Mon compte
    The Visitor
    Note moyenne
    4,1
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visitor ?

    300 critiques spectateurs

    5
    130 critiques
    4
    98 critiques
    3
    33 critiques
    2
    24 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    obalone
    obalone

    55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 novembre 2008
    un très beau film, émouvant et sincère.
    Le comédien est magnifique et son parcours est très touchant.
    vive le djembé !! J'ai trop envie d'en faire maintenent...
    habibi !!!!!
    pandani
    pandani

    37 abonnés 379 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2008
    Tout comme La Visite de la Fanfare il y a un an, The Visitor est sans aucun doute le film à aller voir en ce moment. Avec simplicité, sensibilité et justesse, Thomas McCarthy a fait un très beau film qui nous remet les idées en place sur des sujets importants. Les interprètes sont parfaits. Si on voulait pinailler, on pourrait juste regretter que l'histoire se déroule parfois de façon un peu trop prévisible.
    Requiemovies
    Requiemovies

    210 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 novembre 2008
    Du premier au dernier plan, tout est mise en scène pour ne pas flirter avec la complaisance mais la justesse des rapports humains. L'originalité du point de départ sert un propos et un point de vu qui amènent une douce réflexion sur ce que sont "les autres" au final. Parlant a final de la même chose que le lourd et parfois gras Blindness (pour le fond) The visitor est formée d'une intelligence de la narration et d'une sobriété efficace de la mise en scène. C'est avec délicatesse et simplicité que l'on nous amène à réfléchir sur l'injustice que certaines personnes peuvent subir. Avec plusieurs niveau de lecture (évolution personnelle du personnage principale, réflexion sur les aberrations de l'immigration mal géré dans tant de pays, la musique comme source de renouveau et de projection) Mc Carthy oeuvre encore pour une petite perle du 7ème art. Tous les éléments sont encore présents, délicatesse, justesse, sincérité et rapports humain. On ne peut qu'adhérer pour enfin adorer.
    Sylvain P
    Sylvain P

    341 abonnés 1 358 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2008
    Je reste quasiment sans mot devant un tel film, d'une belle humanité. On aura beau nous parler de politique, rien ne peut justifier de tels actes au nom d'un pays dit civilisé. The Visitor est l'un des films les plus réussis de l'année, installant une ambiance, une détresse. Un cri face à l'injustice.
    didbail
    didbail

    31 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2008
    Après "The Station Agent", Tom Mc Carthy confirme qu'il possède un grand talent pour traiter avec générosité mais sans mièvrerie des sujets qui ont en commun de nous interpeller sur le respect de l'autre, de sa différence.
    Dans un pays où la seule ambition de Brice Hortefeux est d'expulser un maximum de sans papiers, on ne peut qu'être sensible à ce discours et The Visitor devrait être projeté à l'Elysée coimme le fut "Bienvenue chez les Ch'tis". Il éveillerait peut être une étincelle de compassion dans le coeur endurci de nos ministres et de notre Président. Ou non ?
    ffred
    ffred

    1 728 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 novembre 2008
    Une si longue attente. Cinq ans après le subtile, sensible et attachant The station agent, Thomas McCarthy nous fait enfin un deuxième film. Mais l'attente est largement récompensée. The visitor dans un genre très différent a les mêmes qualités. Un film tendre et dur à la fois, sensible et drôle, passionnant et passionné. Tout ce qu'on avait aimé dans le premier est là : le déracinement, la différence, l'acceptation de l'autre, les épreuves de la vie, l'amitié, l'amour. Le récit est cette fois encore d'une sensibilité extrême, à fleur de peau, peut être trop pour certains. En tout cas en permanence au bord de la rupture, l'émotion toujours là, qui monte, prend à la gorge et finit par déborder en gouttes qui sortent des yeux...Une écriture tout en finesse et intelligence pour une mise en scène à l'identique. Filmé sobrement, sans esbroufe. Rarement un film regroupe autant de qualités. Tout sonne juste. Les personnages sont parfaitement décrits et subtilement mis en valeur. Pour cela des acteurs magnifiques. A leur tête Richard Jenkins absolument formidable. Second couteau du cinéma américain, que l'on a vu des dizaines de fois sans jamais pouvoir mettre un nom sur son visage. Maintenant ce sera chose faite. La nomination à l'Oscar (et plus) sera plus que méritée. On suit avec bonheur l'évolution de son personnage qui revient à la vie progressivement en bousculant ses habitudes et ses préjugés. Un grand moment. Ses partenaires tous inconnus sont tout aussi convaincants. Haaz Sleiman est excellent et en plus il est super sexy ! Les deux actrices sont elles aussi d'une présence et d'un attachement troublant. Bref dur de parler d'un film qui vous a touché autant. Il faut juste aller le voir. Touchant, tendre, juste, émouvant, fin, attachant, humain, profond, délicat, etc etc...Le metteur en scène fait mieux que confirmer. Il place la barre très haut. Espérons qu'il n'attendra pas encore cinq ans pour la suite ! L'un des films de l'année, en tout cas un gros coup de coeur
    Eddy P
    Eddy P

    143 abonnés 281 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 février 2009
    Un des plus beaux films de 2008 sur l'amitié et une totale déclaration d'amour à la musique. Foncez !
    Ghost_face
    Ghost_face

    69 abonnés 570 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2008
    Le Grand Prix du 34ème Festival du Film Américain de Deauville est une œuvre abordant la mixité culturelle, le mélange des classes sociales, la tolérance, la générosité, grâce à des amitiés authentiques et improbables traitées avec une grande sobriété sur fond politique (l’immigration clandestine) dramatique et sans aucun excès de sentimentalisme. Mais THE VISITOR, tout en étant drôle et émouvant, nous interroge sur les défaillances d’un système et les injustices qu’ils dénoncent et est au final un film engagé, humaniste, sincère reflétant l’ouverture et la différence avec une justesse incomparable. Un chef d’œuvre à ne pas manquer.
    JeremGar
    JeremGar

    96 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un professeur mène une vie quelque peu morose. Alors qu’il se laisse prendre par la routine, il découvre qu’un couple d’immigrants logent, malencontreusement, dans son appartement de New-York. Cette rencontre va lui changer sa perception des choses et ses occupations. Un très beau film, des acteurs méconnus mais qui jouent leurs roles divinement bien. Un scénario très bien construit, cependant on peut regretter la lenteur de l’action, mais l’histoire est tellement magnifique et grandement menée qu’on ne peut qu’apprecier ce bijou !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

    120 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un chef d'oeuvre. Une histoire déchirante qui vous arrache le coeur. Un drame bien filmé, bien réalisé, bien interprété dans toute sa simplicité. La pureté des images donne toute sa réalité.
    BRAVO !!!
    jeanmarcd
    jeanmarcd

    13 abonnés 174 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 octobre 2008
    Un film très humain, subtil et senbsible mais qui sait éviter les bons sentiments lourdingues et larmoyants.

    On ressort de la salle en se posant pas mal de questions sur le traitement réservé aux immigrants clandestins.

    Et on regrette que le cinéma français soit incapable de faire ce genre de films.
    reymi586
    reymi586

    479 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2013
    Ce film est une pure merveille. A la fois plein de bonne humeur et plein de révolte, militant et musical. On est face à une très belle histoire avec trois acteurs, Richard Jenkins, Hiam Abbass et Haaz Sleiman, qui méritent d'être plus connu! Un film vraiment à voir
    ninilechat
    ninilechat

    74 abonnés 564 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    Admirable film. Walter, prof d'université solitaire et pas trop sociable (depuis la mort de son épouse pianiste, il tente sans grand succès d'apprendre à jouer...)c’est Richard Jenkins, acteur d'une justesse époustouflante. Obligé d'habiter son appartement new-yorkais à l'occasion d'un congrès, Walter le trouve occupé par Tarek, musicien syrien et sa fiancée sénégalaise, un escroc leur ayant loué les lieux. Le héros accueille, après un premier réflexe de rejet, les deux jeunes gens qui sont adorables, intelligents, bien élevés. Le jeune syrien, lui aussi, connaît et aime la musique classique. Ils appartiennent au même univers culturel. Tarek initie Walter au tambour africain. Walter suit Tarek dans les clubs de jazz où il se produit. Sauf que cette amitié, cette complicité, cette communauté ne sont que leurres. Tarek est en situation irrégulière. A la suite d'un stupide incident dans le métro, il est arrêté, placé en centre de rétention. Le bourgeois américain découvre l'arbitraire, les règles contre lesquelles on se cogne, l'impuissance face à un petit fonctionnaire de la pénitentiaire totalement indifférent. Il découvre ces centres de rétention avec leur succession de portes verrouillées, leurs parloirs contrôlés -des prisons, purement et simplement. Malgré l'avocat qu'il a embauché, Tarek est expulsé, du jour au lendemain, sans le moindre préavis -expulsé vers la Syrie. Walter retournera s'asseoir sur le banc du parc pour taper sur son tambour avec ces musiciens cosmopolites dont il a découvert l'existence…. Jamais le sort des immigrés en situation irrégulière n'a été décrit de façon aussi forte, aussi bouleversante, justement parce que Thomas Mc Carthy, le réalisateur, évite tous les écueils du cinéma militant. Et il ne faut pas oublier que ce film est dans sa première partie, plein d'humour, de drôlerie, et qu’il y a aussi une jolie histoire d'amour pudique entre deux quinquagénaires blessés de la vie (avec la mère de Tarek, Hiam Abbass)
    PhilippeToile
    PhilippeToile

    46 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2008
    Un professeur d’université un peu coincé se lie d’amitiés avec un jeune couple de clandestins qui squatte son appartement à New York. L’incarcération et l’expulsion du jeune et sympathique syrien va bouleverser sa morale, ses valeurs et ses certitudes, et le confronter avec une administration américaine butée et agissant sans discernement. Ce film sensible est une totale réussite et pose les bonnes questions sur le problème de l’immigration, sans jamais tomber dans un militantisme réducteur. Les acteurs sont tous magnifiques et l’on retrouve avec plaisir la radieuse Hiam Abbass qui nous avait ravi dans “Les Citronniers”.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 octobre 2008
    EXCELLENT FILM ! UN FILM TRES PUR, TRES BEAU, TRES DOUX ET TRES REALISTE, QU'ON A L'IMPRESSION DE VOIR TOUS LES JOURS EN FRANCE, AVEC TOUS CES PROBLEMES LIES A L'IMMIGRATION, LES TENTATIVES D'EXPULSIONS ETC... Tom McCARTHY REALISE UNE MERVEILLE POUR LES YEUX, MAIS EGALEMENT POUR LE COEUR ET L'ESPRIT. SES DEUX ACTEURS PRINCIPAUX SONT EXTRAORDINAIRES, Richard JENKINS TOUT EN RESERVE LIVRE UN JOLIE PRESTATION, MAIS MON COUP DE COEUR, C'EST Hiam ABBASS, QUE JE N'AVAIS JAMAIS VU AUTANT A SON AVANTAGE, NON-SEULEMENT ELLE Y INCARNE SON PLUS BEAU ROLE A L'ECRAN, MAIS EN PLUS SA COMPOSITION EST BOULEVERSANTE, SON ROLE DE MERE COURAGE DETERMINEE A SAUVER SON FILS EST UN PETIT BIJOUX, QU'ELLE A SU FAIRE ETINCELER. A VOUS DE DEGUSTER.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top