert Knepper qui joue le rôle d’un méchant sympathique. Bref ce film est passable je le recommande à moitié.
En 2008, Olivier Megaton reprend la saga Le Transporteur après Louis Leterrier et quand on connaît son travail sur les suites de Taken on est en droit d’être inquiet. Et pourtant il réalise pour ce 3ème opus du bon boulot. Le scénario est toujours aussi léger mais on a ce que l’on est venu chercher avec un bon méchant (Robert Knepper) des bonnes bastons, des cascades spectaculaires et une réalisation très honnête. C’est dynamique, Jason Statham est en grande forme et distribue les savons et les punchlines comme personne et on passe un bon moment. Si la nana est particulièrement agaçante, la présence de François Berléand est toujours aussi agréable, et puis au final cet épisode est meilleur que le précédent avec des cascades un peu plus réalistes. J’en n’avais pas un grand souvenir et pourtant je me suis laissé prendre au jeu.
Film très très moyen. 3ème volet de la trilogie qui a rendu célèbre mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Avec un scénario correct, le film souffre d’une atroce réalisation réalisé par le pire réalisateur du cinéma français : Olivier Megaton. Un malade mental dans le mauvais sens, on pourra encore le constater dans Taken 2 et 3. Des musiques passables notamment un p’tit clin d’œil : lors de la course poursuite à vélo, la musique c’est une musique présente dans le premier film de la carrière de Jason Statham « Arnaque, Crimes et Botanique » de Guy Ritchie. Bref revenons à nos moutons, un casting pas trop mal avec toujours François Berléand présent dans toute la trilogie et Robert Knepper qui joue le rôle d’un méchant sympathique. Bref ce film est passable je le recommande à moitié.
3e opus ... évidemment le renouvellement du genre n est pas à l ordre du jour, donc question originalité on repassera. C est néanmoins pas si mal en valeur absolue question action et rendu spectaculaire, pour cela c est visionnable, en revanche on l a compris si on cherche un scénario il vaut mieux passer son chemin, c est très mince
as vraiment de psychologie à voir la dedans, on retrouve l'héroïne façonné par Besson, que l'on croit fragile, sensuelle, et belle, mais vulnérable; et que le héros va s'empresser de défendre, de protéger aux périls de sa vie. Que c'est beau, mais attention Mr Besson à ne pas trop usé toujours des mêmes effets. Ici, point de nouveauté, on se ballade à travers l'Europe, on arrête de temps en temps histoire de filer quelques coups de pompes et de créer un peu d'action et puis on file vers un final explosif. Bref, un action-movie dont nous gratifie la maison de prod EuropaCorp avec la même efficacité, et la même psychologie, proche du néant, mais ces films ne sont pas là pour cela, ils sont là pour distiller de bonnes scènes d'actions, et de nous faire passer 90 minutes de pur adrénaline. Mission accomplie.
Retour au source pour ce troisième volet des aventures de Franck Martin qui en Europe retrouve sa crédibilité perdue à Miami. Si cet épisode n'égale pas le premier film de la trilogie, on retrouve le gout de la simplicité et des combats habilement chorégraphiés. Malgré de trop nombreux faux raccords, cet épisode conclut la saga pour notre héros qui retrouve quelques émotions perdues et affronte un boss final truculent que les amoureux de Prison Break auront rapidement reconnu.
Ce troisième opus de la série reprend les codes des premiers en donnant un peu plus de chaleur au personnage principale que l'on découvre pêcheur et même capable de succomber aux charmes d'une femme. Audi s'est offert là une belle promotion, montrant la puissance et la fiabilité de ses voitures. Jason Statham démontre sa maîtrise des arts martiaux et du jeté de chemise en plein combat qui ravira les spectatrices adeptes de muscles bandés. François Berléand est ici un peu plus présent, incarnant le prototype du flic français adepte du bon vivre et de la râlerie. Un troisième volet qui surprend moins donc, mais qui reste plaisant à voir.
Un troisième opus moins bien que les deux premiers je trouve qu'il y a pas assez de scène d'action que les autres donc pour moi celui-là il le moins bien
Ce n'est pas un très bon film, c'est cependant le moins mauvais de la série des Transporteurs. Le scénario n'est pas génial, il est tout de même moins loufoque que celui de l'épisode précédent.
pas mal comme suite mais le problem c'est que le personnage de Franck martin change un peu et sa perd son charme . Fiere que certaine scene du film soit trouver dans ma région pas loins de chez moi . Cool de voir un acteur de prison break dedans
Dernier volet de la trilogie "Le Transporteur" jusqu'au remake de 2015, ce troisième épisode est sans aucun doute le meilleur de la trilogie. En même temps, le premier était bon mais le second était plutôt mauvais. Pour ce troisième volet, on se retrouve dans une ambiance similaire au premier film, avec un scénario plus cohérent que le second et des scènes d'actions efficaces. On a également quelques améliorations notamment en matière de photographie. Là où le premier film avait un filtre jaune dégueulasse digne d'un filtre Instagram, ce film-ci, part sur des couleurs plus classiques et moins agressives pour vos petits yeux. Visuellement, le film est donc plutôt bon avec une bonne mise en scène même si on a une nouvelle fois, un montage trop rapide par moments. Et pour finir, en termes d'écriture (même si j'en ai un peu parler tout à l'heure) le film est bon malgré quelques personnages plutôt mal écrit. Le film est donc rythmé et emmené tout du long par une plutôt bonne musique. Pour conclure, le meilleur des trois films.
Un film parfait pour le vendredi soir, cerveau en mode pause, pas de réflexion, on connait le gentil les méchants sont rapidement identifiés, on en a pour son argent, sans aucune surprise (quoique la bombe retirée avec un crochet de grue ou la voiture sur le train....) mais bon on vient chercher action et dérision donc c'est pas mal ça devient rare. PLV : un moment de détente
Après le fiasco du "Transporteur 2", je ne pensais pas qu’on reverrait un jour notre ami Frank Martin sur les écrans des salles de cinéma. Cette fois-ci, Frank a décidé de finalement tourner la page et de profiter d’une « retraite » anticipée et bienvenue, malheureusement il va devoir reprendre du service malgré lui après avoir été impliqué dans une affaire louche où un de ses amis a perdu la vie…Alors, la leçon a-t-elle été retenue ? Et bien, à première vue, il faut croire que oui vu que le résultat se rapproche plus du sympathique premier volet que de l’immonde second. L’humour redevient quelque chose de subtil, notamment grâce au retour aux sources inespéré du personnage de François Berléand. Les séquences d’action sont toujours bien présentes : outre la désormais traditionnelle baston à un contre x dans un garage (même s’il s’agit de la « marque de fabrique » de la saga, il faut saluer Corey Yuen qui se débrouille toujours pour trouver de nouvelles idées, évitant ainsi un vulgaire copier-coller de séquences d’un volet à l’autre), nous avons droit à une belle séquence en BMX et à une course poursuite automobile en milieu de film très bien filmée et rythmée ainsi que des cascades impressionnantes qui, bien entendu, ont nécessité l'emploi d'images de synthèse qui ont au moins le mérite d'être bien mieux réalisées que celles pourries du second opus ! Bref, la réalisation épileptique de Leterrier a été remplacée par celle plus posée et maîtrisée du jeune Olivier Megaton (qui avait déjà fourni un honnête travail sur "La Sirène Rouge"). Côté casting, Jason Statham jouit d’un peu plus de liberté sur son personnage et on sent bien lors de certains passages que le réal lui a laissé l’improvisation : cela rend Frank Martin plus souple et moins stéréotypé que lors du précédent film…et puis soyons franc : il a carrément la tête de l’emploi, ce rôle lui va comme un gant ! Comme j’en ai déjà parlé, François Berléand redevient l’inspecteur sérieux pince sans rire toujours prêt à aider notre héros. L’inconnue (avant de rencontrer Besson dans les rues de New-York et que ce dernier l’incite à devenir actrice, elle était coiffeuse !) mais charmante Natalya Rudakova apporte ce petit grain de sensualité qu’avait instauré Shu Qi dans le premier film et qui, au final, rapproche notre héros un petit peu de James Bond (pour les filles en tout cas !)…elle nous gratifiera d’ailleurs de deux séquences très sympathiques, l’une plutôt drôle et une seconde avec notre héros qui soulignera que ce dernier a bien un cœur sous sa musculature d’athlète. Et surtout, je suis très satisfait de la prestation de Robert Knepper qui nous livre un bad guy comme on les aime, sans conteste le méchant le plus réussi de la saga : il faut reconnaître que lui aussi à la gueule de l’emploi et qu’il a su déjà démontrer ses compétences en la matière en interprétant le monstrueux mais cultissime T-Bag de "Prison Break" ! "Le Transporteur 3" réussi à ressusciter une franchise que l’on croyait bel et bien enterrée par son second opus en revenant à ce qui avait si bien marché avec le tout premier film : action, humour et volupté sont au rendez-vous de ce divertissement 100% fun. Vivement les prochaines aventures de Frank Martin !
Retour aux sources européennes pour cette franchise qui devient total WTF. Plus d'humour mais moins de tension. De la bonne série B (voire A' au niveau du budget...).